PinkPrincess Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour à tous et à toutes Ma famille et moi devons aller faire nos photos d'identité à joindre au dossier de CSQ et je voulais savoir quelles sont les normes exacte à respecter ? Sont-elles les mêmes qu'en France ? Devons-nous les faire certifier conforme par le photographe ? Merci par avance de vos réponses Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 nous aussi nous devons y aller enfin il manque plus que ma photo à moi.lol c'est au format passeport rien de plus Citer
PinkPrincess Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) 19 juillet 2013 nous aussi nous devons y aller enfin il manque plus que ma photo à moi.lol c'est au format passeport rien de plus Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 oui j'ai poser plusieurs fois la question au bureau de l'immigration.lol heureusement qu'on tombe pas tous le temps sur la même personne.sa va ils sont gentils.les normes des photos du csq sont plus simple que celle du fédéral qui sont plus compliquer. Sinon comme tu peux le voir dans ma signature on a passer le tcf, on a reçus les résultats et la en faite notre dossier est quasi complet car manque le passeport de mon petit que je viens de renouveler il expire pas maintenant dans 8 mois mais il doit être valide tous le long de la procédure.Si tu as des enfants vérifie.Et toi tu en ai ou? Donc j'envoie mon dossier d'ici 15 jours jespere Citer
PinkPrincess Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) 19 juillet 2013 oui j'ai poser plusieurs fois la question au bureau de l'immigration.lol heureusement qu'on tombe pas tous le temps sur la même personne.sa va ils sont gentils.les normes des photos du csq sont plus simple que celle du fédéral qui sont plus compliquer. Sinon comme tu peux le voir dans ma signature on a passer le tcf, on a reçus les résultats et la en faite notre dossier est quasi complet car manque le passeport de mon petit que je viens de renouveler il expire pas maintenant dans 8 mois mais il doit être valide tous le long de la procédure.Si tu as des enfants vérifie.Et toi tu en ai ou? Donc j'envoie mon dossier d'ici 15 jours jespere Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 oui j'ai poser plusieurs fois la question au bureau de l'immigration.lol heureusement qu'on tombe pas tous le temps sur la même personne.sa va ils sont gentils.les normes des photos du csq sont plus simple que celle du fédéral qui sont plus compliquer. Sinon comme tu peux le voir dans ma signature on a passer le tcf, on a reçus les résultats et la en faite notre dossier est quasi complet car manque le passeport de mon petit que je viens de renouveler il expire pas maintenant dans 8 mois mais il doit être valide tous le long de la procédure.Si tu as des enfants vérifie.Et toi tu en ai ou? Donc j'envoie mon dossier d'ici 15 jours jespere Peux-tu m'en dire plus sur les normes à respecter pour le fédéral stp ? Comme ça je le saurais Oui j'ai vu après le détail dans ta signature D'ailleurs j'ai vu que tu avais passé ton TCF à Nimes, es-tu du coin ? Nous on passe le TCFQ avec mon mari le 8 août ensuite je pense que l'on sera bon pour l'envoi du dossier (j'espère car j'ai l'impression qu'il y a toujours une nouveauté à rajouter lol et j'ai tellement la crainte de ne pas l'envoyer complet aussi...) As-tu passé le test d'anglais toi ? Et la visite médicale tu comptes la passer en anticipé ou pas ? Car j'ai vu que c'était possible mais je ne me suis pas encore renseigné auprès du médecin de Nimes. Oui j'ai des enfants, je vérifierai les dates de validité cette après-midi du coup Ils doivent expirer sous combien pour que cela soit valide dans le dossier ? alors nîmes est pour moi le plus près j'habite dans le 13 et toi? Alors pour les normes c'est super précis je te laisse voir sur le site du cic bon on ira en famille chez le photographe avec le papier des normes(il faut le prendre avec nous) alors entre le dossier du csq et fédéral on va dire 2 ans, alors non je n'ai pas passé de test en anglais je suis trop nul vive la france lol sinon tu passe ton test a nîmes aussi?nous ils nous ont dit 6 semaines on a reçus le test même pas 3 semaines après mais bon maintenant c'est le passeport j'espère que sa va pas troptarder. sinon tous les week-end on check le dossier par peur de zapper quelques chose:( Citer
PinkPrincess Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) 19 juillet 2013 J'habite dans le 84 et nous allons passer le TCFQ sur Paris car c'est le seul endroit qui proposait des dates pour le mois d'août J'irai voir le Site du CIC, merci ^^ Je te souhaite que le passeport arrive rapidement afin que vous puissiez envoyer le CSQ rapidement Nous aussi on check régulièrement, peur d'oublier quelque chose également As-tu entendu dire qu'il fallait fournir les attestations de SS et de mutuelle pour prouver que l'on a bien cotisé en France ? J'ai comme l'impression en fait que certains fournissent des papiers, qui sont importants finalement, mais qui ne sont pas notés dans le liste. C'est une idée à moi ou pas ? lol Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 Toute les 2 du sud;)) merci merci!!! Ah oui paris moi je cherchais et plusieurs me disait en septembre et j'ai trouver Nîmes qui ma dit le 26juin je me suis inscrite 3 jours avant la date limite!oufff;)) bon si c'est le plus prêt j'aurais fait pareil!!! Sinon oui j'ai vu que certains fournissent ces papiers je me tate a les mettre bon je mets le 5 dernières fiches d'impôts certifier conforme par la mairie! Oui on Check et on re-Check jusqu'au jour de l'envoie! Alors tu as vérifier les passeports? Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 20 juillet 2013 Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 c'est bon j'ai fait mes photos:)))) plus qu'a attendre j'ai trop hate.bon lundi j'appel ma banque pour voir quelle est le plafond en devise étrangère vu que je paie le csq avec ma cb Citer
PinkPrincess Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 Oui tous les 2 du sud Non je n'ai pas encore vérifié les passeports mais ils sont récents (2 ans) Photos faites ici aussi (bonjour les têtes de vainqueurs avec les normes à respecter lol : pas de sourire, de bijoux pour les femmes, pas de mèches qui dépassent etc.... mais c'est fait ^^) De notre côté nous attendons le TCFQ avec impatience (et surtout les résultats pour envoyer le dossier) Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Oui tous les 2 du sud Non je n'ai pas encore vérifié les passeports mais ils sont récents (2 ans) Photos faites ici aussi (bonjour les têtes de vainqueurs avec les normes à respecter lol : pas de sourire, de bijoux pour les femmes, pas de mèches qui dépassent etc.... mais c'est fait ^^) De notre côté nous attendons le TCFQ avec impatience (et surtout les résultats pour envoyer le dossier) Oui j'avoue vive les normes, bon je suis contente j'ai reçus le passeport a mon fils j'ai appeler ce matin et elle venait de le recevoir! Boucler en 1 semaine , voilà mon dossier est complet;) quand je récupère mon passeport vendredi je fais certifier conforme nos TCF par précaution et voilà après plus qu'à attendre le 1er août ! Et toi ta passer ton TCF quand ? ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
PinkPrincess Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 Nous le passons le 8 août à Paris le TCFQ C'est "drôle" mais lorsque nous attendions nos passeports également il a fallut que nous téléphonions pour savoir s'ils étaient arrivés (délais dépassé) et étrangement ils venaient juste d'être reçus.... Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends que le passeport est miraculeusement arrivé le jour pile de l'appel de relance lol Bon l'essentiel est qu'il soit arrivé Tu fais certifier conforme tes documents en Mairie ? ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Ah bah ta vu un peu de pression pour les réveiller;))) oui elles me connaissent maintenant lol oui j'ai tous certifier conforme en mairie et la j'envoie sûrement mon csq vendredi ou samedi )) Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Pour les sudistes j'ai passé le TCFQ avec ASMOUNE et ils font des examens presque tous les mois entre carcassonne et montpellier .. Je suis dans le 34 Citer
PinkPrincess Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 Pour les sudistes j'ai passé le TCFQ avec ASMOUNE et ils font des examens presque tous les mois entre carcassonne et montpellier .. Je suis dans le 34 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Pour les sudistes j'ai passé le TCFQ avec ASMOUNE et ils font des examens presque tous les mois entre carcassonne et montpellier .. Je suis dans le 34 J'ai pourtant appelé tous les centres qui proposent le TCFQ et le seul qui me proposait une date rapidement c'est Paris :/ Ah bah ta vu un peu de pression pour les réveiller;))) oui elles me connaissent maintenant lol oui j'ai tous certifier conforme en mairie et la j'envoie sûrement mon csq vendredi ou samedi )) Citer
PinkPrincess Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 Mince ! Bon bin tu sais ce qu'il te reste à faire le 1er à la 1ère heure alors Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Pour Asmoune pour les demandes d'infos c'est : asmoune@wanadoo.fr Pour l'attente pas le choix Il faut patienter mais je me demande ce qu'ils vont changer au 1/08 comme je n'ai pas d'AR non plus je vais être soumise également aux nouvelles règles je pense .................... Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Mince ! Bon bin tu sais ce qu'il te reste à faire le 1er à la 1ère heure alors Citer
PinkPrincess Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 Pour Asmoune pour les demandes d'infos c'est : asmoune@wanadoo.fr Pour l'attente pas le choix Il faut patienter mais je me demande ce qu'ils vont changer au 1/08 comme je n'ai pas d'AR non plus je vais être soumise également aux nouvelles règles je pense .................... Citer
Messages recommandés