Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Ces quelques mots pour vous dire que cette fois, ça y est! Nous avons reçu la brune aujourd'hui matin dans la bal! Reste plus qu'à leur envoyer nos passeports et la boucle sera bel et bien bouclée!

Nous avons commencé les démarches début octobre 2003 et si tout va bien fin juin/début juillet, nous aurons nos beaux visas de retour. Bref, neuf mois de délai, juste "le temps d'en faire un" laugh.gif ! (trève de plaisanterie, "ça", c'est pour là-bas!)

Ce week-end, nous allons décider de notre date départ: perso, je voudrais le 6 septembre, date de notre mariage, ou le 8 septembre, histoire de se dire qu'un an après, jour pour jour, nous sommes retournés au Québec, et cette fois, pour longtemps, enfin espérons-le!

Personnellement, même si à certains moments nous sommes devenus plus "impatients", je dois dire que cette attente a du bon: elle nous laisse largement le temps de nous préparer psychologiquement, émotionnellement, de nous organiser à l'aise, sans précipitation, nos questions petit à petit se précisent, on commence à y voir plus clair, ce qui peut éviter de grosses erreurs au démarrage!

Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente! wink.gif

Lachtroumfette

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Super, ça a été vraiment rapide sur la fin !!!!!!!!!!!!!

Bon courage pour les préparatifs.

Sophie

Encore Félicitations laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

moi je vous admire tous!!!!!

à l'heure actuelle je n'ai pas encore le "cranc" d'entamer les démarches par peur de me retrouver sans logement, sans emploi, bref c le flou total, mais je lis régulièrement vos messages et vous me donnez tous l'envie de me lancer, j'ai la TROUILLE laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

bravo et félicitationss laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

laugh.gif FELICITATIONS!!!!! laugh.gif

et tout à fait d'accord en ce qui concerne les mois d'attente = mois de préparation...

PS pour Mel: t'inquiète pas, prends ton temps et tu sauteras le pas quand tu seras prêt(e?)

• Habitués
Posté(e)

Merci Carotte, j'ai prévu d'aller à Matane (Québec) parce-que des amis à moi y résident, en août 2005 histoire de voir un peu comment ça fonctionne point de vue logement,.....

• Habitués
Posté(e)

toutes mes felicitation shumarette wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

La Schtroumfette!! Bravo!!!!!!!!!! Voilà une superbe nouvelle!!!!

Mel: On est tous ici pour s'entraîder, n'hésite pas à poser des questions!! Quand tu seras vraiment prête, tu le sentiras!

Alain cool.gif

Posté(e)

Bravo !!!!!!

Pense à nous autres restés ici quand tu foulera le sol Canadien :-)

Posté(e)

Je dirais même plus : Félicitations !

Dupont (avec un t)

Posté(e)

Yeah ! superbe ! félicitations et à très bientôt !!!

Monika

• Habitués
Posté(e)

Dupont (avec un t)

T'es sûr ???? blink.gif

Posté(e)
Dupont (avec un t)

T'es sûr ???? blink.gif

Héhé, on ne peut pas se tromper... tongue.gif Les deux sont bons puisque c'est "Dupont et Dupond", la différence ne résidant en fait que dans les moustaches... laugh.gif

Christophe (avec un t aussi)

• Habitués
Posté(e)

quelque chose me dit que à mon retour du Quebec, je devrais avoir la meme enveloppe à la maison biggrin.gif

bravo Del, et bons preparatifs

ps:tu vas qd a l ambassade? on pourrait y aller ensemble non?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! bons préparatifs

Nanne qui a le coeur gros en disant ça sad.gif

Posté(e)

Félicitation à vous wink.gif

Par conte la suite fait encore plus peur tongue.gif