Aller au contenu

PEQ ou CSQ besoin de conseils


jeunejedi

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous, besoin de conseils pour savoir si je me lance dans un csq maintenant ou j’attends le PEQ:

La situation:

-Actuellement au Québec, je travaille depuis 28 janvier 2013. Mon permis est valide jusqu’à avril 2015.

Je suis médecin avec diplôme reconnu comme équivalent canadien (via ARM), donc profession prioritaire (et domaine de formation a 16 points accessoirement)

2 solutions:

- Je fais une demande de CSQ: mon dossier est quasi pret sauf photocopie certif conforme: Etant en profession prioritaire, est ce que ca va etre rapide, genre 2 mois? Ou alors ça peut prendre 6 mois et plus?

-J'attend le PEQ: je fais la demande debut février 2014, je l'obtiens vers avril 2014 et là il me reste 12 mois pour le federal...

Mon but est d’accélérer au maximum les choses: que me conseillez vous? Attente PEQ ou faire le CSQ si c'est plus rapide?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le PEQ est une meilleure option, trier les dossiers "prioritaires" et en ce moment ça semble utile car ça bouchonne, non ? c'est en tous les cas le choix que j'ai fait. 1 an ça passe très vite ! je vais pouvoir me remettre dans les formalités administratives. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est un métier prioritaire c'est entre 4 et 6mois pour obtenir le CSQ.

Pour le PEQ, c'est sous condition. Il faut voir à ce que tu les remplisses. Personnellement, je ferais par le PEQ (car 1mois de delais) mais en sachant que si je me fais virer ou que je quitte mon emploi, c'est retour a la procédure normale.

C'est pour le moment 19 mois de procédure pour la partie fédérale (selon le site du CIC). Tu ne sais aps ou ca en sera quand toi, tu en seras rendu a ces demarches.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués