Aller au contenu

Entrée aux Etats-Unis - Visa Waiver


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'entrée aux Etats-Unis sous le programme Visa Waiver. Je suis désolée si cette question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver la réponse.

Voilà ma situation: je suis de nationalité française, résidente permanente au Canada depuis un peu plus de deux ans.

L'année dernière je suis allée plusieurs fois aux Etats-Unis: une fois fin juin par avion (j'avais donc fait le formulaire ESTA) et mon passeport avait donc été tamponné avec la date d'entrée et c'etait valide 90 jours. Jusque là pas de problème.

Je suis repartie au Canada toujours par avion une semaine plus tard, pas de soucis non plus.

Par contre je suis de nouveau rentrée aux Etats-Unis par la route début septembre et là l'officier americain m'a dit que je n'avais pas de formulaire I-94 à remplir car j'étais toujours dans la période des 90 jours permis aux USA. Il ne m'a pas non plus fait payé les $6 ni tamponné mon passeport. (il me semble qu'il a tout de même rentré des infos dans son ordinateur!)

Mais voilà, du coup quand je suis repartie au Canada par la route, je n'ai donc pas remis de formulaire I-94 au douanier Canadien (vu que j'en avais pas!) mais il a tout de même tamponné mon passeport avec la date d'entrée au Canada.

Je ne me suis pas posée de questions jusque là mais je planifie un nouveau voyage cet été aux Etats-Unis et je me demande si du coup, ma sortie des USA au mois de septembre a bien été enregistrée comme il faut.

En même temps je ne sais même pas du coup s'ils sont au courant que je suis re-rentrée au mois de septembre, vu que je n'ai pas de tampon...mais j'imagine quand même qu'ils ont une trace!

J'avoue que ça me stresse un peu cette histoire car je ne veux pas me faire refouler à la douane à l'aéroport de Montreal cet été parce que ma sortie n'aurait pas été enregistrée correctement...

Est-ce que quelqu'un aurait été dans une situation similaire?

J'ai essayé d'appeler les douanes americaines mais sans succès...

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as qu'à les appeler pour leur demander ...

Montreal Preclearance
Montreal Trudeau International Airport
975 Romeo Vachon Boulevard, North
Room TT 2.400
Dorval, Quebec, Canada H4Y 1H1
Port Director
Phone: (514) 636-3875

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le contact mais j'appelle ce numéro sans succès depuis hier...personne ne decroche jamais alors je me demandais si quelqu'un avait eu une expérience similaire. Mais bon sinon je vais aller voir si je peux parler à quelqu'un a l'aéroport.. Avec un peu de chance...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah sinon tente ta chance avec tous les numeros suivants:

http://www.cbp.gov/xp/cgov/toolbox/contacts/preclearance/preclear_locations.xml.

Avec celui d'Ottawa j'ai pu parler a quelqu'un ...

Bonne chance!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors finalement j'ai réussi à parler à un agent à qui j'ai expliqué mon cas et il m'a dit que tout devrait être correct! Il avait l'air de dire que c'était normal qu'on ne m'ait pas demandé de remplir le i-94 quand je suis rentrée aux États Unis par la route pendant les 90 jours autorises ! Donc et bien je vais le croire sur parole :-) en tout cas peut être que cette info servira à quelqu'un d'autre :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a vous tous

c est une affaire de visa touristique pour les usa

j ai rempli le formulaire du rendez-vous ainsi que le formulaire DS-160

QUE DOIS JE FAIRE FAIRE APRES CELA ?

EST CE QUE LES FRAIS DU VISA SERA POUR LE JOUR DU RENDEZ-VOUS OU BIEN QUOI

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut juste amener tous les documents relatifs à ta situation socio-économique pour prouver que tu ne vas rester aux USA, sinon un refus direct t'attend. Imprimer la confirmation de ton rendez-vous car c'est à partir du numero inscrit dessus qu'ils vont reperrer ton dossier que tu as rempli en ligne. Le mode de paiement depend du consulat qui traite ton dossier; à chaque consulat, son mode de perception des frais...Contactes les!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Il faut juste amener tous les documents relatifs à ta situation socio-économique pour prouver que tu ne vas rester aux USA, sinon un refus direct t'attend. Imprimer la confirmation de ton rendez-vous car c'est à partir du numero inscrit dessus qu'ils vont reperrer ton dossier que tu as rempli en ligne. Le mode de paiement depend du consulat qui traite ton dossier; à chaque consulat, son mode de perception des frais...Contactes les!!!

Tout a fait vrai ces dires. J'approuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

SALUT, NOUS ALLONS ALLER À NY EM ARS 2014 EN VOITURE AVEC NOS ENFANTS ET JE VOUDRAIS SAVOIR CE QU'IL Y A A FAIRE. NOUS HABITONS QUÉBEC ET AVONS UN PERMIS TEMPORAIRE DE TRAVAIL.

NOS PASSEPORTS SONT FRANÇAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT, NOUS ALLONS ALLER À NY EM ARS 2014 EN VOITURE AVEC NOS ENFANTS ET JE VOUDRAIS SAVOIR CE QU'IL Y A A FAIRE. NOUS HABITONS QUÉBEC ET AVONS UN PERMIS TEMPORAIRE DE TRAVAIL. 

NOS PASSEPORTS SONT FRANÇAIS

Faites l ESTA pour les us par le site web (valable 3 ans ), sinon a la frontiere vous aurez a remplir un form par personne a 6$ par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT, NOUS ALLONS ALLER À NY EM ARS 2014 EN VOITURE AVEC NOS ENFANTS ET JE VOUDRAIS SAVOIR CE QU'IL Y A A FAIRE. NOUS HABITONS QUÉBEC ET AVONS UN PERMIS TEMPORAIRE DE TRAVAIL.

NOS PASSEPORTS SONT FRANÇAIS

Faites l ESTA pour les us par le site web (valable 3 ans ), sinon a la frontiere vous aurez a remplir un form par personne a 6$ par personne

Houla non. Quand on y va en voiture, l'ESTA ne sert à rien. Le formulaire à 6$ est malheureusement incontournable.

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, il y a deux mois, en allant a ny, le douanier americain m a demandé si j avais fait l esta, j ai repondu oui et je n ai pas eu a remplir le formulaire ( mais on paye toujours les 6$) -> c est pour cela que j ai mis un OU entre esta et le formulaire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, il y a deux mois, en allant a ny, le douanier americain m a demandé si j avais fait l esta, j ai repondu oui et je n ai pas eu a remplir le formulaire ( mais on paye toujours les 6$) -> c est pour cela que j ai mis un OU entre esta et le formulaire... :smile:

Au temps pour moi alors. Je croyais que c'était uniquement pour les moyens de transports collectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement