Habitués noureddine1978 Posté(e) 22 mai 2013 Habitués Posté(e) 22 mai 2013 bonjour, je me demande est ce que c possible de faire un cheque certifier a l ordre de l ambassade du canada a rabat pour les frais de prise d empreinte digitales a l ambassade du canada a rabat sachant que je suis algerien j pas de compte au maroc ni residence et j un randes vous le 5 juin pour prise d empreintes digitales car le service ni pas offert a l ambassade du canada a alger pour paye les frais il mon demander un cheque certifier de 410 dirham ma question si possible de faire ce cheque dans une banque au maroc sans avoir un compte merci Citer
Habitués La gamine Posté(e) 22 mai 2013 Habitués Posté(e) 22 mai 2013 Normalement le chèque doit venir de ta banque puisque c'est elle qui va certifier que l'argent est la, tu ne peux pas faire certifié un chèque dans une banque ou tu n'a pas de compte enfin je serais bien surprise que tu puisse le faire a moins que c'est une filiale du même nom. Quand la banque certifie un chèque c'est qu'elle retient le montant d'argent qui correspont au montant du chèque certifié pour assurer au porteur sur le chèque que l'argent y sera alors tu dois le faire par ta banque. Tu ne peux pas les payer en argent ? ca serait peut-être moins compliqué ! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 22 mai 2013 Habitués Posté(e) 22 mai 2013 ... ou alors, un chèque de banque en devises et certifié ? Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2013 merci pour vos reponses a l ambassade du canada a rabat en peut pas paye cash il faut un cheque certifier et pour les fond c comme je paye les 410 dirham a la banque pour me delivrer une cheque voila ma question je donnes l argent a la banque contre un cheque a l ordre de l ambassade est ce que c possible? Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2013 ... ou alors, un chèque de banque en devises et certifié ? voila l ambassade du canada a rabat ce qui mon dit dans leur mail le chèque pourra être effectué à Rabat auprès d’une banque; il faudra avant de vous rendre à la banque être en possession de la somme de 410 dh en espèces afin de recevoir un chèque de banque. Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2013 bonjour, voila je suis allez a l ambassade du canada a rabat un vol de alger casa blanca apres un train de casa jusqu a rabat a rabat il une seule banque a agdel c la banque populaire qui peut faire les cheque de paiement pour les etranger meme si tu possede pas un compte en banque au maroc alor j paye les 410 dirham pour les empreintes et je me suis presenter a l ambassade et c bon j fait mes empreintes digitales su le formulair c-216c pour avoire mon extrait de casier judicaire canadien une autre etape qui ma couter presque 500 dolar en tt merci pour tt le mondes. Citer
Messages recommandés