Habitués loulou13 Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 bon alors je viens d'appeler le bureau d'immigration pour avoir des informations sur les documents manquant car ils nous redemande les relevés de notes en faites il faut que ces relevés soit certifier par l'établissement qui émet les relevés il n'y a que le diplôme qui peut etre certifier conforme par la mairie Citer
Habitués badoda Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 C'est bien ça. Y en a d'autres qui ont eu la désagréable surprise de se voir demander des documents qu'ils ont déjà envoyé. Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 C'est bien ça. Y en a d'autres qui ont eu la désagréable surprise de se voir demander des documents qu'ils ont déjà envoyé. moi! les cotisations sociales Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 C'est bien ça. Y en a d'autres qui ont eu la désagréable surprise de se voir demander des documents qu'ils ont déjà envoyé. il fallait le savoir du coup j'ai passer l'après midi à appeler les établissements ou l'on a passer nos examens grrrrrr badoda a réagi à ceci 1 Citer
Habitués badoda Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 il fallait le savoir du coup j'ai passer l'après midi à appeler les établissements ou l'on a passer nos examens grrrrrr Je crois que ce n'était pas très explicite mais recommandé en filigrane, c'est pour çà que j'ai dépensé 2 mois pour réunir les pièces justificatives. Entre les attestations qui n'étaient plus valables, les diplômes définitifs qu'il a fallu établir et surtout convaincre les signataires concernant la forme de la certification conforme, c'était stress à fond pour envoyer au plus vite le dossier, les 20 000 demandes étant limitées. Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 il fallait le savoir du coup j'ai passer l'après midi à appeler les établissements ou l'on a passer nos examens grrrrrr Je crois que ce n'était pas très explicite mais recommandé en filigrane, c'est pour çà que j'ai dépensé 2 mois pour réunir les pièces justificatives. Entre les attestations qui n'étaient plus valables, les diplômes définitifs qu'il a fallu établir et surtout convaincre les signataires concernant la forme de la certification conforme, c'était stress à fond pour envoyer au plus vite le dossier, les 20 000 demandes étant limitées. tu m'étonne!!!bon je fais mon possible mais pas facile sinon tant pis on enverra nos originaux des relevés de notes la dame m'a dit qu'ils les accepte je les photocopies avant Citer
Habitués geckooa Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 Je prends les devants et vais contacter les fac pour avoir des relevés de notes certifies conformes.... C'est nul car j'ai déjà transmis pour mon CSQ mes eval comparatives réalisées par le MICC et pour lequel j'ai dis fournir mes originaux. Pour le CSQ, mes relevés de notes ont été certifiees par les écoles (lycée et enseignement supérieur, sauf les relevés de la fac que j'ai fais certifiees a la mairie) et diplômes fait en mairie. Vraiment utile ce forum heureusement que nous l avons ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués badoda Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) tu m'étonne!!!bon je fais mon possible mais pas facile sinon tant pis on enverra nos originaux des relevés de notes la dame m'a dit qu'ils les accepte je les photocopies avant Non surtout pas. Les relevés de notes ne sont en général fournis qu'en un seul exemplaire original. C'était écrit en gros caractères sur celui de Marne-la-Vallée. Une fois que tu les aura envoyés tu sera dans la mouise pour les récupérer. D'ailleurs, tu en aura encore besoin pour le fédéral. Fais comme moi : je me suis tapé les miens et madame s'est tapée les siens. Ca ira plus vite crois moi. Modifié 3 juin 2014 par badoda Citer
Habitués badoda Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 bon je commence à jeter un coup d'oeil au dossier du fédéral c'est moi ou il y a rien compliquer mise à part les frais hahahahaha!!!!!dites moi les 490$ c'est pour les adultes ou même les enfants paient la même chose? J'avais oublié : 1. les frais de traitement c'est 550$ par personne pour les conjoints et 150$ par enfant 2. les frais de résidence permanente c'est 490$ par personne pour les conjoints. Rien pour les autres. Citer
Habitués moussou Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 Aloha les Juillettistes, J'ai reçu cet après midi, un mail des docs manquants. Sachant que je les ai déjà envoyé, je les contacterais demain pour en savoir plus. Voili Voilou. barthaure a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 C'est génial ça avance pour beaucoup d'entre vous avec docs manquants mais au moins cela avance....nous toujours rien......on continue à attendre encore, et encore....normal quoi!? céline83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 Aloha les Juillettistes, J'ai reçu cet après midi, un mail des docs manquants. Sachant que je les ai déjà envoyé, je les contacterais demain pour en savoir plus. Voili Voilou. Ah mon mail est signer de la même personne que toi !!! Dit moi il te manque quoi? Viens nous dire ce qu'ils t'ont dit C'est génial ça avance pour beaucoup d'entre vous avec docs manquants mais au moins cela avance....nous toujours rien......on continue à attendre encore, et encore....normal quoi! Ouiiiiii sa avance sa fait plaisir;)Je prends les devants et vais contacter les fac pour avoir des relevés de notes certifies conformes.... C'est nul car j'ai déjà transmis pour mon CSQ mes eval comparatives réalisées par le MICC et pour lequel j'ai dis fournir mes originaux. Pour le CSQ, mes relevés de notes ont été certifiees par les écoles (lycée et enseignement supérieur, sauf les relevés de la fac que j'ai fais certifiees a la mairie) et diplômes fait en mairie. Vraiment utile ce forum heureusement que nous l avons ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu as bien raison prends les devant bon courage à toi Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 tu m'étonne!!!bon je fais mon possible mais pas facile sinon tant pis on enverra nos originaux des relevés de notes la dame m'a dit qu'ils les accepte je les photocopies avant Non surtout pas. Les relevés de notes ne sont en général fournis qu'en un seul exemplaire original. C'était écrit en gros caractères sur celui de Marne-la-Vallée. Une fois que tu les aura envoyés tu sera dans la mouise pour les récupérer. D'ailleurs, tu en aura encore besoin pour le fédéral. Fais comme moi : je me suis tapé les miens et madame s'est tapée les siens. Ca ira plus vite crois moi. Ah bon j'ai regarder les docs qui faut pour le fédéral j'ai pas vu qu'ils demandent les relevés ! On va voir si on arrive à tout avoir on y travail Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Posté(e) 3 juin 2014 Non pour le fédéral ya pas besoin. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 Non pour le fédéral ya pas besoin. Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci de confirmer;)!!!! Oui c'est bien ce que j'ai vu sa me rassure !!! Citer
Habitués céline83 Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 Coucou à tous , j'ai une question : voilà quand vous faites certifié conforme par l'établissement émetteur , c'est fait comment ? Ça peut paraître stupide mais ils ont pas le même tampon quand mairie avec le nom le certifié ect . Comme je pense y aller demain ou vendredi je sais pas quoi demander . Une fois j'avais eu que le tampon de l'établissement mais c'est pas suffisant non ? Envoi Dcsq 29/07/13 Reception Dcsq Micc 31/07/13 AR/Prélèvement 14/11/13 AR complement Tcfq 17/04/14 Citer
Habitués geckooa Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 J'ai demande un tampon certifie conforme. L agent de la marie prend le temps d étudier chaque document et de certifie la copie identique. Il rajoute aussi son tampon mairie et sa signature Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués céline83 Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 Oui merci geckooa . Par la mairie d'accord mais par les écoles ? Envoi Dcsq 29/07/13 Reception Dcsq Micc 31/07/13 AR/Prélèvement 14/11/13 AR complement Tcfq 17/04/14 Citer
Habitués geckooa Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 Les écoles mettent leur sceau simplement. Date + signature Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués céline83 Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 Oki merciii . Me rend folle cette procédure , je doute de tout parfois . Envoi Dcsq 29/07/13 Reception Dcsq Micc 31/07/13 AR/Prélèvement 14/11/13 AR complement Tcfq 17/04/14 Citer
Messages recommandés