M_A_M Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, Pas de bol. Le jour même de l'envoie du dossier fédéral, on s'est rendu compte que'on avait perdu la carte de crédit avec laquelle nous allions payer les frais de traitement du dossier, on avait rempli le formulaire pour ça. Malgré notre exhaustive recherche on l'a pas trouvée et on a du faire opposition. Le banquier nous a dit qu'il n'était pas possible de faire le radressement de ce paiement vers la nouvelle carte et le dossier est déja parti. :( Qu'est ce que vous me conseillez de faire? Il y a un numéro de téléphone où l'on puisse me donner des renseigments sur ça. Est-ce que si j'envoie un nouveau formulaire avec le nouveau numéro de la carte et une lettre en expliquant, ça peut marcher? Merci de vos réponses. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mai 2013 Habitués Posté(e) 31 mai 2013 Le soucis est que sans avoir le No de dossier c'est pas facile au bureau d'immigration pour qu'il fasse le lien avec votre demande hors ce No est attribué qu'une fois le dossier est approuvé (documents au complet, paiement approprié et formulaires bien remplis) Comme le dossier ne sera ouvert que pas mal de temps après l'envoi de votre demande je me dis pourquoi ne pas envoyé déjà un e-mail au bureau d'immigration et voir peut être ils vous donneront une solution pour votre cas, par exemple de leur envoyer rapidement une preuve de paiement par une autre carte ou par chèque de banque certifié avec le nouveau formulaire de paiement pour qu'ils puissent faire le nécessaire au lieu d'attendre le retour du dossier par manque de paiement et le renvoyer à nouveau (02 mois de perte minimum) Citer
M_A_M Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Posté(e) 31 mai 2013 Merci de votre réponse. On a écrit en effet un mail mais je pense que avoir une réponse par ce moyen peut prendre beaucoup de temps. Finalement on a décidé de faire une lettre en explicant le tout , en ajoutant toutes le références possibles et en envoyant un nouveau formulaire de paiement. Vu que la lettre n'arrivera qu'avec quelques jours de retard par rapport au dossier, on croise les doigts qu'ils arrivent à faire le lien et on nous ne renvoie pas le dossier. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mai 2013 Habitués Posté(e) 31 mai 2013 J'espère que cela puisse marcher pour vous, sinon au pire des cas comme je l'ai mentionné en haut même si votre dossier vous sera retourné ce n'est pas très grave que cela vous puissiez après le renvoyer avec le nouveau paiement je vous souhaite bon courage pour votre procédure Citer
M_A_M Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Posté(e) 5 juin 2013 On nous a répondu par email en nous demandant des reinsegnements supplémentaires pour vérifier d'abord que le dossier n'a pas été rétourné. On nous a dit aussi d'envoyer une lettre en ajoutant le nouveau formulaire, chose qu'on avait déjà faite. Cependant, on nous a remarqué aussi que c'est pas sur qu'ils peuvent ajouter le nouveu formulaire avec la demande déjà soumise. Mais bon, au moins ils vont essayer. Citer
Messages recommandés