Aller au contenu

Ah bon la France n'a plus d'argent !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

On peut discuter sur le fond à savoir le trop plein d'aide sociale. Par contre, ce que je dénonçais comme d'autres c'était bien la forme : inutile d'exhiber sur un forum des identités d'origine magrébine.

Le problème est bien sur le trop plein de social pas sur ceux qui touchent ces aides.

Je repose ma question : si le nom figurant sur ce document avait été Dupond. Y'aurait-il eu ces mêmes réactions ?

Les mêmes réactions ? je ne peux parler que de la mienne.

j'ai écrit :

"Tu précises que "la même chose arrive également aux Français". Pourquoi les personnes notées sur le document ne sont pas Françaises ? Si t'es pas raciste, t'es quoi"

Parce que les personnes citées sur ce document ont des noms magrébins, ils ne sont pas Français ? c'est ça qui me choque en premier.

Et comme je te l'ai dit, oui il y a un réel problème d'assistanat dans notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut reconnaître ses erreurs sans insulter les autres...

D'ailleurs, ce n'est pas une règle du forum ?

bin ça alors ! Elle est bien bonne celle-là ! Faudrait peut-être rester objectifs les garçons....

De deux choses l'une : ou vous êtes de mauvaise foi ou vous êtes nouvellement arrivés sur ce forum...

Avez-vous fait remarquer à d'autres sur ce forum la reconnaissance de leurs erreurs sans insulter les autres ? Avez- vous rappeler à d'autre la règle de ce forum ?

Alors, dans ce genre de réflexions et selon moi, c'est tout le monde ou c'est personne. Ce n'est pas deux poids deux mesures.

Les querelles de membres avec ou sans insultes m'indifèrent, pour la simple raison que je ne les lis pas. Les crinqués qui viennent ici imposer leur bonne parole ne m'intéresse pas.

C'est un forum d'échange et de partage, j'y prends et j'y laisse de l'information qui m'intéresse.

Ceci dit, je suis d'accord avec Nadège et Philippe, il est temps de passer à autre chose et de clore le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le monde à l'envers. :-)

Qui pourrit la richesse de ce forum et insulte ceux qui s'offusquent que tu "chiffones" une partie de la population française avec un torchon démago? Oups! J'ai dis "chiffones"? Ce sont tes mots pour "manque de respect" :-)

Et encore qui ce fait ch**r chez lui il en rajoute une couche ! prépare ton dossier d'immigration au lieu de continuer à poster sur ce sujet !

ah oui explique moi ça je ne comprend pas le sens " torchon démago "

oui, moi aussi j'aimerais savoir ce que c'est q'un "torchon démago" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut discuter sur le fond à savoir le trop plein d'aide sociale. Par contre, ce que je dénonçais comme d'autres c'était bien la forme : inutile d'exhiber sur un forum des identités d'origine magrébine.

Le problème est bien sur le trop plein de social pas sur ceux qui touchent ces aides.

Inutile d'exhiber des identités tout court !!!

On peut discuter sur le fond à savoir le trop plein d'aide sociale. Par contre, ce que je dénonçais comme d'autres c'était bien la forme : inutile d'exhiber sur un forum des identités d'origine magrébine.

Le problème est bien sur le trop plein de social pas sur ceux qui touchent ces aides.

Je repose ma question : si le nom figurant sur ce document avait été Dupond. Y'aurait-il eu ces mêmes réactions ?

Oui on dénonce :

1. le fait de balancer des papiers personnels sur un forum (peu importe qu'on s'appelle Dupont ou autre)

2. le fait de dire "y'a des français dans le même cas" supposant évidemment que quand on s'appelle Ben machin truc on est forcément pas français ou alors "vraiment" un français !

Belle attitude quand on s'apprête soi même à immigrer... perso je suis canadienne depuis 2011 et j'aimerais vraiment mais vraiment pas être considérée comme une citoyenne de seconde zone...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reconnaître ses erreurs sans insulter les autres...

D'ailleurs, ce n'est pas une règle du forum ?

bin ça alors ! Elle est bien bonne celle-là ! Faudrait peut-être rester objectifs les garçons....

De deux choses l'une : ou vous êtes de mauvaise foi ou vous êtes nouvellement arrivés sur ce forum...

Avez-vous fait remarquer à d'autres sur ce forum la reconnaissance de leurs erreurs sans insulter les autres ? Avez- vous rappeler à d'autre la règle de ce forum ?

Alors, dans ce genre de réflexions et selon moi, c'est tout le monde ou c'est personne. Ce n'est pas deux poids deux mesures.

Les querelles de membres avec ou sans insultes m'indifèrent, pour la simple raison que je ne les lis pas. Les crinqués qui viennent ici imposer leur bonne parole ne m'intéresse pas.

C'est un forum d'échange et de partage, j'y prends et j'y laisse de l'information qui m'intéresse.

Ceci dit, je suis d'accord avec Nadège et Philippe, il est temps de passer à autre chose et de clore le sujet...

Je pense que personne n'impose sa bonne parole. Chacun s'exprime et chacun exprime son point de vue ! C'est tout. Et c'est le but de n'importe quel forum puque, par définition, un forum est un site de communication.

D'autre part, si tu ne lis pas les post où il y à des querelles, alors pourquoi y réponds-tu ? Je vais répondre à ta place : tu y réponds parce que tu t'y intéresse et parce que "cela" t'intéresses. Au même titre que moi ou n'importe qui d'autre ici.

Comme tu dis, "c'est un forum de partage, j'y prend, j'y laisse..." :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muriel arrête de te fatiguer à répondre cela ne serre à rien, le sujet par dans tout les sens.

Heureusement que j'ai prévenu que le poste n'a pas de connotation raciste, car j'ose même pas imaginé dans la cas contraire je serai déjà sur la guillotine avec les forumistes extrémistes qui trainent ici . :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ar

On peut discuter sur le fond à savoir le trop plein d'aide sociale. Par contre, ce que je dénonçais comme d'autres c'était bien la forme : inutile d'exhiber sur un forum des identités d'origine magrébine.

Le problème est bien sur le trop plein de social pas sur ceux qui touchent ces aides.

Inutile d'exhiber des identités tout court !!!

>

On peut discuter sur le fond à savoir le trop plein d'aide sociale. Par contre, ce que je dénonçais comme d'autres c'était bien la forme : inutile d'exhiber sur un forum des identités d'origine magrébine.

Le problème est bien sur le trop plein de social pas sur ceux qui touchent ces aides.

Je repose ma question : si le nom figurant sur ce document avait été Dupond. Y'aurait-il eu ces mêmes réactions ?

Oui on dénonce :

1. le fait de balancer des papiers personnels sur un forum (peu importe qu'on s'appelle Dupont ou autre)

2. le fait de dire "y'a des français dans le même cas" supposant évidemment que quand on s'appelle Ben machin truc on est forcément pas français ou alors "vraiment" un français !

Belle attitude quand on s'apprête soi même à immigrer... perso je suis canadienne depuis 2011 et j'aimerais vraiment mais vraiment pas être considérée comme une citoyenne de seconde zone...

"le fait de dire "y'à des français dans le même cas" supposant évidemment que quand on s'appelle Ben machin truc on est forcément pas français ou alors "vraiment français". Et puis de rajouter : "belle attitude";

Pourrais-tu être plus explicite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce qu'à voulu dénoncer N et P est l'abus d'allocations et d'aides en tous genres distribuées à tour de bras. Ce qu'à voulu dénoncer N et P est le trop plein de social. La France se perd à trop faire de social et elle en crève.... Aujourd'hui en France, un couple avec deux enfants et dont les deux parents travaillent. On va dire, revenu moyen : 3 000 euro nets (encore que 1 500 euro est un salaire tout-à-fait correct), se trouve dans la catégorie où ils payent tout plein pot et n'ont droit à rien. La France, soit disant pays des des droits de l'homme, accueille depuis les années 80, c'est-à-dire depuis le feu roi Mitterand des centaines de milliers d'étrangers chaque année. Au début des années 80, la France comptait quelque chose comme 50 millions d'habitants. Aujourd'hui elle en compte 65 millions.

Justement, qu'est-ce qui dit que cette personne est un étranger accueilli en France?

Pour ce qui est du "trop de social", je veux bien te croire. Mais peut-on dénoncer le système sans stigmatiser les individus? Regarde ce que Harper fait avec l'assurance-emploi et tu me diras si tu souhaites la même chose pour la France.

Maintenant, je me demande si le nom figurant en haut de ce document avait été DUPOND, aurait suscité les mêmes réactions...

En ce qui me concerne, je serais tout aussi fâchée qu'on montre Dupond du doigt parce qu'il perçoit des aides (qu'est-ce que je sais de sa vie? de sa famille?) Je côtoie tous les jours des familles qui ont deux ou trois personnes handicapées, alors je me vois mal donner des leçons à qui que ce soit avec tous les cadeaux que la vie m'a faits.

Et je détesterais aussi que les noms des petits Dupond soient étalés comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muriel arrête de te fatiguer à répondre cela ne serre à rien, le sujet par dans tout les sens.

Heureusement que j'ai prévenu que le poste n'a pas de connotation raciste, car j'ose même pas imaginé dans la cas contraire je serai déjà sur la guillotine avec les forumistes extrémistes qui trainent ici . :8):

Bien on serait guillotiné tous les deux et en même temps. A moins que nous soyions condamné à être brûlé vif pour patriotisme jugé excessif doublé d'une incitation à la haine raciale. Ce qui feraient de nous des coqs grillés. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Muriel arrête de te fatiguer à répondre cela ne serre à rien, le sujet par dans tout les sens.

Heureusement que j'ai prévenu que le poste n'a pas de connotation raciste, car j'ose même pas imaginé dans la cas contraire je serai déjà sur la guillotine avec les forumistes extrémistes qui trainent ici . :8):

Bien on serait guillotiné tous les deux et en même temps. A moins que nous soyions condamné à être brûlé vif pour patriotisme jugé excessif doublé d'une incitation à la haine raciale. Ce qui feraient de nous des coqs grillés. :blush2:

J'adore le poulet grillé ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ar

On peut discuter sur le fond à savoir le trop plein d'aide sociale. Par contre, ce que je dénonçais comme d'autres c'était bien la forme : inutile d'exhiber sur un forum des identités d'origine magrébine.

Le problème est bien sur le trop plein de social pas sur ceux qui touchent ces aides.

Inutile d'exhiber des identités tout court !!!

>

>

On peut discuter sur le fond à savoir le trop plein d'aide sociale. Par contre, ce que je dénonçais comme d'autres c'était bien la forme : inutile d'exhiber sur un forum des identités d'origine magrébine.

Le problème est bien sur le trop plein de social pas sur ceux qui touchent ces aides.

Je repose ma question : si le nom figurant sur ce document avait été Dupond. Y'aurait-il eu ces mêmes réactions ?

Oui on dénonce :

1. le fait de balancer des papiers personnels sur un forum (peu importe qu'on s'appelle Dupont ou autre)

2. le fait de dire "y'a des français dans le même cas" supposant évidemment que quand on s'appelle Ben machin truc on est forcément pas français ou alors "vraiment" un français !

Belle attitude quand on s'apprête soi même à immigrer... perso je suis canadienne depuis 2011 et j'aimerais vraiment mais vraiment pas être considérée comme une citoyenne de seconde zone...

"le fait de dire "y'à des français dans le même cas" supposant évidemment que quand on s'appelle Ben machin truc on est forcément pas français ou alors "vraiment français". Et puis de rajouter : "belle attitude";

Pourrais-tu être plus explicite ?

Je veux dire que si le nom avait été Dupont, on aurait justement pas eu cette remarque ! C'est pas parce que tu as un nom d'origine étrangère que tu es étranger ;) donc pour moi remarque superflux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'à voulu dénoncer N et P est l'abus d'allocations et d'aides en tous genres distribuées à tour de bras. Ce qu'à voulu dénoncer N et P est le trop plein de social. La France se perd à trop faire de social et elle en crève.... Aujourd'hui en France, un couple avec deux enfants et dont les deux parents travaillent. On va dire, revenu moyen : 3 000 euro nets (encore que 1 500 euro est un salaire tout-à-fait correct), se trouve dans la catégorie où ils payent tout plein pot et n'ont droit à rien. La France, soit disant pays des des droits de l'homme, accueille depuis les années 80, c'est-à-dire depuis le feu roi Mitterand des centaines de milliers d'étrangers chaque année. Au début des années 80, la France comptait quelque chose comme 50 millions d'habitants. Aujourd'hui elle en compte 65 millions.

Justement, qu'est-ce qui dit que cette personne est un étranger accueilli en France?

Pour ce qui est du "trop de social", je veux bien te croire. Mais peut-on dénoncer le système sans stigmatiser les individus? Regarde ce que Harper fait avec l'assurance-emploi et tu me diras si tu souhaites la même chose pour la France.

>Maintenant, je me demande si le nom figurant en haut de ce document avait été DUPOND, aurait suscité les mêmes réactions...

En ce qui me concerne, je serais tout aussi fâchée qu'on montre Dupond du doigt parce qu'il perçoit des aides (qu'est-ce que je sais de sa vie? de sa famille?) Je côtoie tous les jours des familles qui ont deux ou trois personnes handicapées, alors je me vois mal donner des leçons à qui que ce soit avec tous les cadeaux que la vie m'a faits.

Et je détesterais aussi que les noms des petits Dupond soient étalés comme ça.

Kwéli : j'apprécie ton objectvité, ton raisonnement , ton intelligence et ta vivacité d'esprit. Mais encore une fois, le débat sur ce post n'était pas la question d'une révélation d'identité au yeux de tout le monde. Enfin, tu vois bien ce que je veux dire....

Sur ce, moi je vais faire un tour à la plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ar

On peut discuter sur le fond à savoir le trop plein d'aide sociale. Par contre, ce que je dénonçais comme d'autres c'était bien la forme : inutile d'exhiber sur un forum des identités d'origine magrébine.

Le problème est bien sur le trop plein de social pas sur ceux qui touchent ces aides.

Inutile d'exhiber des identités tout court !!!

>

>

On peut discuter sur le fond à savoir le trop plein d'aide sociale. Par contre, ce que je dénonçais comme d'autres c'était bien la forme : inutile d'exhiber sur un forum des identités d'origine magrébine.

Le problème est bien sur le trop plein de social pas sur ceux qui touchent ces aides.

Je repose ma question : si le nom figurant sur ce document avait été Dupond. Y'aurait-il eu ces mêmes réact

ions ?

Oui on dénonce :

1. le fait de balancer des papiers personnels sur un forum (peu importe qu'on s'appelle Dupont ou autre)

2. le fait de dire "y'a des français dans le même cas" supposant évidemment que quand on s'appelle Ben machin truc on est forcément pas français ou alors "vraiment" un français !

Belle attitude quand on s'apprête soi même à immigrer... perso je suis canadienne depuis 2011 et j'aimerais vraiment mais vraiment pas être considérée comme une citoyenne de seconde zone...

"le fait de dire "y'à des français dans le même cas" supposant évidemment que quand on s'appelle Ben machin truc on est forcément pas français ou alors "vraiment français". Et puis de rajouter : "belle attitude";

Pourrais-tu être plus explicite ?

Je veux dire que si le nom avait été Dupont, on aurait justement pas eu cette remarque ! C'est pas parce que tu as un nom d'origine étrangère que tu es étranger :wink: donc pour moi remarque superflux !

De quelle remarque parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chanceuse Muriel ! Il fait beau dans ton coin pour aller à la plage ? Car ici (sud-ouest) ça caille ! Et ras-le-bol de la pluie et du temps gris. J'me demande ou est parti le soleil :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial qui est le trop plein d'aide versé à quelques fraudeurs et du coup une inégale répartition des richesses pour ceux qui sont à la limite des plafonds, il faudrait refondre tous le système:

- caf

- arrêt maladie frauduleux (et donc médecin complice)

- travail au noir (et donc employeurs complices)

Or cela demande des moyens et de la volonté. Les politiques ont ils ces moyens et cette volonté? Le peuple français est il prêt à renoncer à ces privilèges? Car tous on connait des gens de près ou de loin qui profite à fond. Cela voudrait dire reconnaître que nos amis, familles, collègues sont des voleurs...

J'ai travaillé des années dans 1 lycée accueillant des élèves en grande précarité. Les règles (pour les élèves de lycée) veulent que la vie scolaire ne signe et tamponne les attestations CAF ou MSA qu'un mois après la rentrée effective pour s'assurer qu'ils sont bien scolarisés. Durant tous le mois de septembre vous êtes harcelés par des parents qui veulent l'argent et certains en ont réellement besoin. Par contre, on remarque après le tamponnage de ces papiers, la disparition de certains élèves qui ne sont inscrits que pour recevoir des aides. Comment on fait le tri?

Cela voudrait dire de mettre en lien la CAF avec TOUS les établissements sauf qu'il y a la confidentialité (normalement cela existe mais c'est pas appliqué).

Il faudrait créer des réseaux nationaux pour éviter les doubles inscriptions à pôle emploi...

Mais cela serait il supportable eu égard aux dégâts que cela causerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceuse Muriel ! Il fait beau dans ton coin pour aller à la plage ? Car ici (sud-ouest) ça caille ! Et ras-le-bol de la pluie et du temps gris. J'me demande ou est parti le soleil :bye:

Tu es en France ? Oui, il fait beau ici en Bretagne. Demain et surtout après-demain, grande marée. Coefficient 100, 108. Excellent pour les moules, palourdes, coqs, coquilles saint Jacques. Le soleil est souvent au Québec. Cet hiver, que de pluie, d'humidité et de grisaille en France mais que de belles journées ensoleillées au Québec malgré le froid. Le froid qui n'a rien à voir avec le froid en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je "débarque" sur le sujet et le doc. PDF n'est plus là. Je n'ai rien lu mais je me doute de quoi il s'agit. Toujours la même chose. Ce qui moi m'étrangle de rage c'est cette dénonciation sur les aides sociales. Toujours la même chanson : y en a qui abusent et bien sûr ce sont les immigrés et en particulier certaines communautés ! Le social il y en a aussi au Qc et des abus aussi. Je pense que tout le monde ne le sait pas, pour preuve puisque on continue à le dénoncer juste en France.

Comme il a été dit : que sait-on de cette famille pour porter des jugements ? J'ai une nièce par alliance qui abuse profite du système (elle n'en a pas vraiment besoin) et quand on lui dit pourquoi ? Elle répond : Ben j'fais comme les autres j'ai droit, j'suis française.

J'ai écrit, il y a quelques temps, que les absences d'1 ou 2 journées (se reposer, partir en we, dire qu'on est malade, garder le petit, etc.) par an de toute la fonction publique coûtait à la collectivité (c'est à dire à chaque français qui paie des impôts) la somme de 10 milliards d'euros. Les aides sociales versées représentent beaucoup, beaucoup moins (faut que j'fasse une recherche google (encore)). Même malgré les abus pour les aides sociales, moi, 10 milliards d'euros ça me scandalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu réagisses avec autant d'agressivité.

Gardes ton sang-froid et tes forces pour ton immigration.

Bonne chance pour la suite.

Bonne chance a toi aussi ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement