Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'entre directement dans le vif du sujet et vous explique ma situation :

J'ai eu l'année dernière mon diplôme de Master 2 en ingénierie logistique,
et puis j'ai fait une inscription dans l'université pour cette année, juste
histoire de prolonger la durée de validité de mon titre de séjour (je me suis
juste inscrit, mais j'ai jamais assisté à aucun cour). Je suis à présent en CDI
à temps partiel dans une boite, cela fait 7 mois.

Ma question est :

Est-ce que je peux envoyer mon dossier de DSQ sans le relevé de notes de
cette année, sachant que je garde toujours le statut « étudiant » ?
Ou bien, je dois faire un trait sur l’immigration au Quebec ?

P.S : Je suis un jeune marocain qui est venu en france pour faire des études

• Habitués
Posté(e)

Tu es allé en France pour faire des études (selon tes dires), tu es inscrit à l'université, tu ne vas pas à tes cours mais tu travailles! Il y a beaucoup de contradictions.

Posté(e)

Oui tu peux envoyer ton dossier de CSQ si tu fais les demandes avec ton master ingénierie logistique. Il faut aussi voir si ton diplôme fait parti des domaines indiqués sur le site de l'immigration.Par contre tu dois joindre a ta demande ton titre de séjour en cours de validité.

Posté(e)

Il a fini ses études je pense et s'est inscrit pour un autre diplôme qu'il n'a pas complété mais travail à temps partiel comme étudiant. Si ton master rentre dans la grille de sélection tu peux faire une demande à partir de la France à condition que ton séjour reste valide;Après tu dois rentrer et attendre ton CSQ au Pays; C 'est ce que avait fait mon frère. Si tu a le CSQ pour le retirer tu dois prouver que tu es dans une situation régulière autrement (Carte de séjour valide) tu ne pourras ps retirer ton csq ni faire une demande de visa.

• Habitués
Posté(e)

Pour gagner du temps et éviter de retourner chez toi tu peux faire une demande de naturalisation française vu que tu as un mastère 2 .

Quelque soit l issu, la procédure prendra minimum 8 à 12 mois pour connaitre l issu.

Concernant ta demande fait la sans mentionner nouvelle inscription vu que tu es supposé avoir 6 mois après la fin de tes études en qualité d étudiant pour trouver du travail dans ton domaine; donc faire la demande en mentionnant ton titre etudiant ne sera pas en contradiction avec ta situation de travailleur lors de ta demande de csq

Courage et bonne chance.