Invité Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, pour vous situer un peu le contexte, je suis partie à Montréal en 2011 (Juillet) pour un stage d'étude de 6 mois. J'y ai rencontré ma partenaire actuelle au bout de quelques temps (une Franco-Quebecois). Elle est venu vivre en France (pas de problème parce que double nationalité) Aujourd'hui nous avons décidé de repartir vivre A Montréal pour quelques temps, je reprends les études donc je n'ai pas de problèmes de visa pour la premiere année. Cela fera 2 ans en octobre 2013. Je peux avoir une attestation de mon propriétaire disant que je l'ai héberger à Paris. Nous allons prendre un appartement a deux à Montreal. Y a t il un moyen simple que je reste sur le sol Canadien àpres mon visa étude ? Residence temporaire ? Etc... ? Cdt, Gautier. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Oui mais vous n'êtes pas partenaires conjugaux : vous êtes conjoints de fait. Vous n'êtes pas obligés d'attendre la fin de votre visa d'étude pour que votre conjointe démarre la procédure de parrainage dèslors que vous pouvez justifier d'1 an de vie commune en continu (et donc, sans interruption) dans l'année qui précède le dépôt de la demande. Si vous ne pouvez pas en justifier (j'ignore si un propriétaire peut justifier de votre vie commune : seulement les quittances de loyer aux 2 noms pourraient en témoigner... ou toute autre facture), il ne vous resterait alors que le mariage avant le parrainage. Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Merci pour ces informations. Je lancerais le visa une fois sur le territoire. C'est à dire le 7 aout. Par contre ai je une chance d'obtenir un visa (meme temporaire) avant la fin de mon visa étudiant ? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 21 mai 2013 Habitués Posté(e) 21 mai 2013 un visa "touriste" : vous pourrez le demander en indiquant également qu'une procédure de parrainage est en cours. Vous êtes français : il y a de très bonnes chances pour que ça soit accepté. Il vous faudra alors un visa pour au moins 1 an puis sans doute le renouveler.En revanche, durant la durée de traitement, il me semble qu'il vous faudra éviter de quitter le Canada pendant la période de traitement... Citer
Messages recommandés