steph_deephalf Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour à vous. J'aurai besoin de vos avis svp. Voilà j'ai complété un bachelor of commerce et un double master en marketing/business international dans des universités australiennes. J'aimerais savoir si y'avait des gens dans mon cas qui ont fait leurs études dans des pays anglo saxons, souhaitant immigrer au Québec, qui ont du faire une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec pour leur demande de CSQ. Comme c'est en anglais et que c'est maintenant un système universel (bachelor/ master/ phd) je me dis que çà peut sûrement passer sans cette évaluation aux niveaux de mes diplômes. Quelqu'un pourrait me faire un retour dans mon cas, si oui ou non ils l'ont faite? Si cela a eu un impact sur leur demande pour ceux qui ne l'auront pas faite svp? Je vous remercie d'avance pour vos témoignages. Cordialement Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 30 juillet 2013 Habitués Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) Le système universitaire québécois est calqué lui-même sur les systèmes anglo-saxons. TITRES UNIVERSITAIRES QUÉBÉCOIS / TITRES ANGLO-SAXONS Baccalauréat = Bachelor Maîtrise = Master Doctorat = Doctorate (Ph.D.) À mon avis, pas besoin d'une évaluation comparative pour le CSQ. Modifié 30 juillet 2013 par evaluation_etudes Citer
steph_deephalf Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 OK, merci pour la réponse, çà fait plaisir à entendre! Citer
Messages recommandés