Aller au contenu

assistant(e) de service social inscrit à l'OPTSTCQ ?


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'écris dans un état d’exaspération .... Car j'ai reçu aujourd'hui la réponse du MICC qui me document supplémentaire à fournir par l’établissement scolaire aux services de l’immigration. Pour rappel, les ASS qui veulent exercer sous le titre réservé de "travailleur social" :

-
Pour pouvoir déposer une DCSQ, il est nécessaire obtenir un "permis d'exercer" par l'Ordre
Professionnel des Travailleurs Sociaux et des Thérapeutes Conjugaux du Québec.
Et pour obtenir ce permis, il faut obtenir préalablement obtenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Le problème se trouve à cette étape.


Je dois - devais - déposer mon CSQ avant le 31 juillet 2013. J'étais dans les délais jusqu'à ouverture du courrier d’aujourd’hui (je suis déçue de prendre du retard - car je ne sais pas si les domaines à points seront maintenus après le 31 juillet ...)

Mes diplômes ont été évalués sans difficulté, sauf celui d'ASS. Je leur ai fourni l'original du DE, le relevé de notes officiel (DC) et le livret de formation - je suis diplômée depuis moins de 5 ans.

Ils indiquent ne pas pouvoir évaluer mon DEASS car "il est essentiel que vous fournissiez l'original ou la copie certifiée conforme par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités responsables de la formation les documents suivants : relevé(s) de notes détaillé(s) pour chaque année d'études, incluant tous les cours suivis".

Malgré mon entêtement à leur expliquer que ce document ne pourrait pas leur être remis, que seuls les Domaines de Compétences comptent pour l'obtention du diplôme, ils persistent à me bloquer ma traversée de l'Atlantique.

Comment avez-vous fait pour les personnes concernées ?

J'ai demandé à l'école de me fournir un relevé de notes détaillées pour chaque année d’étude ou bien qu'il puisse attester que ce relevé de notes ne peut être remis pour les raisons citées plus haut...

Merci pour ceux qui pourront me répondre.

Et sinon je reste disponible pour répondre à ceux qui seront prochainement dans ma situation... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement