stigmate101 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Salut Je pense qu'une rubrique réservé aux questions pour les animaux serait bien... ;-) caroline77 et LolotteA ont réagi à ceci 2 Citer
stigmate101 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Posté(e) 12 août 2013 D'autant plus que j'ai des NAC (Nouveaux animaux de compagnie) et la réglementation change d'un pays à l'autre... Pour info, j'ai de Gecko Léopard et des Pogona Vitticeps (Dragon Barbu) Et j'ai nullement l'envie de les abandonner... Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 août 2013 Habitués Posté(e) 12 août 2013 D'autant plus que j'ai des NAC (Nouveaux animaux de compagnie) et la réglementation change d'un pays à l'autre... Pour info, j'ai de Gecko Léopard et des Pogona Vitticeps (Dragon Barbu) Et j'ai nullement l'envie de les abandonner... Je ne veux pas être prophète de malheur mais tu vas devoir vérifier si ils sont autorisés par: - Le Canada - La province - La municipalité où tu vas rester Les règles risquent de devenir plus sévères avec ces NAC car 2 enfants viennent de mourir à cause d'un python. http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2013/08/07/002-enfants-tues-python-resultats-autopsie-probablement-connus-mercredi.shtml Citer
stigmate101 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Posté(e) 12 août 2013 (modifié) D'autant plus que j'ai des NAC (Nouveaux animaux de compagnie) et la réglementation change d'un pays à l'autre... Pour info, j'ai de Gecko Léopard et des Pogona Vitticeps (Dragon Barbu) Et j'ai nullement l'envie de les abandonner... Modifié 12 août 2013 par stigmate101 Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 août 2013 Habitués Posté(e) 12 août 2013 D'autant plus que j'ai des NAC (Nouveaux animaux de compagnie) et la réglementation change d'un pays à l'autre... Pour info, j'ai de Gecko Léopard et des Pogona Vitticeps (Dragon Barbu) Et j'ai nullement l'envie de les abandonner... Je ne veux pas être prophète de malheur mais tu vas devoir vérifier si ils sont autorisés par: - Le Canada - La province - La municipalité où tu vas rester Les règles risquent de devenir plus sévères avec ces NAC car 2 enfants viennent de mourir à cause d'un python. http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2013/08/07/002-enfants-tues-python-resultats-autopsie-probablement-connus-mercredi.shtml Tu as raison, mais ils ne s'agit pas là de prédateurs... Pour info : Les Gécko Léopard sont des petits Lézards de 20-24 cm max qui mange des insectes Les Pogona Vitticeps sont des lézards un peu plus grand 50 cm de la tête jusqu'au bout de la queue qui mangent insectes et végétaux.. Les deux sont totalement inoffensif et peuvent sans problème être manipulé par des enfants, sous surveillance parentale (pour protéger les lézards bien sur!) Moi se qui me fait plus peur c'est un quota par personne ou des règles de défenses des animaux.... Du reste en France ces espèces ne demande aucune déclaration en préfecture ou CAPA... , je dirais qu'un chat ou un chien est beaucoup plus dangereux.. Vraiment... Et elles sont présente dans grand nombre de pays dans le monde comme animaux de compagnie, et il y a des éleveurs reconnu au Canada... Citer
Messages recommandés