Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mise à jour: 26 juin 2013 | 17:52
Ajuster la taille du texte
Des milliers de dollars destinés aux immigrants inutilisés

Par Daphnée Hacker-B.Metro

Un projet-pilote met à la disposition des immigrants professionnels 1,5 M$ en prêts, toutefois le programme est si méconnu et inutilisé qu’il risque d’être annulé. «Jusqu’à présent, seulement 16 immigrants ont bénéficié du prêt qui a pourtant été lancé il y a sept mois», déplore Indu Krishnamurthy, coordonnatrice d’ACEM, un fonds communautaire d’emprunt de Montréal qui a été mandaté pour mener le projet-pilote fédéral.

Ce projet offre un prêt maximal de 10 000$ aux nouveaux arrivants, de la région de Montréal, des Laurentides et de Québec, qui veulent obtenir la reconnaissance des diplômes et de l’expérience de travail acquis à l’étranger.

Tenant compte du fait que le Québec accueille annuellement 50 000 immigrants et que le prêt est publicisé sur plusieurs plateformes, Mme Krishnamurthy s’explique mal le manque de popularité. «Si le projet ne connait pas un meilleur succès, il est possible –et légal- que le gouvernement fédéral retire le reste du financement», ajoute-t-elle.

45%

Selon Statistique Canada, 45% des nouveaux arrivants au Canada détiennent un diplôme universitaire.

Le manque d’intérêt pour le prêt peut être lié à l’obligation de rembourser en moins de quatre ans, souligne Marie-Thérèse Chicha, professeure en relations industrielles à l’Université de Montréal. «Beaucoup d’immigrants n’ont pas la capacité de s’endetter puisqu’ils ne savent pas si leur reconnaissance professionnelle va déboucher sur un emploi», dit-elle. Selon Mme Chicha, les immigrants détenant assez d’épargne pour assurer leur frais de subsistance sont les plus susceptibles d’utiliser le prêt.

«La faible insertion des immigrants sur le marché du travail donne lieu à un gaspillage de compétences, c’est une perte autant pour le pays d’origine que pour le pays d’accueil» -Marie-Thérèse Chicha, professeure en relations industrielles à l’Université de Montréal, qui dévoile dans une récente étude que la lente intégration des immigrants peut s’expliquer par des pratiques discriminatoires des employeurs.

C’est le cas d’Alexandre Meza, un architecte brésilien arrivé au Québec il y a deux ans. Ce dernier a récemment demandé 6000$ en prêt pour couvrir les frais d’entrée à l’Ordre des architectes. «Je peux me permettre d’emprunter cet argent car jusqu’à présent, j’ai vécu de mes économies et j’ai déjà été embauché comme technicien par un bureau d’architectes», souligne fièrement l’homme qui détient plus de 10 ans d’expérience dans le domaine.

Rares sont les nouveaux arrivants qui connaissent un pareil succès, concède Indu Krishnamurthy. «Le projet-pilote de prêt est un outil pratique qui doit perdurer, poursuit-elle, mais il y a plus à faire pour assurer l’intégration des immigrants, notamment en mettant en place plus de mesures pour faciliter leur embauche».

post-2-0-72533300-1372356721_thumb.jpeg

Posté(e)

Immigration au Québec : L'ARNAQUE

Réalisé par Madame Mireille Maresquier

Source : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/03/10/1452281_immigrer-au-quebec-l-arnaque_4.html

Aucun doute : Le Québec est l'endroit du monde où il est le plus facile d'immigrer. En 2004, il fut meme question d’offrir purement et simplement le visa de résident permanent aux étudiants étrangers ayant fait une partie de leurs études aux Québec. C’est dire ! Comparé aux politiques d'immigration restrictives en vigueur dans tous les autres pays du monde, le Québec fait définitivement figure de brave fille pas farouche pour un sou.

Seulement voilà… Faut-il se jeter corps et âme dans pareils bras si chaleureusement ouverts ? N'y a-t-il pas anguille sous roche ?

Laissons aux agents des services de l'immigration du Québec à Paris le soin de continuer à dépeindre cet Eden où le lait et le miel coulent à flots. Ces bons apôtres font cela très bien : Avec 45.000 immigrants qui tombent chaque année dans leurs filets et qui dépensent chacun des milliers de dollars pour s’installer, faites le calcul ! Sans compter qu'après le lobby de l'immigration, il faut affronter le lobby des formations (payantes) puisque le Québec se moque des diplômes, des références et des expériences acquises hors de son auguste territoire. Tant qu'à presser le citron, autant le faire jusqu'à la dernière goutte !

Que le Québec ait un immense besoin de chair à canon francophone pour assouvir diverses arrières pensées stratégiques est une chose. Mais que leurs agents de l’immigration ne cessent, depuis des années, de sillonner les routes de France* à la recherche de pigeons auxquels ils racontent n'importe quoi (comme on va le voir) il est grand temps de réagir...

* Leurs "séances d'information", continuelles et gratuites (ben voyons !), peuvent être consultées ici :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.asp

Nous allons donc présenter la face cachée du Québec, afin que les candidats francophones à l'immigration puissent enfin être en mesure de peser le pour et le contre. Dans un souci d'impartialité - pour ne pas dire de raffinement - nous citerons majoritairement des auteurs québécois faisant autorité, et publiés par des médias québécois. La plupart de ces citations sont extraites d’études scientifiques dont les sources sont toujours mentionnées.

Qu'on veuille quitter la France est compréhensible. Le tout est de savoir où poser ses bagages afin de ne pas échouer dans un endroit pire encore, et éviter ainsi de commettre la même erreur que tant d'autres ont déjà commise.

Mais d’abord, sept petits conseils pour ceux qui sont sur le point de partir, ou déjà sur place :

1. Le visa permanent obtenu par le biais d'une Délégation Générale du Québec n'oblige absolument pas à résider au Québec. On peut parfaitement ne jamais y mettre les pieds et aller s'établir ailleurs, à Vancouver, Toronto ou Calgary (innocents exemples cités au hasard). La citoyenneté canadienne sera accordée exactement de la même façon, en déposant une demande après trois ans de résidence. Autre détail important : Une fois arrivé dans une autre province canadienne, ne vous présentez pas comme québécois, mais bien comme français. Vous serez beaucoup mieux accueilli. Les Québécois sont en effet très mal vus dans le reste du Canada.

2. Le racisme anti-français n’existe qu’au Québec, pas dans les autres provinces. Pourquoi ? Parce que les québécois considèrent souvent les français comme arrogants, prétentieux et donneurs de leçons, ce qui n’est pas toujours faux. Cela dit, les français installés au Québec ne sont pas en reste : Ils considèrent le plus souvent les québécois comme incultes, superficiels et ultra-matérialistes, ce qui n’est pas faux non plus.

3. Bien que le processus d'immigration soit autrement plus complexe et sélectif que ne l'est celui du Québec, deux autres destinations méritent d’être étudiées : Les États-Unis et l'Australie. Signalons aussi que la Suisse vient d'ouvrir ses portes à l'immigration en provenance de quelques pays de la CEE, dont la France. Il n'est donc plus du tout indispensable d'être très fortuné pour aller s'y établir.

4. Les provinces canadiennes intéressantes pour les immigrants sont toutes situées à l’ouest du Québec (une bonne pratique de l’anglais est indispensable). Les provinces situées à l’est du Québec, oubliez-les.

5. Si vous êtes envoyé au Québec par le gouvernement français pour un poste de fonctionnaire expatrié ou si vous êtes détaché d’une grande entreprise vers l’une de ses filiales (L'Oréal, Axa, Alcatel et consorts), alors vous ne devriez pas avoir trop de problèmes car un logement et un emploi sont supposés vous attendre. En revanche, si vous émigrez de votre propre initiative, avec ou sans votre famille, vous ne tarderez pas à comprendre que le Québec n’a strictement rien à vous offrir, surtout si vous êtes un « maudit français », comme on vous appellera ici (mais jamais en face).

6. Nous recommandons fortement la lecture du livre intitulé (ironiquement) « Bienvenue au Québec » (Gérard Quoilin, Éditions l'Harmattan, 1998). Remarquez le piège à rats sur la couverture ! Parfait symbole en effet...

h-20-1452371-1236708591.jpg

(Notez que la date de parution de ce livre est instructive car elle démontre que l'arnaque ne date pas d'hier et que tous les gouvernements du Québec, quelle que soit leur orientation politique, ont eu recours au bétail francophone et à ses devises)

7. Dans la même veine que le livre que nous venons de citer, nous recommandons aussi la visite des sites suivants :

a) Site s’adressant aux français désirant émigrer :
http://www.immigrer-contact.com/main.php3?action=accueil

b) Pour ceux qui veulent quitter le Québec :
http://www.quitterlequebec.com/

c) Un témoignage instructif :
http://www.gabuzomeu.com/quebec/article.php3?id_article=19

d) Vidéo de Français arnaqués :
http://www.dailymotion.com/video/x2wp6_face-cachee-de-limmigration-au-queb_blog


En route maintenant pour le coté obscur du Québec, vu par des québécois eux-mêmes.

Accrochez-vous…

1. Bien-etre - Santé - Médecine


Selon Immigration Québec :

"La société québécoise a fait des choix fondamentaux axés sur le développement de la personne. Ses services de santé, d'éducation et de sécurité sociale évolués garantissent le bien-être de toute sa population" (cliquez ici)

La réalité :



« Les erreurs médicales tuent plus de 2000 personnes chaque année au Québec, soit l'équivalent de cinq écrasements de Boeing 747 »
Source : Congrès de l'Association des Hôpitaux du Québec (mai 2002)

« Au Québec, 14 % des enfants de 12 ans auraient déjà pensé à se suicider et 6 % auraient déjà tenté de s'enlever la vie »
Source : Direction de la Santé Publique de la Montérégie (juin 2001)

« Le Québec a franchi l’an dernier le cap des 80.000 naissances, mais près de 70.000 enfants se retrouvent chaque année en sérieuses difficultés »
Source : Journal 24 Heures (12 juin 2007), d’après rapport de la DPJ (Direction de la Protection de la Jeunesse)

« Des patients meurent, faute de places aux soins intensifs »
Source : Emission Enjeux (Radio Canada, 24 avril 2007)

« Chaque jour au Québec, cinq personnes se suicident et 250 autres tentent de le faire »
Source : Le Journal du Barreau (15 avril 2001)

« 180.000 enfants du Québec sont contraints d’utiliser le Ritalin » (Note : Le Ritalin est un antidépresseur pour enfants)
Source : http://sites.rapidus.net/jeancbou/ritalin.html

« Rapidement, dès la garderie, les jeunes mâles sont ratatinés psychologiquement par des intervenantes qui voient dans la virilité normale des garçons de la graine de violeurs, d'agresseurs et de tueurs en série. Et on est tout surpris ensuite de constater la montée du phénomène des gangs de rue chez nos adolescents mâles dégoûtés d'un système scolaire qui n'a pas respecté les particularités de la masculinité et qui a été incapable de leur proposer des modèles masculins respectables »
Source : Jean-Pierre Gagnon, Le Bulletin Régional (3 septembre 2006)

« Chez les jeunes hommes, le Québec enregistre le taux de suicide le plus élevé au monde » (soit 31 suicides pour 100.000 habitants)
Source : www.agoravox.fr/article.php3?id_article=9463 (2006)

« Selon les résultats de l’enquête de Santé Québec, par chaque 100 000 Québécois ou Québécoises, 850 disent avoir fait une tentative de suicide au cours de l’année. Cela correspond à plus de 40 000 individus »
Source : Dr Richard Boyer (Association des Médecins Psychiatres du Québec, 2006)

« C’est parmi les immigrants arrivés depuis au moins 10 ans que la perception d’un mauvais état de santé atteint un sommet »
Source : ESCC (Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes, 2000-2001)

« Les troubles mentaux tels que la phobie, l'anxiété et la dépression nerveuse sont en nette progression à Montréal et près d'une personne sur 5 en souffre quotidiennement »
Source : Direction de la santé publique de Montréal (enquête auprès de 4700 personnes)

« Le Dr. Pierre Audet-Lapointe et Mme Nicole Magnan, demandent au gouvernement du Québec de tenir un débat public, en commission d'enquête parlementaire, sur l'état alarmant de la lutte contre le cancer au Québec »
Source : Coalition Priorité Cancer au Québec (12 avril 2006)

« Au Québec, le pourcentage de toxicomanes du jeu (joueurs compulsifs) est de 5%. C'est le taux le plus élevé du Canada et probablement de tout les pays occidentaux »
Source : Sondage Léger Marketing (2001), commentaires du Dr Jean Leblond (2005)

« 42 % des Québécois considèrent que le suicide est un geste acceptable »
Source : Sondage Léger Marketing (septembre 2006)

Statistiques suicide :
Moyenne au Canada : 9 suicides pour 100 000 habitants
Moyenne au Québec seul : 20 suicides pour 100.000 habitants

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide

Ratio de médecins pour 100.000 habitants :
Montréal = 120 ; Toronto = 144 ; Vancouver = 172

Source : Institut Canadien d'Information sur la Santé


2. Pauvreté

Selon Immigration Québec :

"Le Québec offre une économie diversifiée, dynamique, moderne et ouverte sur le monde" (cliquez ici)

La réalité :



« Le nombre systématiquement plus élevé de chômeurs, d'assistés sociaux, et de ménages locataires au Québec est un indice clair du fait que le niveau de vie en général y est moins élevé que dans les autres provinces »
Source : Institut Économique de Montréal (Mai 2006)

« 1 enfant sur 4 vit dans la pauvreté au Québec. 1 enfant sur 3 vit dans la pauvreté à Montréal »
Source : Société Saint Vincent de Paul (2006)

« Les écoles québécoises sont dans un état lamentable »
Source : Reportage Écoles en Ruine (Radio Canada, 17 avril 2007)

« Il est généralement admis que l’état des infrastructures au Québec est déplorable »
Source : The Academies of Arts, Humanities and Sciences of Canada (21 février 2006)

« Le Québec arrive au 41e rang sur 60 dans le classement des provinces canadiennes et États américains en matière de création d’emplois, de productivité ainsi que de niveau et de durée de chômage (...) Terre-Neuve (50e) est la seule province à avoir fait pire au Canada »
Source : Fraser Institute (29 août 2007)

« Les travailleurs du Québec subissent les effets d’un des marchés du travail les moins performants du pays »
Source : Fraser Institute (août 2007)

« La pauvreté d'un nombre important de jeunes et de moins jeunes devient importante, voire endémique »
Source : www.nuitdessansabri.ca (2003)

« A Montréal, le taux de chômage des immigrants très récents oscille entre 21 % et 24 % » (Note : Si l’on considère ceux qui immigrent de leur propre chef, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas envoyés par leur entreprise ni par le gouvernement français, leur taux de chômage doit être énorme)
Source : CIC (Avril 2005)

« Au Québec, l’insécurité alimentaire affecte un nombre alarmant d’individus : plus de 10 % des enfants et des adolescents ne mangent pas assez (...) à cause de problèmes financiers »
Source : Ordre Professionnel des Diététistes du Québec (11 mai 2005)


3. Montréal

Selon Immigration Québec :

"La région de Montréal offre une qualité de vie enviable et est reconnue pour sa vigueur économique" (cliquez ici)

La réalité :


« Montréal affiche le taux de pauvreté le plus élevé au Québec, et ce taux continue de grimper constamment »
Source : Mission Old Brewery (2005)

« La région métropolitaine de Montréal est très touchée par la pauvreté. Alors qu'elle représente 47% de la population du Québec, elle accueille 56% des personnes vivant dans la pauvreté au Québec »
Source : Sylvain Schetagne, Canadian Council on Social Development (1999)

« Les problèmes sociaux que connaît Montréal n’ont pas été réglés par les réorganisations successives. Il y a toujours autant de pauvreté, d’itinérance, de détresse humaine. Montréal affiche le plus haut taux de personnes à faible revenu de toutes les grandes villes canadiennes »
Source: Yves Bellavance (Journal Le Devoir, 6 octobre 2005)

Massacres dans les écoles de Montréal :
1989 : Marc Lépine tue 14 étudiantes à l'Ecole Polytechnique
1992 : Valery Fabrikant tue 4 professeurs à l’université Concordia
2006 : Kimveer Gill tue 1 étudiante et en blesse grièvement 11 autres au Collège Dawson.
Durant la même période, une seule personne était abattue dans des circonstances similaires pour tout le reste du Canada (en 1999, à Taber, près de Calgary).
Sources : Nombreuses archives disponibles sur le Web


« A Montréal, la fréquence des familles à faible revenu est de 41% » (Toronto 27%, Calgary 20%)
Source : Ressources Naturelles Canada (http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/peopleandsociety/)

Chômage à Montréal = 15% (Toronto 8%, Calgary 6%, Paris 10%)
Source : Ressources Naturelles Canada (http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/peopleandsociety/)

« Montréal est un trou laid, moche, qui pue et qui fait fuir les touristes »
Source : Journal 24 Heures (1er février 2007), d’après Charles Lapointe, PDG de Tourisme Montréal.

« Montréal, ville laide : Un documentaire de Jérôme Labrecque, qui tend un miroir non complaisant à la métropole québécoise. Son plaidoyer contre ce qu’il qualifie d’épouvantable laisser-aller est suivi d’un débat animé par Joane Prince »
Source : Radio-Canada (30 janvier 2006)

« La laideur de Montréal fait fuir les touristes »
Source : Laurier Cloutier, Journal La Presse (31 janvier 2007)

« La route de Dorval à Berthier nous fait traverser Montréal en passant par l’autoroute 40. Temps gris, neige grise, ville grise. Mon Dieu que c’est laid. Et ces trous dans les routes, ces fils électriques qui pendouillent, accrochés à des poteaux qui penchent dans tous les sens... On dirait l’Amérique, en plus moche, en plus pauvre... en BEAUCOUP plus pauvre »
Source: Minh Quang, Yvonet (28 juillet 2004)

« Au Québec, (…) il y aurait une trentaine de viaducs qui sont en moins bon état que celui qui s'est écroulé (…) Le manque de ressources est un problème chronique »
Source : Pauline Gravel, Journal Le Devoir (3 octobre 2006)

« Plusieurs bâtiments de l'hôpital pour enfants Sainte Justine de Montréal pourraient s'ecrouler en cas de vent violent »
Source : Journal 24 heures (24 octobre 2007)

« Avec son manque d’uniformité architecturale (…) le mauvais goût de certains commerçants et sa saleté devenue tristement légendaire, Montréal est une ville qui remet en question les notions d’esthétisme »
Source : Radio-Canada (30 janvier 2006)

« Je me souviens assez précisément de mes premiers sentiments à l’égard de Montréal, c’était en février 1998. J’avais trouvé la ville sale, grise, déprimante. Son tissu urbain effiloché, mité de terrains vagues convertis en parkings, les rues défoncées, la crasse, participaient au sentiment de cité en déshérence. L’indigence des commerces, le manque de grâce des vitrines souvent bordéliques, tout respirait l’absence de volonté esthétique, de soin. Sans parler de ses immeubles à la dérive suintant la pauvreté, de ses mendiants omniprésents (…) Même la foule était à l’unisson de la ville, triste, mal habillée, crottée »
Source : Laurent Gloaguen, Journal La Presse (Dossier « Montréal, ville laide ? », 20 mars 2005)


4. Culture - Enseignement - Éducation

Selon Immigration Québec :

"Le Québec a développé une culture vivante, résolument contemporaine et ouverte sur le monde" (cliquez ici)

La réalité :


« En 2007, le constat est plus que jamais lourd de conséquences (…) 49 % des québécois ont des difficultés de lecture »
Source : Journal 24 Heures, 14 septembre 2007 (Maryse Perrault, PDG de la Fondation pour l’Alphabétisme)

« L’abandon scolaire des adolescents demeure l’un des plus graves problèmes sociaux du Québec : 27% des jeunes n’obtiennent pas leur diplôme secondaire. À Montréal, la situation est encore plus dramatique : 33% décrochent avant la 5e secondaire »
Source : Nathalie Dyke, revue Interface Vol 21 no. 2 (mars-avril 2000)

« Il est déplorable de constater que trop de nos jeunes enseignants sont des ignares (...) le québécois adulte moyen est l'un des pires lecteurs du monde occidental et nos bibliothèques scolaires sont dans un état pitoyable »
Source : Jean-Pierre Gagnon, Le Bulletin Régional (3 septembre 2006)

« Au Québec, 1,3 million d'adultes (Soit 1 sur 5) sont directement touchés par l'analphabétisme. La récente enquête internationale (EIACA) a démontré que, sur une échelle de 1 à 5, près d'un quart de la population québécoise de plus de 16 ans ne dépasse pas le plus faible niveau de compétence en lecture, écriture et calcul. L'EIACA démontre également que plus de la moitié de la population québécoise de 16 ans et plus n'atteint pas le niveau de lecture et d'écriture jugé souhaitable pour bien fonctionner dans nos sociétés »
Source : Enquête Internationale sur l'Alphabétisation et les Compétences des Adultes (2003)

« Près de la moitié de la population montréalaise âgée de 20 ans et plus n’a pas atteint le niveau collégial (...) dans le sud et l’est de la région, on retrouve des territoires où plus de 60 % de la population n’a pas suivi d’études collégiales »
Source : Robert Choinière & Danièle Dorval, Direction de santé publique de Montréal (13 octobre 2003)

« Au Québec, 43 % des adultes affirment ne lire que très rarement ou jamais »
Source : http://www.lurelu.net/i_articles/pdf/lecture_en_cadeau.pdf

« 66 % des enseignants pensent que la majorité des élèves n'ont pas, à la fin du secondaire, développé le goût de la lecture »
Source : CSLF (2005)

« Au Québec, qui vérifie la qualité de l'enseignement dans nos écoles ? Qui est responsable d'évaluer, sur le terrain, la qualité des cours de français ou de mathématiques ? Personne »
Source: Réjean Breton (http://members.tripod.com/~BrigitteP/index.html)


5. Société

Selon Immigration Québec :

"L'attrait du Québec comme terre d'accueil pour les immigrants tient en grande partie aux valeurs fondamentales qui le caractérisent"
(cliquez ici)

La réalité :


« 59 % des Québécois de souche admettent être racistes (…) Autre donnée intéressante: les Québécois sont plus racistes que les autres Canadiens »
Source : Sondage Léger Marketing réalisé pour Le Journal de Montréal et le réseau TVA (15 janvier 2007)

« La police a identifié une dizaine de gangs de rue fortement criminalisés, responsables de neuf homicides et 29 tentatives de meurtre depuis le début de l'année à Montréal (…) Au métro St-Michel et à l'école Joseph-François-Perrault, les membres des Bo-Gars font régner la terreur (…) Les gangs sont présents dans les quartiers défavorisés de Montréal et recrutent des jeunes de 12 à 13 ans »
Source : Interview du chef de la police de Montréal, Y. Delorme, sur la chaîne TVA (14 août 2006, 18h)

« Québec est le repère des voleurs professionnels de véhicules en Amérique du Nord (…) Les voleurs de véhicules au Québec sont parmi les plus expérimentés au monde »
Source : Craig Armstrong, PDG de Repérage Boomerang Inc. (13 Février 2007)

« Pour les infractions relatives à la drogue, Montréal-centre arrive toujours en tête avec 21.3% »
Source : Université de Montréal

« Au Canada, c'est le Québec qui affiche les taux de divorce les plus élevés tandis que les provinces Maritimes, la Saskatchewan et l'Alberta ont les plus faibles »
Source : Pr. Anne Marie Ambert, Institut Vanier de la Famille (2005)

« Les québécois sont très déconnectés du reste du Canada »
Source : Gouverneure Générale du Canada (Septembre 2006)

« La monoparentalité est un phénomène très répandu à Montréal. Le tiers des familles ayant des enfants est constitué d’un seul parent »
Source : Robert Choinière & Danièle Dorval, Direction de santé publique de Montréal (13 octobre 2003)

« La détresse sociale existe toujours et les difficultés persistent »
Source : Jean-Marc Potvin, directeur du Centre Jeunesse de Montréal (Juin 2007)

6. Fiscalité

Selon Immigration Québec :

"La fiscalité du Québec est axée sur un taux d’imposition des profits parmi les plus avantageux en Amérique du Nord. Ce taux d’imposition peu élevé, combiné à certaines mesures fiscales favorables aux nouvelles entreprises et aux investissements, rendent le régime québécois des plus compétitifs" (cliquez ici)

La réalité :


« Le contribuable québécois est le plus taxé en Amérique du nord »
Source : Valentin Petkantchin, directeur de la recherche à l’Institut Économique de Montréal. (juin 2006)

« Nous sommes le territoire le plus lourdement taxé d’Amérique du Nord »
Source : Jean-Luc Migué, président du Conseil scientifique de l'Institut Economique de Montréal (19 Février 2000)

« Le fardeau fiscal des Québécois est le plus élevé en Amérique du Nord »
Source : Monique Jérôme-Forget, présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale (31 janvier 2004)

« Le Québec n'a pas les moyens de réduire le fardeau fiscal des contribuables »
Source : Dr Gaétan Barrette, président de la Fédération des Médecins Spécialistes du Québec (24 mai 2007)

« Les automobilistes du Québec sont surtaxés »
Source : Robert Gagné, professeur à HEC Montréal

Le mot de la fin...


Les lignes ci-dessus démontrent bien évidement à quel point les allégations racoleuses d'Immigration Québec en vue d'attirer des immigrants sont mensongères, délirantes et pathétiques. Certes, les rêves et les idéaux en prennent un sérieux coup, mais rassurez-vous : Même les belles photos du Canada qui nous ont tous fait rêver (lacs turquoise, montagnes, forêts de séquoias, petites îles au milieu d'un fleuve) ont été prises le plus souvent dans les provinces de l’ouest (Alberta et Colombie Britannique). Le titre de « Belle Province » n’est qu’un slogan commercial dont s’est affublé le Québec pour attirer le chaland et ses devises. Pathétique une fois de plus... La vraie « Belle Province » du Canada, c’est la Colombie Britannique. Que ça plaise ou non aux rabatteurs d’Immigration Québec.


Veuillez noter : Si cette page web s'adresse en particulier aux français, c'est parce que la France est le territoire de chasse privilégié des missionnaires d'Immigration Québec. Si vous êtes un candidat à l'immigration originaire d'un autre pays francophone (Maghreb ou Afrique Noire par exemple), ne vous faites surtout pas d'illusions : C'est exactement le même sort qui vous attend.
A bon entendeur...

Réalisé par un collectif d'immigrants représenté par Mme Mireille Maresquier

Il faut en parler et alerter les medias français sur le sujet…

Posté(e)

Édité par la modération

Message de la modération

Doublon du message précédent retiré
Posté(e) (modifié)

C'est une excellente propagande "casse moral", je félicite Zourou pour ce travail.

Zourou, et si vous vous mêliez de vos affaires plutôt que de vouloir empêcher les gens de vivre leur vie, suivre leurs désirs, faire leurs erreurs?

Comme depuis enfant, nous avons tous besoin de tomber sur le cul pour se relever et faire de pareils constats par nous même permet à chacun de se faire son opinion, savoir si l'endroit nous convient toujours ou si nous choisissons d'accepter les défauts de l'endroit.

Je viens de Paris et j'ai beau quitter cette ville pour m'installer à Montréal, je ne dénigre pas mon pays d'origine alors qu'on peut en citer 3 fois de défauts que le québec.

Et quand un québecois vient me dire "je veux partir pour Paris pendant 1 an en PVT" je ne vais pas le casser en lui disant "ah mais nan, c'est d'la daube Paris, il pleut tout le temps, tout le monde râle, y a un chomage hallucinant."

En faisant ça, je vais simplement briser son moral, son envie, il va sûrement m'écouter et se dire "bon bah j'abandonne mon projet" alors qu'en fait au fond de lui, il avait simplement besoin de partir loin, d'immigrer et recommencer une nouvelle vie.

Personnellement, c'est le but de mon immigration, j'ai voulu partir loin de tout le monde et recommencer à zéro, monter mon entreprise.

Bien que j'ai déjà cotoyé beaucoup de personnes dépressives, pris conscience du taux de suicide au québec et de la taxation hallucinante, j'aime Montréal et ne regrette pas d'être venu. Mes affaires tournent bien, et, bien que je vois au Québec beaucoup de qualités, je suis conscient des défauts aussi et les accepte.

C'est le cas pour beaucoup d'entre nous (immigrés) ici et on se passerai bien de propagande de ce genre.

J'imagine bien que vous ne faites pas ça dans une mauvaise intention mais pour prévenir les futurs immigrés de "la réalité du québec" mais rendez vous compte que ces propos abattront bien des gens qui auraient bien besoin de faire des erreurs pour évoluer ou bien de constater par eux mêmes les défauts et qui pourraient très certainement les accepter.

Vous êtes libre d'accepter mon avis, je ne forcerai rien mais je tiens à ce que mon message soit lu par ceux qui seront abattus par tant de propos négatifs et qui avaient envie d'immigrer au Québec.

Aux futurs immigrés ou intéressés au Québec : ne vous fiez pas qu'à ce qu'on vous dit et venez voir par vous même. Faites un voyage de repérage (1 mois ou plus) et faites vous une petite idée si l'endroit vous correspond. Ce n'est qu'en vous installant ici que vous vous pourrez vérifier les avantages dont on vous a parlé sur le Québec puis vous serez confrontés aux inconvénients aussi. C'est là que vous verrez si vous êtes apte à les accepter, auquel cas, comme le dit Zourou, il existe plein d'autres provinces et pays où immigrer.

Pensez aussi que dans toute ville, tous les pays, vous aurez des avantages et inconvénients. Effectivement en France on a beaucoup de belle publicité pour le Canada. Genre tout est beau et rose, c'est l'eldorado. Ce n'est pas vrai, ca a des inconvénients comme partout mais ceux-ci peuvent vous convenir, pensez-y! (c'est le cas pour moi et ma conjointe)

Tentez votre chance si vous êtes sûr que c'est bien ce que vous voulez faire dans votre coeur.

Modifié par Alexandre Alves
  • Habitués
Posté(e)

@Zourou

Ce message est une vieille affaire qui circule depuis 2009 au moins...

Qui mélange quelques vérité avec beaucoup de mensonge, de désinformation, et citations hors contexte...

On a fait mieux comme source.

De plus aucun rapport avec le sujet.

Posté(e)

Oui exact, y a beaucoup de désinformation.

Je n'avais pas vu la date du post mais j'ai vu l'article "Des milliers de dollars destinés aux immigrants inutilisés" posté sur facebook ce qui implique que bien des gens vont relire, tout comme moi, son article.

J'ai préféré ajouter mon grain de sel :)

  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme la désagréable impression, comme on le constate cycliquement, que d'autres sites moins sérieux que celui-ci qui sont en perte de vitesse et de consommateurs, s'amusent à venir essayer régulièrement de polluer celui-ci par dépit. Que des nouveaux pseudos, des attaques virulentes dès les premiers messages et rien de récent à se mettre sous la dent. On ressort donc les vieilles affaires. Pauvres eux.

  • Habitués
Posté(e)

Pour informations le taux de suicide chez les jeunes en France est très élevés aussi il y a des gens mal dans leur peau dans tous les pays du monde. Au classement des suicide la France est 17ème mondiale le Québec 25ème et le Canada 37ème.

le suicide est davantage présent chez les adolescents français que chez les jeunes Japonais (10,3 cas pour 100 000 contre 8,6)

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide

Ensuite belle recherche mais si tu peux mettre des choses récentes c'est mieux parce que ça date 2001-2007 pour la petite infos on est en 2013 :whistlingb:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement