mouman17 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour a tous voici ma question..dans la liste de controle il demande le livret de famille,est-ce obligatoire,dois-je le traduire,que faire avec ce livret de famille,est ce correcte le faire traduire en francais et faire apposer le cchet valable a l etranger.en passant c est parrainage d un algerien par une quebecoise ..merci de vos opinions Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Allo Je n'ai pas mis aucune copie du livret de famille dans ma demande et je ne vois pas non plus où il est demandé dans la liste de contrôle, c'est peut-être moi qui regarde mal mais je ne vois rien qui dit qu'on doit mettre ce livret. Citer
Habitués benj12 Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) Mouman17 Oui mon mari avait fait une photocopie certifiée du livret de famille et on l avait ajouter ds les preuves ( documents d identité et d état civile) que l on retrouve dans le Guide d information propre au pays. Effectivement, il n est pas mentionné dans la liste du Guide actuel , mais me semble que ds le Guide que moi j ai imprimé au début de mon parrainage , il y était, je ne peux affirmer à 100% ces dires , car je ne l ai plus en ma possession Mais si je l ai inclut c'est que je l ai vu écrit à quelque part.... Je suis du genre à en mettre plus que pas assez Nous il était déjà en français car nous l'avons fait faire en Tunisie suite à notre mariage. Donc oui tu dois le faire traduire en français si tu veux l'inclure dans ton dossier, pour ce qui est de la traduction et bien tu fais affaire avec un traducteur certifié en Algérie et c'est bon. Modifié 21 juin 2013 par benj12 ibntatou a réagi à ceci 1 Citer
mouman17 Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 Allo Je n'ai pas mis aucune copie du livret de famille dans ma demande et je ne vois pas non plus où il est demandé dans la liste de contrôle, c'est peut-être moi qui regarde mal mais je ne vois rien qui dit qu'on doit mettre ce livret. DOCUMENTS D’IDENTITÉ ET D’ÉTAT CIVIL le 7 eme http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 juin 2013 Habitués Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) "... lorsque ce document est disponible" Un acte de mariage (s'il y a lieu) + actes de naissance sont amplement suffisants. Modifié 25 juin 2013 par Angel-fr Citer
Messages recommandés