Aller au contenu

emporter des médicaments


Invité

Messages recommandés

J'ai une petite pharmacie d'urgence à la maison pour les petits bobos, la fièvre, le rhume, l'asthme, des sachets de réhydratation en cas de gastro pour les enfants, etc. et aussi tout un stock de granules d'homéopathie d'urgence.

Est-ce qu'il est permis de prencre tout ça avec nous ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne sais pas trop mais voici ce que j'ai trouve sur le forum

gaspesie:

"Tchoupy, en ce qui concerne les médicaments sans ordonnance, pas de soucis à te faire ici il y en a autant qu'en France. Un exemple : Advil : tu as Advil pour les enfants qui ont le nez bouché, mal à la gorge ou bien Advil pour les adultes qui ont des migraines, des grosses migraines, le nez bouché, le nez bouché et mal à la gorge etc....

Pour info, partant avec des enfants, j'étais allé voir mon médecin avant de partir et j'avais fait un stock de médicaments dont je pourrais avoir besoin (advil, efferalgan, anti diarrhée, anti vomissement etc...) histoire de ne pas avoir à courir les pharmacies une fois arrivés et on sait bien qu'avec des enfants on ne peut jamais prévoir quand ils vont être malades "

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce ne sont pas des plantes avec racines biggrin.gif , tu peux.

Ne te charge pas trop qd meme, je te rappelle que tu peux trouver et acheter ds les "drugstores pharmacies" au Québec beaucoup plus de choses qu'en France et sans ordonnance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

Et je conseille quand même à Boudhette de partir avec un stock suffisant de médicaments (voir copie de ma réponse plus haut) surtout pour ses enfants car il est vrai qu'une angine ou des vomissements sont toujours impromptus chez les enfants (et surtout lorsque l'on est surbookés) sad.gif

Nous nous avions mis les médicaments dans un vanity et aucun problème à la douane.

Mais pas de soucis, ici les pharmacies sont ouvertes tard le soir et tot le matin et tu y trouves plein de choses (trop d'ailleurs !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, maintenant, je peux retourner à mes valises ! Je vais donc prendre quelques médicaments d'urgence auxquels je suis habituée, notamment pour les enfants, le temps de me familiariser avec les médicaments québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement