Habitués geckooa Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, Un fin connaiseur pourrait-il me synthétiser les avantages du csq par rapport au parrainage et vice vers ** ereur de message pardon ! et vice versa. A choisir, un dispositif est-il à priviligier ? merci de votre aide !! Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 le parrainage ça sert si jamais la personne n'est pas qualifiable comme travailleur qualifié, ne peut pas venir étudier ici etc.. ou bien c'est pour aller plus vite. le parrainage est plus rapide et ça permet aux amoureux d'être ensemble Citer
Habitués geckooa Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 deux réponses, merci ! je bénéficie de toute l'attention c'est très aidant, vraiment. Le CSQ c'est pas mal alors on s'était donné 6 mois de séparation (juin janvier) afin de se renplumer financièrement et pour moi, jf française, de liquider mes affaires en france ! même si c'est très dur d'être séparés ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 deux réponses, merci ! je bénéficie de toute l'attention c'est très aidant, vraiment. Le CSQ c'est pas mal alors on s'était donné 6 mois de séparation (juin janvier) afin de se renplumer financièrement et pour moi, jf française, de liquider mes affaires en france ! même si c'est très dur d'être séparés ! l'autre avantage du parrainage, ça permet d'être 'ensemble' aussi si c'est fait de l'intérieur. par exemple, tu vas en touriste , vous envoyez la demande de parrainage avant la fin du 6 mois avec une demande de permis de travail et ça permet de rester avec la personne pendant le traitement de la demande. sauf que tu peux pas travailler avant d'avoir le permis de travail temporaire ( un bon 10 mois sans travailler)... mais bon, avec le CSQ , j'imagine que c'est moins compliqué à remplir comme dossier. pas besoin de mettre des preuves de vie commune, des photos, raconter toute son histoire etc.. si tu es éligible, alors c'est mieux de faire ça je pense, surtout si le dossier est presque prêt geckooa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués july s. Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 Le parrainage engage le parrain financièrement pour 3 ans mais ça tu le sais déjà Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués geckooa Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 bon ben je vais tenter mon csq ! et au pire, sur place, nous enverrons un autre dossier; croisons les doigts pour le pvt !! Citer
damada Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 coucou je suis nouvelle sur ce forum je voudrai bien participer sur 'que se passe t il a dakar' mais jy arrive pas jaimerai savoir le pourquoi Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 juillet 2013 Habitués Posté(e) 10 juillet 2013 coucou je suis nouvelle sur ce forum je voudrai bien participer sur 'que se passe t il a dakar' mais jy arrive pas jaimerai savoir le pourquoi je sais pas, contacte un modérateur ou l'administrateur Citer
Messages recommandés