Habitués Tchoupy Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Bonjour à tous..Je fais appel à vos lumières pour une info concernant un 4 1/2 situé à Québec...celui-ci se situe au 268 rue de Lachapelle en plein centre ville (quartier Saint Roch)On m'indique que c'est le quartier des artistes, de l'école des arts dans la basse ville.Quelqu'un pourrait me donner des infos sur le quartier; l'ambiance..si c'est calme .;car petit bout de chou.., bien situé et bien desservi...enfin, tout ce que vous pourrez m'en dire sera le bienvenu...et si quelqu'un veut bien me prendre des photos..ce serait vraiment super!!!!Un grand merci aux habitants de Québec pour leur aide.Bizzze.Tchoupy Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 coucou tchoupy!je ne connais pas trop bien ce quartier,mais si je me souviens bien, Passemots a déjà fait un message sur ce quartier...je crois qu'elle y a déjà habité!Bonne chance dans ta recherche d'appartement! Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2004 merci Peanut.....Personne ne connaît ce coin?Merci Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Passemots Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Bonjour Tchoupy,Je n'avais pas vu ton message avant c'est Brigitte qui me l'a signalé. Personnellement je n'ai jamais habité ce quartier. Je sais cependant que le quartier autrefois habité exclusivement par des familles défavorisées est en mutation. Pour ce qui est de la rue de la Chapelle, je vais essayer d'aller faire un tour aujourd'hui et prendre quelques photos avec mon appareil numérique. Je les mettrai sur le forum pour que d'autres personnes intéressées puisse en bénéficier.au plaisir de te voir avec ta p'tite famille à Québec.Passemots Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 salut, Ma chère Tchoupy, ce quartier est bien en pleine mutation mais pour l'instant, il reste encore un des quartiers les plus défavorisés de Qc.Je ne sais pas qui t'a dit que c'était le quartier des artistes mais certainement pas ceux que l'on voit à la TV A mon avis, c'est juste le quartier des artistes de la rue et autre junkies et rois du squeegee Si tu veux, je peux aller te faire une photo vite fait mais j'essaierai de trouver ailleurs, si tu veux je peux te faire un topo sur les différents quartiers de Qc Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2004 merci pour les infos...au vues de ce que vous dites..je susi pas très chaude pour y aller moi C'est vrai que quand on ne connaît pas..c'est pas facile de se faire une idée..mais je susi toujours prenues de photos..au cas où.Merci à vous.Bizzes.Tchoupy..qui cherche!! Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Saint roch est situé en basse ville pas loin du centre ville mais c 'est un quartier en pleine renovation... Moi personnelement je ne le prendra pas....Essaye plutot le quartier saint jean, sainte foy....il y a plus de commerce et l'environnement est plus sympas Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut, Pour ceux qui sont interessés par la ville de Qc, voici de quoi vous aider:Ste Foy: sympa, un peu de verdure, proche de tout, accessible à pied, bien déservi par les autobus mais loyers chers (apparts).Les Saules: quartier résidentiel sympa, nature proche, accès à de nombreuses choses, bien déservi par les autobus, loyers corrects (apparts ou maison).Duberger: idem Les Saules mais quartier plus familial et plus ancien, avec un peu plus de commerces.Sillery et Cap Rouge: en général très cher et pas trop bien déservis par les bus.Lebourgneuf: quartier principalement résidentiel , sympa, nature proche et un peu éloigné du centre ville, peu de commerces, déserte par bus moyenne, loyers corrects.Montcalm, St Sacrement: quartiers anciens avec du beau et du moins beau, proches de tout, bien déservis par bus, loyers corrects (apparts anciens) ou chers. Pas évident de se garer avec un char surtout en hiver.St Roch: à éviter.Je déconseille aussi le vieux centre ville, il y a de beaux apparts rénovés (très chers) ou de très vieux avec isolation plus que moyenne en hiver et pas toujours obordables. C'est l'enfer pour s'y garer, c'est plein de touristes l'été, l'automne et pendant le carnaval (février).Limoilou: en général ça craint un peu mais certains quartiers en périphérie sont corrects (j'y ai habité), bien déservis par bus, pas vraiment d'espaces verts, apparts anciens très abordables.Vanier: idem que Limoilou mais plus d'accès commerces et avec quelques espaces verts.St Sauveur: un peu comme Montcalm/St Sacrement mais certains coins craignent un peu. A voir sur place, certains coins sont corrects (j'y ai habité) et pas très chers (apparts anciens).Beauport: très étendu, on trouve de tout, coins bof, bof, qui craignent ou très beaux quartiers. En général bien déservis, commerces et bus. Nature proche. Résidentiel (plutôt cher), apparts normaux (corrects) ou anciens (corrects aussi).Beaux coins mais char obligatoire: Charlebourg, Lorretteville, L'Ancienne-Lorette, St-Émile, val-Bélair (15/20km). Beaux quartiers résidentiels (maisons surtout, quelques apparts) mais pas toujours abordables. Nature partout.Il y a aussi des sous quartiers, si vous êtes pas sûr, envoiez un PM.Je joins des liens où vous pourrez aller chercher plus d'infos sur les différents quartiers de Qc.http://www.geosc.psu.edu/~dbr/Quebec/Maps/Quebec_City.htmlhttp://www.ville.quebec.qc.ca/fr/ma_ville/quartiers.shtmlBonne lecture!!Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut, Bon, à la demande générale, je suis allé faire quelques photos de la future location de Tchoupy Les photos ne rendent pas toujours exactement compte de l'environnement mais bon courage. Au fait, j'espère que le loyer n'était pas trop cher!!!http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/phil64...lbum?.dir=/a1edByyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 certe la rue est un peu etroite.. mais la maison m'a l'air pas mal (..certe, je vois cela d'alsace)apres faut voir encore l'ambiance sur place, c'est sur (le blvd charest me plait bien sur tes photos)tout depend aussi des voisins apres (... mais moi la maison, je l'aime bien .. sur la photo) Citer
Habitués Passemots Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Moi aussi j'ai pris des photos. C'est situé près de la bibliothèque Gabrielle-Roy. Il y a beaucoup de facilités proches: autobus, commerces, cinémas, restos, quelques espaces verts, mais pour de jeunes enfants, ce n'est pas l'idéal. Façade de la maison.Stationnement devant la maison: Vignette de résident requise.Passemots Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut, mais pour de jeunes enfants, ce n'est pas l'idéal. Ouais, tu peux frapper un cycliste ou un pieton en ouvrant la porte certe la rue est un peu etroite.. mais la maison m'a l'air pas mal C'est ce que je disais dans mon message, les photos ne rendent pas toujours exactement l'environnement!!!apres faut voir encore l'ambiance sur place, c'est sur C'est justement là qu'il y a problème Tchoupy, d'autres adresses, le kodak n'est pas loin Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut!Puis je permettre de demander dans quel quartier se trouve Cremazi? et plus particulierement la rue de REIMS... C'est la que j'ai trouvé mon appart et on m'a dit que c'était plutot pas mal... J'ai déjà vu des photos extérieures et interieures l'appart est pas mal; je veux juste situer la zone au niveau du quartier afin de comparer avec l'encyclopédie des quartier généreusement offerte par Phil64qc Puis je également me permettre de te demander Tchoupy combien on t'as demandé pour l'appart et pour quelle période tu contes partir et combien de temps...Moi c'est pour Octobre, si le tarif de mon appart et le quartier te conviennent, je peux éventuellement voir si je peux te filer les coordonnées de mon bailleur...N'hésites pas à me contacter par PM... Merci à tousLa Vic'Team... Citer
Habitués peanut Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 phil et passemots, vous êtes très serviables! euh...tchoupy, as-tu pensé à la rive sud? Présentement, je loue une maison de ville sur la rive sud pour 825$/mois(maison neuve de 2002, 2 étages avec 2 chambres)..et certaines maisons ont des baux à différents moments de l'année...Le mien commence le 1er novembre...Par contre, sur la rive sud, une voiture est obligatoire, même s'il y a un service de transport en commun...il faut tenir compte aussi que ce n'est pas le même que celui de la ville de québec, donc 2 cartes mensuelles à acheter...Je me souviens d'en avoir parlé à kikouillou et waga l'an passé...mais leur chien posait problème...par contre, le voisin immédiat a aménagé il y a un mois et il a un grand danois!!! Donc, la propriétaire semble plus souple...Bonne chance dans ta recherche d'appartement ou de maison!peanut Citer
Habitués hippo Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 salut Tchoupy ! je ne suis à Québec que depuis 4 semaines mais St Roch c'est pas la zone, de toute façon y a pas un quartier qui craigne ici, moi je me suis installée aux résidences de l'Université Laval à Ste Foy le temps de visiter un peu pour mieux choisir, une amie française était en colocation à Limoilou sur la 3ème avenue c'est très sympa, populaire mais dans le sens communautaire pas craignos, je vais essayé de me trouver une coloc làbas. pour ce qui est des autres quartiers : Ste Foy et Sillery (c'est assez excentré mais il y a le métrobus) c'est cher parce qu'il y a les étudiants de Laval / Limoilou (métrobus), Faubourg St Jean et St-Roch c'est raisonnable mais attention on peut tomber sur du très très vieux par contre c'est assez calme / Montcalm (chicos) et le vieux Québec (vieux et bruyant) : chers / tous les autres quartiers sont assez loins des services dont tu auras besoin à ton arrivée ici et assez mal desservisles principaux services à l'arrivée :MRCI ch de Ste FoyRAMQ ch St Louis (à environ 1km du MRCI)SAAQ bd Jean Lesagepour NAS ch 4 bourgeois (il faut le bus c'est loin) ou rue de la gare du palaisje te déconseille de prendre un bail au début, il y a des apparts meublés en location à la semaine ou au mois (c'est un peu plus cher mais ça te permet de choisir ton quartier sinon t'es coincé pour 1 an à moins de trouver un sous locataire) parce que le mieux c'est encore que tu choisisses toi-même, le MRCI propose dans les séances d'intégration une journée "tour des arrondissement" non seulement ils offrent le repas de midi au resto mais en plus ça donne un bon tour d'horizon des quartiersbref si t'as d'autres questions n'hésites pas j'essaierai d'y répondre byeS. Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Salut, Petit problème, ce que j'ai écrit concerne Qc et Cremazi est à Mtl D'après ce que ma dit ma blonde (ex montréalaise), c'est un quartier "moyen", c'est à dire qu'il y mieux mais bien pire aussi.je laisse la place aux gens de Mtl pour donner plus d'infos.C'est vrai qu'il y a de bonnes opportunités sur la rive sud mais comme le dit Peanut, une voiture est obligatoire et aussi, ne pas avoir d'horaires trop conventionnels parce que ce n'est pas toujours la joie pour traverses les ponts aux heures de pointe.Mais quand on veut la tranquilité et avoir un loyer abordable pour une maison, il y a quelques sacrifices à faire!!Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Oups! Merci quand même... La Vic'Team en apprentissage de lecture et c'est pas gagné Citer
Habitués djvice Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 salut,moi j'habite en plein dans ce quartier (st roch). Mon appart se situe au coin de la chappelle et de charest, alors je sais à quoi ressemble le quartier.Donc, la rue de la chappelle est assez calme. Le blvd charest, lui, est pas mal plus achalandé.Sinon, en étant là, tu es proche de tout: supermarché, boulangeries, centre commercial (mail St Roch), gare autobus-train, terminus de bus, etc.. Y'a donc pas mieux, surtout si tu ne prévois pas avoir de voiture: tu pourras te débrouiller avec les transports en commun.Ensuite, c'est vrai que c'est im quartier relativement populaire... Pas mal de clodos quoi (ils campent devant la bilbio Roy), mais ils ne sont pas méchants Mon avis: un bon quartier, malgré tout ce qu'on peut entendre dessus. Surtout qu'il est en pleine mutation ces temps-ci. Le truc super: c'est proche de TOUT, tu n'auras pas un autre quartier comme ca dans Québec.Si j'étais toi: je me laisserais tenté, mais peut-être pas en signant un bail d'un an... Essaye de voir si tu peux signer un bail de qqs mois, histoire de pas etre pognée pour un an... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 euh...tchoupy, as-tu pensé à la rive sud? Présentement, je loue une maison de ville sur la rive sud pour 825$/mois(maison neuve de 2002, 2 étages avec 2 chambres)..et certaines maisons ont des baux à différents moments de l'année...Le mien commence le 1er novembre... Moi qui pensait que tu allais me la reserver pour moi, à mon arrivée (... je te niaise )je savais que la peanut etait une femme comble avec son ti bibi, je constate qu'elle est riche (.. je vois que ti bibi à tirer un bon parti ) Citer
Habitués peanut Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 ben, tu arrives quand mon petit fortsympa? en fait, j'espère m'acheter une maison cet automne...donc, elle serait libre. Présentement, je suis en grande recherche et je passe la majorité de mon temps libre sur le site de la SIA(services inter-agences) pour trouver notre prochain nid douillet! euh...je ne suis pas riche moé!!! mais payer moins de 1000$/mois pour une maison à québec ou sur la rive sud, c'est presque une aubaine tu sais?? peanut Citer
Messages recommandés