swissguy Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Bonjour tout le monde, je me présente, j'ai actuellement 17 ans et je vais commencer un apprentissage en tant que gestionnaire de commerce de détail. Je suis né et réside encore en Suisse, dans la partie romande ( langue : français ). Je prévois de partir à la fin de mes 3 années d'apprentissages ( si je me fais pas virer avant ) surement pour toujours, recommencer une nouvelle vie en gros. Pourquoi ? parce que j'ai une vie assez merdique, très très peu voir pas sociable, mal dans ma peau ect. J'ai essayé de changer mais j'y suis pas arrivé, et peut-être le fait que je me retrouve dans un endroit ou personne ne me connait puisse m'aider. Voila, c'est tout pour les présentations. J'aurais quelques questions à vous demander comme je suis nouveau ; - Sur quelle section du forum faut-il s'exprimer pour demander si les hébergements sont faciles à trouver, si les petits jobs comme serveurs sont faciles à dénicher, ect. Merci de votre lecture Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 3 août 2013 Habitués Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Et tu comptes avec quels moyens financiers pour partir????? Il te faut au moins 10.000 euros si tu veux payer tes frais d'immigration et t'entretenir au Canada, temps de trouver un emploi..... Peut être tu dois chercher de l'aide psychologique vu ton âge et ta situation perso........Ce n'est pas facile de s'en sortir tout seul. Cherche de l'aide.. peut être une bonne thérapie comportementale peut t'aider avant de partir en tant qu'expatrié....( je ne veux pas dire que tu est fous....., pas du tout...).... simplement t'as besoin de te faire aider........ Modifié 3 août 2013 par sophie.1940 Citer
swissguy Posté(e) 4 août 2013 Auteur Posté(e) 4 août 2013 Ha oui, et si quelqu'un de jeune compte s'établir là-bas aussi dans 1-2 ans et que j'y vais aussi pourquoi pas faire une collocation ? ça fera économiser en attendant de trouver un job Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 4 août 2013 Habitués Posté(e) 4 août 2013 Peut être tu peux partir avec un PVT..... Regarde sur le forum........ Citer
Habitués tohonu Posté(e) 5 août 2013 Habitués Posté(e) 5 août 2013 Pourquoi ? parce que j'ai une vie assez merdique, très très peu voir pas sociable, mal dans ma peau ect. J'ai essayé de changer mais j'y suis pas arrivé, et peut-être le fait que je me retrouve dans un endroit ou personne ne me connait puisse m'aider. Voila, c'est tout pour les présentations. Et simplement aller dans un autre coin de l'europe pour le moment, ou de Suisse tout betement. ? Un conseil: fuire les problemes exterieur a soi ou interieur a soi en allant a l'etranger ne resoud aboslument rien car ils finissent, comme un boomerang, par te rattrapper. Citer
swissguy Posté(e) 12 août 2013 Auteur Posté(e) 12 août 2013 Je viens d'avoir 1 semaine sociale pour apprendre les gens avec qui je vais travailler ( 90 personnes ) je suis resté seul toute la semaine, j'ai même pas été manger pour pas me retrouver seul au refectoire. vous imaginez pourquoi je veux changer Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 12 août 2013 Habitués Posté(e) 12 août 2013 Et tu penses que ce sera plus facile ici ? Non seulement toute une nouvelle culture mais des liens pas plus facile (voire plus difficile) à faire. As-tu été vers ces 90 personnes ? (si tu attends que quelqu'un vienne à toi, tu peux attendre longtemps !). Affiche un sourire, tends la main et dis "Bonjour" - ça débute bien souvent comme ça... dentan a réagi à ceci 1 Citer
an3smol Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 comme tohonu a dit, pourqoui pas essayer dans un autre coin d'europe? jcroix que t'as encore famille etc en suisse, c'est peut-etre mieux de les avoir proche pour t'suite. apres, tu peux toujours faire une autre decision. a+, un autre suisse :-) Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 13 août 2013 Habitués Posté(e) 13 août 2013 Parce que simplement la crise est là........ Citer
Messages recommandés