Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ah oui alors moi ce midi je vais relevé le courrier et je vois une lettre du Québec j'y ai cru je me suis même assise et non ce n'était pas les csq mais l'accuser de réception de l'ajout de mon bébé donc depuis l'envoie à la réception de l'accuser il y a eu 2 mois! Tout à l'heure j'ai appeler le Micc pour avoir des nouvelles elle ma dit d'appeler 8 à 12 semaines après qu'ils aient reçus les documents donc d'ici mi août elle ma dit sa s'affichera à ce moment sur leur base de donnée

Pour le rentrée ce sera bon....courage....on est au bout....

Oui nous aussi on se dit la même chose... Septembre :D !!!

En attendant profitons bien de notre"dernier" été ici et de nos proches

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

bon moi je pensais à août mais aller je me dis septembre comme vous :biggrin2:

et oui nous ces vacances qui arrivent c'est pour la famille on en profites et on voit que tous le monde soit équiper avant notre départ pour se joindre facilement ex:facetime...

sinon on passera peut être le printemps prochain à montréal :thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Si tout va bien pour vous et que tout suit son court normalement, quand comptez-vous partir ?

Nous se sera juin l'année prochaine pour que les enfants puissent finir (ou presque) leur année scolaire ici et arriver la-bas avec un temps plus clément pour permettre la découverte et l'intégration avant de commencer la nouvelle école fin août !

Rien que d'en parler je souris toute seule !!!!!!!

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

• Habitués
Posté(e)

Ah oui alors moi ce midi je vais relevé le courrier et je vois une lettre du Québec j'y ai cru je me suis même assise et non ce n'était pas les csq mais l'accuser de réception de l'ajout de mon bébé donc depuis l'envoie à la réception de l'accuser il y a eu 2 mois! Tout à l'heure j'ai appeler le Micc pour avoir des nouvelles elle ma dit d'appeler 8 à 12 semaines après qu'ils aient reçus les documents donc d'ici mi août elle ma dit sa s'affichera à ce moment sur leur base de donnée

Pour le rentrée ce sera bon....courage....on est au bout....
Oui nous aussi on se dit la même chose... Septembre :D !!!

En attendant profitons bien de notre"dernier" été ici et de nos proches

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877 le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

bon moi je pensais à août mais aller je me dis septembre comme vous :biggrin2:

et oui nous ces vacances qui arrivent c'est pour la famille on en profites et on voit que tous le monde soit équiper avant notre départ pour se joindre facilement ex:facetime...

sinon on passera peut être le printemps prochain à montréal :thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Si tout va bien pour vous et que tout suit son court normalement, quand comptez-vous partir ?

Nous se sera juin l'année prochaine pour que les enfants puissent finir (ou presque) leur année scolaire ici et arriver la-bas avec un temps plus clément pour permettre la découverte et l'intégration avant de commencer la nouvelle école fin août !

Rien que d'en parler je souris toute seule !!!!!!!

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Oui rien que d'en parler sa fait plaisir ;)! Pour nous sa sera entre avril et juin on verra en fonction du prix des billets et de la vente de nos affaires! Et l'été prochain on sera à Montréal trop bien ;) on a trop hâte! Moi aussi sa me donne le sourire! Nous sommes aller au Canada l'année dernière alors mon grand ma dit on va bientôt partir vivre au Canada il est content et ces cousins lui on déjà promis de venir le voir ;)! Ah plus qu'un an maxi en France, le temps de continuer à mettre des sous de côté
  • Habitués
Posté(e)

Exactement ! Plus qu'un an maxi pour mettre des sous de côté de vendre nos affaires ici aussi :)

Nos filles aussi sont aussi impatientes que nous.. Donc on regarde les photos, on en parle .... Et on patiente !!!! ;)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

• Habitués
Posté(e)

Exactement ! Plus qu'un an maxi pour mettre des sous de côté de vendre nos affaires ici aussi :)

Nos filles aussi sont aussi impatientes que nous.. Donc on regarde les photos, on en parle .... Et on patiente !!!! ;)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Oui et je dis heureusement que la procédure ne de fait pas en 3 mois lol car avec tous les frais (csq,fédéral,visa et visite médical) il faut être prêt! Et on a le temps de se préparer même psychologiquement , de préparer les enfants et les proches. On ma déjà dit la procédure est longue et c'est cher vous devez être vraiment motiver et moi euhh oui oui très motivé ! Quand je vois que mon beau frère a son doctorat depuis 9 ans et le seul travail qu'il a eu en 9 Ans c'est un travail de technicien ;( ! Il avait monter son dossier pour le Canada quand il a eu son doctorat et il avait été accepter mais ma sur ne voulait pas partir au final il a pas de travail et elle voit la famille une fois par an
  • Habitués
Posté(e)

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Oui et je dis heureusement que la procédure ne de fait pas en 3 mois lol car avec tous les frais (csq,fédéral,visa et visite médical) il faut être prêt! Et on a le temps de se préparer même psychologiquement , de préparer les enfants et les proches. On ma déjà dit la procédure est longue et c'est cher vous devez être vraiment motiver et moi euhh oui oui très motivé ! Quand je vois que mon beau frère a son doctorat depuis 9 ans et le seul travail qu'il a eu en 9 Ans c'est un travail de technicien ;( ! Il avait monter son dossier pour le Canada quand il a eu son doctorat et il avait été accepter mais ma sur ne voulait pas partir au final il a pas de travail et elle voit la famille une fois par an
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons reçu nous aussi le mail des documents manquant.

Nous passons un TCF début Août pour compléter notre demande.

Connaissez vous le montant des frais pour une modification, un lien est fournit mais ce sont les frais pour l'ouverture d'un DCSQ.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons reçu nous aussi le mail des documents manquant.

Nous passons un TCF début Août pour compléter notre demande.

Connaissez vous le montant des frais pour une modification, un lien est fournit mais ce sont les frais pour l'ouverture d'un DCSQ.

Merci

C'est quoi les documents manquants? Suivant tes documents manquants on saura s'il faut compléter des frais ou pas. Si ce n'est que les copies certifiées conformes et l'attestation du TCF tu ne complète pas d'argent et t'a pas besoin de remplir la fiche modification. Tu écris une lettre explicative en précisant tes numéros de dossier et demande

• Habitués
Posté(e)

Nous concernant pour les docs manquants , nous devons juste rajouter les copies certifiées conformes de les relevées de notes, et les photocopies de billets d'avion et passeport par rapport à notre voyage ....est ce que je dois quand même re remplir le doc " documents soumis à l'appui de le demande de certificats de sélection" ....je ne pense pas devoir le faire mais toujours le petit doute .....

Je pense que je dois remplir juste renvoyer tout les docs du mail qu'ils m'ont envoyés dont annexe À et annexe B en ayant cocher les cases des docs demandés

Merci à tous de votre aide

Stef

Posté(e)

Bonsoir,

En effet je viens de raccrocher avec le MICC, l'ajout de notre TCF ne fait pas partie d'une modification de dossier.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

En effet je viens de raccrocher avec le MICC, l'ajout de notre TCF ne fait pas partie d'une modification de dossier.

Merci

Super! Bon courage! Donc pas de frais il y en a déjà assez comme sa!!!
  • Habitués
Posté(e)

Bon on vient d'avoir une décision de rejet;(

On a reçus le mail à l'instant

On comprends pas!

Peux t-on faire appel

• Habitués
Posté(e)

c'est a dire??? ils veulent des docs complémentaires?

• Habitués
Posté(e)

c'est a dire??? ils veulent des docs complémentaires?
Non refus point barre on a envoyer les originaux donc vraiment le papier officiel
  • Habitués
Posté(e)

On comprends pas!

Peux t-on faire appel

Oh merde Loulou c'est pas vrai :( ... Je suis sur le cul .... Explique !! Je suis vraiment sincèrement navrée ... Oui, Y a t'il il moyen de faire appel ?...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

• Habitués
Posté(e)

On comprends pas!

Peux t-on faire appel

Oh merde Loulou c'est pas vrai :( ... Je suis sur le cul .... Explique !! Je suis vraiment sincèrement navrée ... Oui, Y a t'il il moyen de faire appel ?...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Je suis anéantie ;( on comprends pas elle nous renvoie tous les originaux la grille de point affiche zéro partout même pour les enfants
  • Habitués
Posté(e)

On comprends pas!

Peux t-on faire appel

Oh merde Loulou c'est pas vrai :sad: ... Je suis sur le cul .... Explique !! Je suis vraiment sincèrement navrée ... Oui, Y a t'il il moyen de faire appel ?...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Je suis anéantie ;( on comprends pas elle nous renvoie tous les originaux la grille de point affiche zéro partout même pour les enfants

sans explication??? vraiment désolé pour vous

• Habitués
Posté(e)

On comprends pas!

Peux t-on faire appel

Oh merde Loulou c'est pas vrai :sad: ... Je suis sur le cul .... Explique !! Je suis vraiment sincèrement navrée ... Oui, Y a t'il il moyen de faire appel ?...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Oui on a rien compris on a tout envoyer! Donc est ce qu'il a une solution ? Ou il faut refaire une demande?
  • Habitués
Posté(e)

On comprends pas!

Peux t-on faire appel

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Oui on a rien compris on a tout envoyer! Donc est ce qu'il a une solution ? Ou il faut refaire une demande?

Une personne sur le forum a fait un recours (peut être d'autres) mais sa demande a été rejetée (Gserande je crois). alors honnêtement je ne sais pas. la procédure de révision est expliquée sur leur site, essaye de voir.

• Habitués
Posté(e)

On comprends pas!

Peux t-on faire appel

Merci pour les infos! Je les appel demain voir ce qu'ils me disent par contre le problème est que nous avons envoyer les documents demander sa va être dur de lui en fournir davantage

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

Une personne sur le forum a fait un recours (peut être d'autres) mais sa demande a été rejetée (Gserande je crois). alors honnêtement je ne sais pas. la procédure de révision est expliquée sur leur site, essaye de voir.
  • Habitués
Posté(e)

On comprends pas!

Peux t-on faire appel

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

AR reçu le 30/10/2013

combien avez vous comme point? C est bizarre cette histoire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On comprends pas!

Peux t-on faire appel

combien de points avez vous?

Envoyé par l'application mobile Forum IC