Aller au contenu

Ville de Québec : salaires, logement, recherche contact


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà les questions que je me pose :

Salaires :

Je souhaitais savoir ce que ça vaut un salaire de 47000 $/an dans la ville de Québec par rapport au loyer, le transport, le cout de la vie...etc

Est-ce un bon salaire pour un couple sans enfants ?

Logement :

En ce qui concerne les logements je recherche un studio meublé 1 pièce pas loin de st roch et le moins cher possible. Si vous aviez des infos pourriez-vous les partager ?

Recherche contact :

Enfin si comme moi des personnes avaient des propositions de poste dans la ville de Québec et qui serait en train de se renseigner pour partir il serait intéressant de partager nos points de vue. Contactez-moi.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous somme un couple avec une fille qui allons déposer notre DSCQ dans les prochains jours (attente de documents) pour venir au Quebec et s'installer sur la ville de Quebec.

Ayant déjà fait plusieurs recherches, on peut peut etre avec les autres personnes du forum bien sur, t'apporter des éléments de réponses.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis de la ville de Québec.

À Québec:

- Pourquoi un studio pour 2 personnes? Ne louer pas à distance. Le journal Voir semble assez populaires pour les annonces (on le retrouve gratuitement à la porte de plusieurs édifices et supermarchés).

- Pourquoi St-Roch? Tu as dû voir ce site http://www.quartiersaintroch.com/fr/

47 000$ pour une personne cela est la moyenne (si je me rappelle bien du dernier rapport). Alors 2 personnes avec ce seul salaire entraîne un budget plus serré. Vous n'irez pas dans les grands restos régulièrement. Ta conjointe va chercher un travail ou être aux études? Pour le travail, je lui recommanderais d'aller rencontrer SOIIT http://www.soiit.qc.ca/

Pour les 2, il serait bon également d'aller aux journées d'accueil du ministère Direction régionale de la Capitale-Nationale et de l'Est-du-Québec
Adresse postale ou sur rendez-vous uniquement : Édifice Bois-Fontaine, 930, chemin Sainte-Foy, rez-de-chaussée, Québec (Québec) G1S 2L4 je m'excuse je n'ai trouvé que le numéro sans frais (donc général) 1 877 864-9191

Le service d'autobus semble assez bien mais il y a des secteurs moins bien desservis (tel que les parcs industriels). http://www.rtcquebec.ca/

Pour le coût de la vie, vous allez sans doute faire ce que la majorité des Québécois fait et regarder le publisac distribué aux portes à chaque mercredi ou jeudi et donnant les spéciaux des magasins et épiceries (supermarchés) pour la semine suivante (jeudi à jeudi (non inclus)). http://www.publisac.ca/bienvenue

Je mettrais un bémol au sujet d'un studio pour 2 personnes. Est-ce que le proprio va accepter de vous louer et n'est-ce pas petit pour 2 personnes. Vous allez arriver dans un nouveau pays donc plus de tension etc et vivre à 2 dans une pièce (même si on s'adore) risque d'entraîner d'autres problématiques de vie et de partage.

Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'essayer d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Dentan :

Quartier saint roch car je n'ai aucune idée des loyers en fonction du quartier et le travail sera dans les environs.

Mais si tu dis que c'est bien desservi je pourrai tout autant prendre le studio plus loin et prendre les transports en commun.

Pour l'instant je cherche un studio car je vais venir tout seul et ma compagne viendra plus tard (6 mois ou 1 an aprés).

Pour les journées d'accueil j'irai quand je serai sur place.

Etant donné que je ne connais pas le niveau de vie dans la ville de Québec je me posais surtout la question du salaire et si ça vaut le coup pour cette somme de s'établir au Québec et surtout si je pourrai subvenir à mes besoins au début et par la suite ceux de ma compagne jusqu'à ce qu'elle trouve un travail.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol ha oui c est dur que ce sera sur Pfff n importe quoi faut pas tous les écouter car a les entendre sur je forum il faut gagner 4000 dollars par mois et encore sa risque d être serre

Après 2400 dollars par mois c est sur que tu pourras peut être pas faire la fête tout le temps mais j en connais sui s en sorte avec ce salaire et avec des enfants en plus

Sa dépend de votre mode de vie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

Quartier saint roch car je n'ai aucune idée des loyers en fonction du quartier et le travail sera dans les environs.

C'est très facile à faire, même pour un enfant de 10 ans. Tu sors ton kijiji.ca qui bien souvent indique les adresses (ou le code postal du pâté de maisons) ainsi que ton google map et tu fais des recherches selon les localisations des apparts.

Ensuite, tu essayes de te renseigner sur le salaire net que te donnera ton salaire brut, ce tableau est assez vrai

3096869981_2_3_C5RKRXCj.png

Donc en net tu reçois cette somme et il parait que vers juillet-août, tu reçois plus car tu es considéré comme ayant payé certains de tes impôts.

Il faut que tu calcules ce qu'il te reste après avoir payé le logement, que tu te renseignes sur le coût de la vie (alimentaire, électricité, voiture, assurances etc) et tu tireras tes propres conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu as des enfants tu as pas mal d'aide de la part du gouvernement en plus des réductions d'impôts plus conséquentes.

Faut comparer ce qui est comparable.

En effet.

Pour donner un exemple perso, mon premier salaire de professionnel était de 43 000 $ et on était quatre (c'était en 2006). Mon mari étant encore aux études (sans prêt ni bourse), on recevait 770 $ des deux gouvernements en allocations familiales. Cela augmentait considérablement notre revenu. Déjà notre appartement (5 et demi) ne nous coûtait que 720 $, chauffage et électricité inclus.

Pour spok, ce sera différent car il sera imposé comme célibataire, donc moins de revenus nets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'adresse ne dit pas la qualité et le style du quartier! Il y a des personnes qui se sentent supérieures : C'est très facile à faire, même pour un enfant de 10 ans.......!



Quand tu as des enfants tu as pas mal d'aide de la part du gouvernement en plus des réductions d'impôts plus conséquentes.

Faut comparer ce qui est comparable.

En effet.

Pour donner un exemple perso, mon premier salaire de professionnel était de 43 000 $ et on était quatre (c'était en 2006). Mon mari étant encore aux études (sans prêt ni bourse), on recevait 770 $ des deux gouvernements en allocations familiales. Cela augmentait considérablement notre revenu. Déjà notre appartement (5 et demi) ne nous coûtait que 720 $, chauffage et électricité inclus.

Pour spok, ce sera différent car il sera imposé comme célibataire, donc moins de revenus nets.

Oui imposé plus haut mais peut-être un plus haut retour.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en net tu reçois cette somme et il parait que vers juillet-août, tu reçois plus car tu es considéré comme ayant payé certains de tes impôts.

Il faut que tu calcules ce qu'il te reste après avoir payé le logement, que tu te renseignes sur le coût de la vie (alimentaire, électricité, voiture, assurances etc) et tu tireras tes propres conclusions.

Quelques ajouts rapidement:

1) Ce tableau ne considère pas certaines retenues sur salaire, comme les assurances, la cotisation à un régime de pension et les cotisations syndicales

2) Les célibataires et les couples sans enfants reçoivent rarement un retour d'impôts. La raison est simple: l'imposition de base correspond à peu de chose près à leur situation.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les précisions très intéressantes, Kweli.

Grace à google map, tu peux parfaitement voir la majorité de ce qu'il y a à voir, c'est à dire si c'est un gros boulevard très passant, s'il y a de la verdure, si les immeubles de la rue sont décrépis etc Le seul truc qu'on ne voit pas, c'est la fréquentation du quartier, mais si j'ai bien compris, c'est à Québec donc ce n'est pas trop mal famé comme ville de manière générale.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

St Roch pour une famille tout dépend de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Caroline77. Google maps est d'une réelle aide concernant la recherche d'appartements à distance.

Pour ma part, je suis arrivée à Montréal il y a un peu plus de 15 jours. Nous avons trouvé notre appartement sur Kijiji et avons fait la location à distance. Nous nous sommes pas mal fiés à View street, qui nous a permis de nous faire une idée du quartier ; toujours grâce à ce merveilleux outil, nous avons parcouru les différents chemins que nous aurions à prendre quotidiennement : pour aller à l'arrêt de bus, pour aller au supermarché, etc... afin d'avoir une idée un peu plus précise des distances... Si bien que cela nous a fait vraiment bizarre de marcher pour la première fois dans ces rues que nous connaissions déjà "par coeur" !!

Google maps nous a donné une idée assez juste du quartier dans lequel nous allions vivre, et en visitant d'autres quartiers de Montréal, nous nous sommes dits que les impressions que nous avions eues sur Google maps étaient généralement assez bonnes, même si les images ne sont pas toujours très récentes et que certaines choses ont beaucoup changé depuis.

Je suis assez d'accord avec ce qu'il s'est dit auparavant sur le studio... Peut-être vaut-il mieux viser un peu plus grand un 2 1/2 ou un 3 1/2 par exemple... D'autant plus si votre compagne arrive au bout de 6/7 mois. Les baux sont d'un an, vous serez donc "coincés" dans votre appartement au moins pour une année. Vous pourrez bien tenter de sous-louer, mais ce n'est pas le plus simple. Et être à deux dans un studio, ce n'est pas forcément le plus simple à vivre... Et être tout seul dans un studion non plus d'ailleurs. Je pense qu'il faut bien avoir à l'esprit que l'on se retrouve dans un pays complètement inconnu, où l'on ne connaît personne et où nous n'avons aucun repère. Il est donc super important de se créer un petit cocon réconfortant, de se sentir bien chez soi. Et puis nous avions regardé les offres de studio (nous cherchions à la base un logement courte-durée pour notre arrivée), et la différence de prix n'est pas significative entre un 1 1/2 et un 2 1/2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande aussi comment est insonorisé l'appart, ce sont des vieux quartiers :

demandez ce qu'il y a entre les planchers.

St- Roch, Limoilou nouveaux Plateau,

J'admire la stratégie involontaire: les français qui repeuplent les quartiers défavorisés du Québec.

St Joseph dans Saint Roch c'est parfois rock and roll la faune, même si c'est absolument sans danger. Avant parait que c'était pire, rien a voir cependant avec la moindre banlieu française, à 3h du mat tu marches sans aucune peur.

Ils sont entrain de revitaliser le coin.

Un coin que le petit maire mégalo délaisse : poussières rouges, légionellose.

Mais y a la boulangerie avec la baguette à 2 et 50, la boucherie, le mEtro l'intermarché la bibliothèque qui font leur effet de repère.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle souvent de chercher un appartement a distance sur kijiji et autres sites. mais est-ce que les images des apparte qu'on voit sur ces sites sont les memes quand on vient sur place ou bien ce sont des photos que les proprio ont mi pour attirer des clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parle souvent de chercher un appartement a distance sur kijiji et autres sites. mais est-ce que les images des apparte qu'on voit sur ces sites sont les memes quand on vient sur place ou bien ce sont des photos que les proprio ont mi pour attirer des clients?

Cela peut être vrai et cela peut être faux ou très très bien photographié. En plus sur les photos il n'y a pas l'isolation, l'insonorisation etc!

Si tu crois tout ce que tu vois sur les sites alors j'ai une belle voiture à te vendre pas cher pas cher :biggrin2: !

C'est comme les voyages dans le sud que certaines cies offrent avec vue sur la mer (oui en se penchant et s'étirant le cou de son balcon).

Je suis Canadien et je ne louerais pas à distance, ok pour quelques jours le temps de faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir, :bye:

Je me permets juste de rebondir sur le sujet du studio...

Pourquoi ce serait compliqué de vivre à 2 dans un studio pendant une année ? :blink2:


Mon mari et moi (et notre chat de l'époque) avons vécu 10 ans dans des studios ! :rolleyes:
Notre couple a très bien survécu à cette longue période de "promiscuité" :wink:

Modifié par Nada92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir, :bye:

Je me permets juste de rebondir sur le sujet du studio...

Pourquoi ce serait compliqué de vivre à 2 dans un studio pendant une année ? :blink2:

Mon mari et moi (et notre chat de l'époque) avons vécu 10 ans dans des studios ! :rolleyes:

Notre couple a très bien survécu à cette longue période de "promiscuité" :wink:

Ben voyons! Comment faisais-tu alors pour envoyer ton homme coucher sur le divan?

C'est très important pour la santé mentale des dames :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir, :bye:

Je me permets juste de rebondir sur le sujet du studio...

Pourquoi ce serait compliqué de vivre à 2 dans un studio pendant une année ? :blink2:

Mon mari et moi (et notre chat de l'époque) avons vécu 10 ans dans des studios ! :rolleyes:

Notre couple a très bien survécu à cette longue période de "promiscuité" :wink:

Ben voyons! Comment faisais-tu alors pour envoyer ton homme coucher sur le divan?

C'est très important pour la santé mentale des dames :whistlingb:

Et pour celle (santé mentale) des hommes (je sens que je n'aurais pas dû poser cette question) :biggrin2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis de la ville de Québec.

À Québec:

- Pourquoi un studio pour 2 personnes? Ne louer pas à distance. Le journal Voir semble assez populaires pour les annonces (on le retrouve gratuitement à la porte de plusieurs édifices et supermarchés).

- Pourquoi St-Roch? Tu as dû voir ce site http://www.quartiersaintroch.com/fr/

dentan, si tu as d'autres bonnes adresses internet comme celui que tu as donné sur le quartier Saint-Rock, je suis preneur. Je prévois m'installer à Québec pour ma retraite d'ici 2 ans et je fais le plein d'info des différents quartiers, donc tout m'intéresse.

Je crois que Kweli et Mark-Beaubien sont de Québec aussi, alors mes chances augmentent?

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement