Aller au contenu

Pas de Lettre d'acceptation de L'UDEM


Kenaiou

Messages recommandés

Je suis désolé de poster à nouveau un message, mais voici plusieurs heures que je suis sur ma demande de permis d'études en ligne, et je commence sérieusement à saturer, et à avoir l'envie de faire du feu avec tous ces foutus documents. On me demande de joindre à ma demande ma lettre d'acceptation à l'UDEM, comprenant le détail des dates, prix et nombres d'années de mes études. Moi, tout ce que j'ai reçu de l'udem, c'est ça :

http://img824.imageshack.us/img824/3952/lettrecanada.JPG

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne peux rien choisir sur le site de l'UDEM, d'après cette lettre je suis obligé de faire mon choix d'études lors de mon inscription définitive. Du coup je fais comment pour le permis, ils me demandent une copie d'une lettre que je n'ai pas, et pas les moyens d'obtenir ...

Au passage, je ne peux pas utiliser mes photos d'identités, puisque ma tête dessus mesure 1 millimètre de trop. J'ai comme une envie de manger mon clavier, là, tout de suite :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest ecris que yavais une lettre jointe ou est ecrit les dates de tes etudes............... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je comprend meme pas le Probleme, tu para faire des etudes mais tes incapable de savoir pour combien de temps ?? Hmmmm Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si je sais combien de temps je pars, et combien ça va me couter, et tout le blabla, simplement je n'ai pas reçu la lettre de l'udem ou tout cela est écrit noir sur blanc, lettre qu'il me faut pour remplir mon visa d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest dit que cest join. Regarde bien tes mail et tes fichiers joins. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant non, je n ai rien recu, rien qui porte le nom de "d avis d'admission" qui renseigne les dates ou les prix des études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas reçu en plus de ça une lettre qui dit que tu es admis ? Avec les dates de rentrées et de fin de semestre, la durée du programme et ce dans quoi tu es admis ? Ce n'est pas normal, il te manque un document alors.. J'ai été admise à l'UdeM moi aussi et j'ai ce document que tu as scanné mais aussi ma lettre d'acceptation. Ce que tu as ce n'est pas une lettre d'acceptation. Si jamais tu ne l'as pas, va sur le site de l'UdeM, sur le portait étudiant, dans ta demande d'admission, ce document y sera et tu pourras l'imprimer ou l'enregistrer sur ton ordi (ton document d'admission) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aurore, meci de ta réponse détaillée ! Alors j'ai, pour je ne sais quelle raison été reçu en admission conditionnelle, en plus de la lettre plus haut j'ai reçu une lettre m'indiquant que pour valider mon inscription, je devrais présenter mon original du baccalauréat, je pense que le problème vient de là, ils valideront mon admission avec ce document, sur place ... comme je l'ai dit dans un autre sujet, je n'ai accès à aucune fonctionnalité du site se l'udem, cela m'affiche que j'ai un problème de cookies, alors que j'ai essayé une demi douzaine d'ordinateurs et 4 navigateurs differents ... probablement que l'accès m'est restreint puisqu'une fois encore je ne suis pas inscrit définitivement ... j'ai fait une demande au registrariat pour obtenir des docs avec ces infos, mais les demarches sont longues et couteuses et je suis un peu pris par lle temps qui passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton permis d'étude en ligne, tu peux donner ta lettre d'admission conditionnelle ou il faut que tu présentes ton bac, c'est ok comme lettre je pense :wink:

Ton admission sera définitive quand tu auras présenté les originaux sur place mais pour le permis d'étude tu peux le demander avec ça

Je suis admise sous condition moi aussi (que je remplis !) et je peux acceder au site internet de l'UdeM, je ne peux pas choisir mes cours mais je peux me connecter au portail.. Tu dois avoir un problème de connexion.. Envois un mail à l'UdeM pour plus d'informations

Modifié par aurore46101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure un peu, il me manque donc effectivement un doc ... Je retenterais ce soir sur le site de l'udem, mais si j'ai un probleme de connexion avec 3 connexions differentes, c'est que je joue de malchance :) J'attends la reponse du service des frais scolaires pour savoir les démarches pour obtenir un doc relatant le cout de mes etudes, ca prendra 4 jours pour qu'ils répondent. J'essayerais de vous tenir au courant de l'Evolution sur ce post :)

Edit: mais si effectivement je peux faire ma demande avec la lettre conditionnelle, ca me sauverait et m'eviterait bien des tracas

Modifié par Kenaiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'ai fais en tout cas .. Et même pour avoir demandé l'UQAM et l'UQTR aussi, sur les lettres d'admission il n'y a pas écrit les frais de scolarité et je l'ai quand même envoyé pour le CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, je n'ai accès à vraiment rien sur le site, j'ai même demandé à mon voisin de me connecter chez lui pour tester et toujours pareil ... Je vais envoyer la lettre conditionnelle et on verra bien, dans le pire des cas, je renverrais par la suite un nouveau dossier avec les documents de l'udem si je suis refusé. Au pire, ce n'est pas très gênant de repousser mon départ au trimestre d'hiver. La, ma priorité c'est de faire mes photos d'identité ou ma tête ne fait pas plus de 3,6 mm, quitte à me raboter le menton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement