eric13 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 bonjour, Je desire avoir une information si quelqu'un peu me donner une réponse. J'ai recement passé le tes de connaissance francais, (TCF). Et je viens de voir qu'il existe un test de connaissance francais pour le quebec (TCFQ). Le TCF et un examen qui dure 1h30 soit 80 question 30 question compréhension oral, 20 maitrise des structures de la langue, 30 questions compréhension écrite. le TCFQ dure 45 minutes et comprend 30 questions question compréhension oral, 6 questions expression orale. Ma question puis je joindre dans mon dossier le test (TCF) ou dois je passer le (TCFQ) pour mon dossier de residant permanent? Merci a toutes les personnes qui peuvent me répondre. Citer
Habitués yann944 Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que tu es obligé de passer l'épreuve d'expression orale. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Le test de la langue doit comporter un pour la cmprehension orale et un autre pour la compréhesion écrite ! Citer
Habitués yann944 Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Le test de la langue doit comporter un pour la cmprehension orale et un autre pour la compréhesion écrite ! Pourtant sur ce lien il est indiqué que pour les personnes présentant un TCF, elles doivent aussi présenter un test d'expression orale : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html Citer
Messages recommandés