Invité Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 J'ai une petite pharmacie d'urgence à la maison pour les petits bobos, la fièvre, le rhume, l'asthme, des sachets de réhydratation en cas de gastro pour les enfants, etc. et aussi tout un stock de granules d'homéopathie d'urgence.Est-ce qu'il est permis de prencre tout ça avec nous ?D'avance merci. Citer
Habitués leelou Posté(e) 13 août 2003 Habitués Posté(e) 13 août 2003 moi je ne sais pas trop mais voici ce que j'ai trouve sur le forumgaspesie:"Tchoupy, en ce qui concerne les médicaments sans ordonnance, pas de soucis à te faire ici il y en a autant qu'en France. Un exemple : Advil : tu as Advil pour les enfants qui ont le nez bouché, mal à la gorge ou bien Advil pour les adultes qui ont des migraines, des grosses migraines, le nez bouché, le nez bouché et mal à la gorge etc....Pour info, partant avec des enfants, j'étais allé voir mon médecin avant de partir et j'avais fait un stock de médicaments dont je pourrais avoir besoin (advil, efferalgan, anti diarrhée, anti vomissement etc...) histoire de ne pas avoir à courir les pharmacies une fois arrivés et on sait bien qu'avec des enfants on ne peut jamais prévoir quand ils vont être malades " isabelle Citer
Invité Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 A ma connaissance, aucune loi encore n'a interdit de ramener avec soi des médicaments. D'autant plus que tu as des enfants. Citer
Invité Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Tant que ce ne sont pas des plantes avec racines , tu peux.Ne te charge pas trop qd meme, je te rappelle que tu peux trouver et acheter ds les "drugstores pharmacies" au Québec beaucoup plus de choses qu'en France et sans ordonnance! Citer
Invité Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 tu es tout a fait ds ton droit d'apporter tes medicamnents avec toi ya pas de probleme avec sa au contraire . Citer
Invité Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Je confirme !Et je conseille quand même à Boudhette de partir avec un stock suffisant de médicaments (voir copie de ma réponse plus haut) surtout pour ses enfants car il est vrai qu'une angine ou des vomissements sont toujours impromptus chez les enfants (et surtout lorsque l'on est surbookés) Nous nous avions mis les médicaments dans un vanity et aucun problème à la douane.Mais pas de soucis, ici les pharmacies sont ouvertes tard le soir et tot le matin et tu y trouves plein de choses (trop d'ailleurs !)A+ Citer
Invité Posté(e) 14 août 2003 Posté(e) 14 août 2003 Merci à tous, maintenant, je peux retourner à mes valises ! Je vais donc prendre quelques médicaments d'urgence auxquels je suis habituée, notamment pour les enfants, le temps de me familiariser avec les médicaments québécois. Citer
Messages recommandés