Aller au contenu

Emploi dans le secrétariat et l'électromécanique

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous les membres du forum!!!!!!!!!

Je me demande si je trouverai facilement un job dans le secrétariat au Québec????!!!! mon conjoint lui est technicien en aviation et possède un diplôme d'électromécanicien-mécanicien auto, y a-t-il des débouchés dans ces deux domaines?????? blink.gifblink.gif

Merci à tous laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

difficile de te répondre, il n'y a qu'une fois installé , helas, que les recherches d'emploi sont vraiments fructueuses. Par contre tu n'es pas obligée d'exercer la même activité au canada qu'en belqique.

Posté(e)

Moi je pense que vous avez de très bonnes chances de vous trouver du travail sasn trop de sousci ... en dehors de Montréal ...

Mel, es-tu secrétaire bilingue ? Si oui, pas de souci pantoute !

Bonne chance !

Monika

Posté(e)

Et à Montreal meme? huh.gif Parce que moi aussi je suis secretaire (trilingue sans le français) et j'espere aussi que je trouverai rapidement un emploi dans le secretariat smile.gif

• Habitués
Posté(e)

non à Québec....

Je parle Français, anglais, néerlandais et un peu l'Espagnol.

Mel

• Habitués
Posté(e)
Parce que moi aussi je suis secretaire (trilingue sans le français)

tiens ca tombe bien j'ai du courrier à faire laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Salut,

Avec l'ALENA, trouver quelqu'un parlant l'anglais et l'espagnol en plus du français bien sur, se paie plutôt bien.

Il est en effet pas très évident pour les boîtes québécoises de trouver des employés ayant ce profil.

Dans l'aviation, il y a de la job mais cela dépend beaucoup des contrats que peut avoir Bombardier, Bell hélicoptère...................et toutes les boîtes de maintenance gravitant dans ce domaine. En ce moment, c'est plutôt calme à ce niveau.

Mécanicien auto est une profession très demandée en ce moment mais il faut des cartes de compétences mais sans cela, pour commencer, c'est relativement bien payé.

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

super méga génial ça!!!!

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je voudrai mais comment faire???? hihihi marre d'être enfermée dans un bureau!

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète ; il y a beaucoup d'immigrants qui se plaignent de ne pas trouver de boulot correspondant à leur formation. Pour nous, ce sera peut-être une chance ! biggrin.gif Je veux dire que le fait de "repartir à zéro" et de devoir exercer un autre boulot est la bonne occasion pour bifurquer.

• Habitués
Posté(e)

que voudrais-tu exercer comme métier Féline?????

• Habitués
Posté(e)

Quel métier ? Je n'ai jamais su vraiment. La seule chose que j'ai toujours répondu quand on me le demandait, c'était ; "j'en sais rien mais dehors avec les animaux, et surtout pas enfermée d'en un bureau !" (bravo Céline, t'as réussi !!)

Le milieu artistique m'intéresse beaucoup aussi. En fait, je pensais qu'avec ma formation de secrétaire, comme c'est un poste qui peut être exercé dans n'importe quel domaine, je pensais rejoindre ces 2 centres d'intérêt, mais je n'y arrive pas et personne ne m'encourage car il paraît que c'est difficile à trouver et que ce n'est pas forcément intéressant niveau carrière et rémunération.

Posté(e)

Pour celles qui veulent vivre à Montréal et qui sont attirées par l<art, avez-vous songé au Cirque duS oleil ? Surtout avec des langues ... leur siège principal européen est à Amsterdam, d'où peut-être un intérêt à les contacter. Mel. Moi, j'ai refusé un boulot chez eux il y a 4 ans parce que je ne voulais déjà plus vivre à MTL, mais la job était DE REVE : assistante administrative au directeur des spectacles en Europe ou quelque chose dans ce sens là. Je sais que j'aurais pu m'éclater à fond ... mais pas avec deux bébés et vivre "en ville".

Juste une idée ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Quand je parle du milieu artistique, c'est surtout la musique qui m'intéresse. Aussi, vu ma faible expérience, je ne pense pas que je pourrais être le bras droit d'un directeur pour un spectacle aussi célèbre que le cirque du soleil. Enfin, c'est un exemple, je sais mais de toute façon, j'aimerais mieux tourner le dos au secrétariat. C'est plus synonyme de larbin pour beaucoup et j'en ai marre de subir ça.

• Habitués
Posté(e)

hihihi oui Secrétaire c vrai que c un peu "rasoir" à la longue hhihi, mais j'ai vu que le domaine de l'épuration des eaux était un domaine priviligié au Canada et je suis Secrétaire dans une Station d'épuration d'eaux....hihihihi bein c plutôt pas mal, en fait mon job à moi c'est Secrétaire de Direction dans les Cabinets ministériels mais là on attends la nouvelle législature pour que je puisse repostuler......bein oui secrétaire de Direction chez un Ministre canadien ça me déplairait pas hihihihi

Posté(e)

Salut,

bein oui secrétaire de Direction chez un Ministre canadien ça me déplairait pas hihihihi

Pour cela, il faudra que tu attende d'être canadienne wink.gif

Le fédéral n'est accessible qu'avec la citoyenneté!!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Ah il faut la citoyenneté canadienne.......merci pour le tuyau!