Habitués Mel Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 Hello à tous les membres du forum!!!!!!!!!Je me demande si je trouverai facilement un job dans le secrétariat au Québec????!!!! mon conjoint lui est technicien en aviation et possède un diplôme d'électromécanicien-mécanicien auto, y a-t-il des débouchés dans ces deux domaines?????? Merci à tous Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 difficile de te répondre, il n'y a qu'une fois installé , helas, que les recherches d'emploi sont vraiments fructueuses. Par contre tu n'es pas obligée d'exercer la même activité au canada qu'en belqique. Citer
Monikebek Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Moi je pense que vous avez de très bonnes chances de vous trouver du travail sasn trop de sousci ... en dehors de Montréal ...Mel, es-tu secrétaire bilingue ? Si oui, pas de souci pantoute !Bonne chance !Monika Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Et à Montreal meme? Parce que moi aussi je suis secretaire (trilingue sans le français) et j'espere aussi que je trouverai rapidement un emploi dans le secretariat Citer
Habitués Mel Posté(e) 21 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2004 non à Québec....Je parle Français, anglais, néerlandais et un peu l'Espagnol.Mel Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 Parce que moi aussi je suis secretaire (trilingue sans le français) tiens ca tombe bien j'ai du courrier à faire Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Salut, Avec l'ALENA, trouver quelqu'un parlant l'anglais et l'espagnol en plus du français bien sur, se paie plutôt bien.Il est en effet pas très évident pour les boîtes québécoises de trouver des employés ayant ce profil.Dans l'aviation, il y a de la job mais cela dépend beaucoup des contrats que peut avoir Bombardier, Bell hélicoptère...................et toutes les boîtes de maintenance gravitant dans ce domaine. En ce moment, c'est plutôt calme à ce niveau.Mécanicien auto est une profession très demandée en ce moment mais il faut des cartes de compétences mais sans cela, pour commencer, c'est relativement bien payé.Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeee Citer
Habitués Mel Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2004 super méga génial ça!!!! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Secrétaire aussi mais je veux changer de job !!! Citer
Habitués Mel Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2004 moi aussi je voudrai mais comment faire???? hihihi marre d'être enfermée dans un bureau! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 T'inquiète ; il y a beaucoup d'immigrants qui se plaignent de ne pas trouver de boulot correspondant à leur formation. Pour nous, ce sera peut-être une chance ! Je veux dire que le fait de "repartir à zéro" et de devoir exercer un autre boulot est la bonne occasion pour bifurquer. Citer
Habitués Mel Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2004 que voudrais-tu exercer comme métier Féline????? Citer
Habitués La Féline Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Quel métier ? Je n'ai jamais su vraiment. La seule chose que j'ai toujours répondu quand on me le demandait, c'était ; "j'en sais rien mais dehors avec les animaux, et surtout pas enfermée d'en un bureau !" (bravo Céline, t'as réussi !!)Le milieu artistique m'intéresse beaucoup aussi. En fait, je pensais qu'avec ma formation de secrétaire, comme c'est un poste qui peut être exercé dans n'importe quel domaine, je pensais rejoindre ces 2 centres d'intérêt, mais je n'y arrive pas et personne ne m'encourage car il paraît que c'est difficile à trouver et que ce n'est pas forcément intéressant niveau carrière et rémunération. Citer
Monikebek Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Pour celles qui veulent vivre à Montréal et qui sont attirées par l<art, avez-vous songé au Cirque duS oleil ? Surtout avec des langues ... leur siège principal européen est à Amsterdam, d'où peut-être un intérêt à les contacter. Mel. Moi, j'ai refusé un boulot chez eux il y a 4 ans parce que je ne voulais déjà plus vivre à MTL, mais la job était DE REVE : assistante administrative au directeur des spectacles en Europe ou quelque chose dans ce sens là. Je sais que j'aurais pu m'éclater à fond ... mais pas avec deux bébés et vivre "en ville".Juste une idée ... Citer
Habitués La Féline Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Quand je parle du milieu artistique, c'est surtout la musique qui m'intéresse. Aussi, vu ma faible expérience, je ne pense pas que je pourrais être le bras droit d'un directeur pour un spectacle aussi célèbre que le cirque du soleil. Enfin, c'est un exemple, je sais mais de toute façon, j'aimerais mieux tourner le dos au secrétariat. C'est plus synonyme de larbin pour beaucoup et j'en ai marre de subir ça. Citer
Habitués Mel Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2004 hihihi oui Secrétaire c vrai que c un peu "rasoir" à la longue hhihi, mais j'ai vu que le domaine de l'épuration des eaux était un domaine priviligié au Canada et je suis Secrétaire dans une Station d'épuration d'eaux....hihihihi bein c plutôt pas mal, en fait mon job à moi c'est Secrétaire de Direction dans les Cabinets ministériels mais là on attends la nouvelle législature pour que je puisse repostuler......bein oui secrétaire de Direction chez un Ministre canadien ça me déplairait pas hihihihi Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Salut, bein oui secrétaire de Direction chez un Ministre canadien ça me déplairait pas hihihihi Pour cela, il faudra que tu attende d'être canadienne Le fédéral n'est accessible qu'avec la citoyenneté!!Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Mel Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2004 Ah il faut la citoyenneté canadienne.......merci pour le tuyau! Citer
Messages recommandés