terbachoov Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 bonjour je compte descendre en algerie pour faire l'acte de mariage en septembre et je veu savoir kel sont les document a preparer (pour moi et pour ma femme) pour deposer une demande de parrainage Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 11 août 2013 Habitués Posté(e) 11 août 2013 Il faut déjà savoir comment vous pouvez parrainer.Si vous êtes citoyen canadien, vous pouvez indifféremment parrainer en restant en Algérie ou au Canada.Si vous êtes résident permanent, vous ne pouvez parrainer que depuis le Canada.Dans n'importe quel cas, il vous faudra :- vos passeports en cours de validité- les actes de naissance en français (ou traduits et certifiés conformes)- l'extrait de casier judiciaire en français (ou traduit et certifié conforme...)- l'acte de mariage en français (ou traduit et certifié conforme)- ...En fonction de votre cas, vous pourrez parrainer à l'intérieur du Canada (Trousse dans le cas où votre épouse obtienne un visa touriste et qu'elle reste avec vous au Canada), ou à l'extérieur(Trousse si votre épouse n'obtient pas de visa touriste).Si vous restez au Québec, il y aura aussi une procédure provinciale. Citer
terbachoov Posté(e) 19 août 2013 Auteur Posté(e) 19 août 2013 (modifié) Il faut déjà savoir comment vous pouvez parrainer. Si vous êtes citoyen canadien, vous pouvez indifféremment parrainer en restant en Algérie ou au Canada. Si vous êtes résident permanent, vous ne pouvez parrainer que depuis le Canada. Dans n'importe quel cas, il vous faudra : - vos passeports en cours de validité - les actes de naissance en français (ou traduits et certifiés conformes) - l'extrait de casier judiciaire en français (ou traduit et certifié conforme...) - l'acte de mariage en français (ou traduit et certifié conforme) - ... En fonction de votre cas, vous pourrez parrainer à l'intérieur du Canada (Trousse dans le cas où votre épouse obtienne un visa touriste et qu'elle reste avec vous au Canada), ou à l'extérieur(Trousse si votre épouse n'obtient pas de visa touriste). Si vous restez au Québec, il y aura aussi une procédure provinciale. Modifié 19 août 2013 par terbachoov Citer
Habitués sami-alg Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 salut. je suis sur ton chemin terbachoov . combien de temps ça prend un parrainage ? Citer
terbachoov Posté(e) 31 août 2013 Auteur Posté(e) 31 août 2013 salut. je suis sur ton chemin terbachoov . combien de temps ça prend un parrainage ? je n'ai aucune idée je suis nouveau ici et nouveau par rapport a toutes ses procedure surtout qu'elle change tout le temps donc je cherche de l'information et l'orientation je compte rentré au pays la semaine prochaine et je ne sais plus koi faire eskilya des document a apporter ou a preparer de ma part et de la part de ma femme ???????????66 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Pour les procédures de mariage en Algérie, il faut peut-être se renseigner auprès du Consulat d'Algérie.Il se peut même que vous trouviez vos réponses sur leur site en ligne mais pour presque tous les mariages, il faut un justificatif d'état civil (acte de naissance), une pièce d'identité valide, et un passeport valide avec une preuve de séjour régulier dans le pays où vous vous rendez : c'est un minimum du moins !Il se peut que vous ayez besoin d'autres documents...Pour l'essentiel, ce forum est destiné principalement à informer les gens qui souhaitent parrainer leur conjoint(e), époux(se)...Il est donc difficile de trouver des informations plus spécifiques comme "comment procéder à un mariage dans tel ou tel pays" parce que le forum semble dédié avant tout à la migration (depuis ou vers le Canada).Voilà pourquoi le consulat de chaque pays concerné offre bien souvent une rubrique informative suffisamment détaillée et portant sur l'Etat Civil et les procédures qui s'y rapportent. C'est LA référence fiable en français. Citer
Habitués sami-alg Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 salut a tous. tu doit suivre les étapes que tu trouve sur: immigration.gouv.qc.ca . et imprime les doc pour les remplies et surtout pour les signer par toi et votre femme. Citer
Messages recommandés