Aller au contenu

parrainage algérie


caroline25

Messages recommandés

Bonjour, j,aimerais savoir si il y a des personnes qui on fait le parraiange entre une femme qubecoise et mari algérien dernièrement car je voudrais savoir les délais que sa vous a pris environ ....je sais que chaque dossier est différent mais sa donne une idée quand même des délais . merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis aussi mariée à un Algérien. Cependant, je ne peux que vous donner mon expérience sur le démarrage de l'application. J'ai été approuvée par le CIC et le MICC (Canada et Québec) de le parrainer, et nous attendons maintenant la prochaine étape du bureau de Paris; (interview, demande de documentation ou autre demande de passeport). Notre ligne de temps:

19.02.2013 - Examen médical fait
08.05.2013 - CIC reçu ma demande
31.05.2013 - Parrainage approuvée
07.06.2013 - MICC (Québec) reçu ma demande
14.06.2013 - Carte de crédit chargée
05.07.2013 - Parrainage approuvé (CSQ accordée)
12.07.2013 - Médicaux résultats reçus (sur système

e-Cas sur site de CIC)

N'hésitez pas à poser des questions....

Modifié par Aquarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Caroline,

d'après le délais officiels affichés sur le site :

étape : parrainage 1 mois pour avoir une réponse si le dossier est recevable

Etape 2 : Demande de CSQ 1 mois

Etape 3 : visa 9 mois maximum

Alors les bonnes pratiques (si je peux dire sa) c'est que ton mari fasse la visite médicale dé le départ et envoyé les trousses Parrainage et Immigration au même temps et payer les frais en une seule fois (les fameux 1040$CA) cela peut vous faire gagner 1 mois de délais de traitement, une fois le dossier jugé recevable (étape1)vous aurez un numéro de dossier avec lequel vous pourrais suivre l'évolution de votre dossier sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/

ne tarde pas trop a faire ta demande de CSQ pour ton mari (rajoute 260$ CA)

pour ma part

-le dossier était déposé le 15 Mai 2013

-dossier à été validé comme recevable le 10 Juin et par la suite

-demande du Csq envoyé le 11 juin (il était déjà prêt à l'envoi )

-Csq reçu le 10 Juillet et une copie a était transmise avec le site web le jour même

-le 11 Juillet j'ai reçu un accusé de réception de la part du bureau des visa de paris

maintenant nous attendant le reste :( ... en croisant les doigts et touchant du bois pour que cela ne prenne pas vraiment 9 mois comme indiqué sur le site du cic, car j'ai un ami qui s'est marié avec une algérienne et cela a pris 5 mois pour toutes la procédure

sinon ce que j'ai remarqué, quand un canadien et marié avec un étranger souvent une entrevue et demandé pour vérifié si ce n'ai pas un couple de convenance.

Je vous souhaite bonne chance et que la séparation ne dure pas et n'hésitez pas a poser vos question si vous avez des doute sur une étape :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour, j,aimerais savoir si il y a des personnes qui on fait le parraiange entre une femme qubecoise et mari algérien dernièrement car je voudrais savoir les délais que sa vous a pris environ ....je sais que chaque dossier est différent mais sa donne une idée quand même des délais . merci :smile:

Bonjour Caroline,

Je suis un peu en retard pour te répondre, excuse moi, Moi j'ai parrainé mon mari Algérien en avril 2011 et il a reço la brune en décembre 2011 :-) tu peux voir mon historique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Caroline,

sinon ce que j'ai remarqué, quand un canadien et marié avec un étranger souvent une entrevue et demandé pour vérifié si ce n'ai pas un couple de convenance.

Je vous souhaite bonne chance et que la séparation ne dure pas et n'hésitez pas a poser vos question si vous avez des doute sur une étape :flowers:

Malheureusement pour certains, pas tous les étrangers. Il est rare que des parrainés français passent une entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que si l'agent/e est de bonne foi

et que le couple est véridique :P tout marche

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que si l'agent/e est de bonne foi

et que le couple est véridique :tongue: tout marche

bonne chance

les agents de bonne foi? :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense pas. ils sont formés à voir des arnaqueurs et fraudeurs dans toute les demandes, jusqu'à preuve du contraire.

puis avec la nouvelle loi de résidence conditionnelle, les bébés visas vont surement se multiplier.

donc je pense pas qu'ils vont se dépêcher à donner un visa juste parce qu'une femme est enceinte. ils vont prendre plus de temps et être plus vigilent dorénavant justement à cause de cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense pas. ils sont formés à voir des arnaqueurs et fraudeurs dans toute les demandes, jusqu'à preuve du contraire.

puis avec la nouvelle loi de résidence conditionnelle, les bébés visas vont surement se multiplier.

donc je pense pas qu'ils vont se dépêcher à donner un visa juste parce qu'une femme est enceinte. ils vont prendre plus de temps et être plus vigilent dorénavant justement à cause de cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France n'est pas en bonne santé économique lol (du coup j'comprends pas la notion :tongue:).

Sinon, je n'ai pas vu si le parrainage se faisait à l'intérieur (votre mari reste avec vous au Québec) ou à l'extérieur du Canada (votre mari est parrainé alors qu'il réside ailleurs qu'au Canada).

En principe, les délais sont différents.

A noter : pour l'Algérie (s'il réside dans son pays d'origine), le bureau des visas est celui de Paris. Actuellement, le personnel consulaire est en grève et on ne sait pas à quel moment cela aura un réel impact sur les demandes de parrainage.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France n'est pas en bonne santé économique lol (du coup j'comprends pas la notion :tongue:).

Sinon, je n'ai pas vu si le parrainage se faisait à l'intérieur (votre mari reste avec vous au Québec) ou à l'extérieur du Canada (votre mari est parrainé alors qu'il réside ailleurs qu'au Canada).

En principe, les délais sont différents.

A noter : pour l'Algérie (s'il réside dans son pays d'origine), le bureau des visas est celui de Paris. Actuellement, le personnel consulaire est en grève et on ne sait pas à quel moment cela aura un réel impact sur les demandes de parrainage.

moi non plus je comprends pas de quoi tu parles

j'ai pas parlé de la France...???? explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais traduire:

moi j'ai dit que les agents d'immigration ne sont pas enclins à donner le visa aux ressortissants des pays avec une mauvaise santé économique

c ou tu vois le mot France ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était une manière de dire que la santé économique d'un pays ne fait pas partie des critères de sélection.

En revanche, ils regardent de plus près les ressortissants de pays en conflit et même de pays dans lesquels le Canada a engagé des forces militaires pour "X" raison.

Autrement dit, j'avais bien lu ta phrase :wink:. Il n'y avait pas de quoi s'offusquer :D.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais je ne suis pas d'accord avec toi

certain qu'ils regardent l'économie du pays

si le gars viens d'un coin perdu sans ressources

ils vont automatiquement juger qu'il viens ici pour les papiers et il n'y aura pas d'amour assez grand pour prouver à l'agent le contraire

:) il va tout même donner les papiers s'il y a des preuves convaincantes mais il va se méfier tout le long et faire une entrevue avec une idée déjà prise des qu'il a lu le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas "automatiquement" : sur quoi te bases-tu pour affirmer que tout cela est avéré ?

Si tel est le cas, ce serait une infraction au contrat d'un ou plusieurs agents, passé avec leur employeur.

Je veux bien croire qu'ils fassent de la prévention auprès des ressortissants canadiens qui souhaitent se rendre dans certaines régions du monde.

Je n'ai rien trouvé concernant ton affirmation qui dit qu'ils regardent l'économie des pays d'où viennent les gens.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des agents qui m'ont dit

qu'on n'accepte pas beaucoup de demandes du Maghreb parce que les gens viennent ici avec visa .étudiant, après trouvent une blonde, se marient, font des bébés et tout c'est pour les papiers.

je me suis aussi fait dire

ah vous les mexicains et les latinos vous voulez tous venir ici

vous êtes tous des crosseurs, aimer son parrain ah oui ... pff c'est pour profiter pour les papiers

je ne fais que répéter ce que j'ai entendu de leur bouche

les agents d'immigration me l'ont avoué alors je me suis fait une petite idée

parrainage? danger dans votre pays? MAIS non c'est la situation économique qui les pousse à venir ici profiteurs.. dit par un agent :) encore en service selon mes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben y'en a vraiment eu des crosseurs et des profiteurs et ils veulent éviter ça le plus possible. c'est normal qu'ils soient méfiants. après, si c'est vraiment un vrai amour dans le couple, si le parrainage est refusé, il reste juste à aller en appel, refaire une demande avec plus de preuves ou aller vivre avec la personne là bas. ça reste quand même pas mal d'options. quand un couple est vraiment fort, il peut passer au travers ça et trouver des solutions.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors... je dirais qu'il faut faire la part des choses...

Lorsqu'un agent d'immigration a des doutes sur la véracité d'une relation entre deux personnes, il va chercher à provoquer : prêcher le faux pour avoir le vrai.

Ce que tu évoques /user/107791-irlish/">irlish correspond à des "techniques" policières pour faire réagir. Se servir d'idées reçues est donc une "méthode" peu reluisante, certes, mais qui fonctionne parfois.

La réaction des gens est source d'informations. Cela peut, soit étayer le bien fondé de l'idée que se faisait au départ l'agent, soit lui permettre de se dire "cette personne là ne semble pas avoir de mauvaise intention".

Cela permet aussi à l'agent de mesurer un "degré de conscience du soi" de son interlocuteur. Autant dire que le mensonge (par l'immigrant) passe mal et est mesurable.

En résumé, lors de "l'entretien", un agent ne pense pas forcément tout ce qu'il peut dire à un candidat à l'immigration.

Il le fait dans l'intérêt des citoyens canadiens avant tout et le fait sans faillir à son engagement qui consiste à servir le Canada.

Ce à quoi tu as assisté irlish était donc un écran de fumée.

PS : Comme au poker, ça s'appelle aussi du "Bluff".

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement