Habitués aierdna Posté(e) 28 juin 2013 Habitués Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour à tous. Je viens de consulter le site du Ministère de l'Immigration comme je fais chaque jour pour voir l'avancement des dossiers et je viens de voir qu'ils l'ont mis à jour aujourd'hui mais du coup ils ont carrément enlevé les dates pour nous (France, Luxembourg). Avant c'était février 2012 et maintenant c'est indiqué: "aucune entrevue pour ces pays actuellement"... Qu'est-ce vous croyez que ça veut dire? Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Je ne sais pas... C'est inquiétant... SI le message est vrai c'est même extrèmement inquiétant. Citer
Ngen Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Courage aierdna, sans être sur à 100%, ça veut peut être dire que d'ici septembre cet année, il faudra de la patience, d’après leur tableau de missions de sélection Citer
Habitués Debian Posté(e) 30 juin 2013 Habitués Posté(e) 30 juin 2013 j'ai deja vu ça pour d'autres pays et le prochaine update ne depasse pas les 3 mois, par contre le Quebec a beaucoup d'intéret en France donc je ne pense pas que ça va prendre 3 mois. Ngen a réagi à ceci 1 Citer
marcus Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour, et pour l’Europe de l'ouest (comme la Fance) ? Citer
Habitués Opale Posté(e) 1 juillet 2013 Habitués Posté(e) 1 juillet 2013 Courage aierdna, sans être sur à 100%, ça veut peut être dire que d'ici septembre cet année, il faudra de la patience, d’après leur tableau de missions de sélection C'est quoi ces missions de sélection? Citer
Habitués dounet Posté(e) 1 juillet 2013 Habitués Posté(e) 1 juillet 2013 Courage aierdna, sans être sur à 100%, ça veut peut être dire que d'ici septembre cet année, il faudra de la patience, d’après leur tableau de missions de sélection C'est quoi ces missions de sélection? Ce sont les entrevues finales pour la délivrance du CSQ. Opale et Ngen ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués aierdna Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2013 Mais si je comprends bien, il y a des gens qui reçoivent leur CSQ par courrier sans avoir été convoqué pour un entretien.... donc pour ceux-là la seule information concernant le traitement des dossiers est vraiment leur site et non pas ce tableau. Est-ce correct? Du coup, comme on ne sait pas si on sera convoqué pour un entretien ou pas, ob doit quand même surveiller la prochaine mise à jour du site. Citer
Ngen Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Mais si je comprends bien, il y a des gens qui reçoivent leur CSQ par courrier sans avoir été convoqué pour un entretien.... donc pour ceux-là la seule information concernant le traitement des dossiers est vraiment leur site et non pas ce tableau. Est-ce correct? Du coup, comme on ne sait pas si on sera convoqué pour un entretien ou pas, ob doit quand même surveiller la prochaine mise à jour du site. Oui, il y a des gens qui reçoivent leur CSQ directement, et d'autres qui passent par l'entrevue, et les dates de ces entrevues sont régulièrement mises à jour tous les 3 mois. Et la seule information que l'on a pour connaitre ces dates c'est le tableau de missions de sélection. Je pense donc qu'il faut attendre les prochains contacts vers septembre 2013, soit tu le reçois directement soit tu reçois une date d'entretien sur les nouvelles dates à partir de septembre. Citer
Habitués aierdna Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2013 Exacte. Merci pour l'explication Citer
Messages recommandés