Aller au contenu

Séléction favorable ?


hélias

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traiter ailleur, mais après une petite recherche sur ce forum , les réponses trouvés ne m'ont pas parruent pertinantes.

Voilà, je viens vers vous pour profiter de votre expèrience et peut être avez vous déjà eu un cas similaire au mien.

J'ai 25 ans, j'ai un BEP éléctrotechnique et suis récement diplômé depuis le 25 janvier 2013 d'un équivalent BTS Développeur logiciel / Analyste programmeur sur les technologie du web .

Ce diplôme est reconnus par l'état et par la chambre des commerces ( en France en tout cas ) .

Je vis avec ma compagne de 24 ans qui a une licence en lettre ( diplômée depuis deux ans ).

Lorsque nous avons fait le test nous avons eu une réponse favorable a notre " dossier " en ayant comme requiérant principale, ma compagne.

Présentation faites, je vous explique mon cas :

Ma soeur est partie a Québec il y a un an avec son mari et ma nièce.

C'était un projet que nous avions depuis un petit moments tous ensemble, mais mon beau-frère a eu l'opportunité de trouver une entreprise et l'a fait venir.

C'est une fois que nous avons vu le "complexitée" des papiers que nous avons déchantés.

Je me retrouve un peu perdu dans toutes ces possibilitées ... CSQ, PVT etc...

Nous avions fait un PVT en octobre 2012 mais en deux jours .. pffft plus de places :'(

Pourriez vous me dire si , vous pensez qu'avec nos diplôme ma compagne est moi, avons une petite chance d'avoir un CSQ validé ?

Qu'y a t'il comme choix pour partir aux Québec ?

Combien doit on avoir de côté pour partir ?

Je suis désolé de vous demandez tous cela, je me suis bien sur renseigné avant, mais a force de regarder tout pleins de sites traitant du sujet, je crois que je m'embrouille tout seul.

J'éspère pouvoir y vivre puisque maintenant ma famille est labas ... ce serait un soulagement :smile:

En attendant votre réponse,

Cordialement,

Hélias

Modifié par hélias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a mon avis il vous sera possible d'avoir vos CSQ sans trop de probleme ( je suis passé avec un CAP) mais il faut surtout vous dire que ce n'est pour demain ! Car meme si les delais on été racourci depuis quelque temps il vous faut compter plus d'une année pour toute cette paparasse ! Mais c'est possible et je vous souhaite bonne chance !! Pour l'argent nésessaire un bon 10 000$ est à prevoir pour les premiers loyer ,achetter un char (d'occasion) et pour la nouriture qui revient quand même assez cher ! Ce chiffre ne comprent pas le voyage ni les frais d'immigration (dans les 1500€ par personne à mon époque encore plus maintenant je crois....) et surtout il ne faut pas etre trop juste financierement car meme si il y a du travail il y a aussi du chomage et il faut donc prevoir du temps pour en trouver ! Moi je suis travailleur autonome donc c'est pire il faut que je me fasse connaitre avant d'avoir du travail et ça demande encore plus de $ en investisement materiel mais si ça vous tente c'est vraiment moins compliqué qu'en France !!!! Aller bonne chance à vous ! Sent from my BOULM805ND using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ivan88 !

Merci beaucoup pour ta réponse !

Ce que tu me dit me soulage beaucoup même si je sais bien que rien n'est joué. Ce que je voyais avant tout c'est surtout le fait que beaucoup de médecins ou docteurs ( en informatique ou autre ) passe facilement et je le comprend tout as fait, mais a l'inverse je n'ai trouver que très rarement des témoignage de personnes qui avaient eu leurs CSQ avec un CAP/BEP ou un BTS..

Je sais que c'est long mais si nous avons une chance, d'après ce que tu me dis, de pouvoir être séléctionner, alors je serais patient et préparerais les papiers comme il faut :)

Concernant les finances, ma soeur étant déjà sur place avec mon beau-frére et gangant bien leurs vie ( beaucoup mieux qu'en France... y'a pas photo ... ) l'argent ne sera pas un problème, cela dit, je me prépare aussi au cas ou.

Ma plus grande peur était de devoir engager des papiers, payé les frais de dossier sachant que nous n'avions aucune chance.

Je me faisais déjà le film dans ma tête : " arrivé a l'entretient : - bah vous n'avez pas fait la fac/université ?! pfff recalé ! " ... lol

Merci encore pour ces précisions !

Si toute fois, quelqu'un passerait par ici et voudrais bien m'expliquer comment ça se passe dans les grande ligne ou bien leurs expèriences ... ce qu'ils ont ressentis ... ce serait vraiment sympa :)

Merci d'avance

Hélias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut pour moi le CSQ n'a été que'une formalite malgré mon CAP agricole (j'etais paysagiste en France et maitenant je suis élageur ) ils mon posés des questions sur ma motivation et surtout sur mon experience profesionnel car ça sa compte pour eux !! Je n'ai pas su le resultat de leur compte de point mais moi lors de mes simulations ça marchait a cause de mes 2 ans d'experience !! Bon courage et A+ Sent from my BOULM805ND using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ivan,

Encore une fois merci pour ton experience, j'ai montré ce que tu m'a répondu a ma compagne, ça nous a tout les deux rassuré !

J'espère que pour toi tout vas bien et que tu es heureux d'être la bas :)

Bon courrage a toi pour la suite !

Cordialement,

Hélias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bon courage pour vos demarches à vous aussi ! Moi ça va je suis en train de me faite une clientelle comme élagueur à Sherbrooke (ville que je conseil car les logements sont moins cher et il y a beaucoup de quebequoi comme population contrairement à Montreal !) Aller A+ et n'hesite pas si tu à des questions ! Sent from my BOULM805ND using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les réponses précises à tes questions (tu en as surement d'autres) sont toutes disponibles ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Il y a des barêmes, des documents, des formulaires, tout tout tout.

Il faut prendre le temps de tout lire par contre, et passer du temps dessus pour tout savoir :biggrin2: Quand on n'a pas trop de temps libre comme moi, ça prend rapidement quelques semaines pour y voir clair ! Mais quand on en est sur, on se donne les moyens :thumbsup:

Bon courage.

Modifié par Pouet13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement