Aller au contenu

Comment immigrer dans ma situation ?


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je m’appelle Maxime, j'ai 31 ans et réside actuellement en France !

Mon problème est le suivant et un peu complexe à expliquer ^^!

Je suis marié depuis le 19 Février 2011 avec une très belle Québécoise jusqu'ici pas de soucis... je tiens à préciser que c'est un mariage d'amour et non d'intérêt ! Nous nous connaissons depuis 2008, lors d'une rencontre sur Paris grâce à un ami commun ! Et là, coup de foudre pour les deux !

Nous nous sommes revus à Québec pendant des vacances en 2010 et avons décidés de faire un bon bout de chemin ensemble.

J'ai donc décidé de rester 6 mois à Québec en tant que touriste et 2 fois 6 mois supplémentaire avec des retours de France entre chaque !

Au bout de la 3ème fois, l'inspecteur de l'immigration à l'aéroport à tiré un peu la tronche ! Ce que je comprends aisément !!! Mais m'a quand même laissé mon 6 mois, vu que j'y avais droit !

Mes 18 mois passés au côté de ma femme avait pour but de vivre le Québec au quotidien afin de pouvoir y immigrer !

Nous nous sommes mariés civilement au Palais de Justice Québec en Février 2011 donc !

Retourné en France depuis le 9 Août 2012, je cherche à faire mon dossier de regroupement familiale !

Je me suis renseigné sur le site de l'immigration et ai lu qu'il avait un blocus sur les demandes jusqu'au 31 juillet 2013 !!! Damn

Je n'ai pas de diplôme mais peu justifier de 9 ans d’expérience en tant que cuisinier. Je sais qu'il a une forte demande de main d'oeuvre en cuisine au Québec !

Maintenant, un autre problème... en tous cas pour moi, s'en ait un !!!

Je m'explique et c'est là que c'est un compliqué :

Du fait de notre mariage, je suis tenu d'être déclaré sur les impôts de ma femme et ai donc obtenu (et non sans mal) un numéro d'assuré social temporaire afin d'être reconnu par le fédéral et le provincial ! depuis mon retour en 2012, je travaille et ai donc déclaré mes revenus Français à ses derniers ! Je me retrouve à payer une assurance médicament et santé pour un montant de 561$ ! Aucun problème avec cela d'ailleurs !!!

Je suis reconnu civilement ainsi que sur le système de sante et bien entendu au Fédéral et au Provincial par rapport au impôts mais ne peu pas prétendre à la citoyenneté ! Une ami, qui travaille à la Direction de la recherche et de l'administration pour le Conseil supérieur de la langue Française au Québec, m'a confirmée que, techniquement, je suis citoyen Canadien mais uniquement SUR PAPIER !!!

Donc j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire, par quel dossier passer, s'il il me faut un représentant ou bien un avocat de l'immigration afin de pouvoir m'aider.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Je vous avais prévenu ^^!

Merci d'avance pour réponses !!!

Cordialement

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Max,

sincèrement, je suis très dubitatif par rapport à l'affirmation de la personne qui te dit que tu es citoyen canadien sur le papier. A ta place, je ne compterais pas trop là dessus.

Par contre, du fait de votre mariage, vous pouvez entamer une demande de parrainage sans devoir attendre le 1 an de vie commune qui te permettra de devenir résident permanent.

Voilà pour moi la réponse à ta question.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

C'est sur que je ne comptais pas trop la dessus pour me dire qu’effectivement, je ne l'étais que sur papier !!! cela me paraissait un peu gros ! Aucunes de ces situations qui me concerne, ne me donne de droits acquis !

Qu'en ai t'il de la date du 31 Juillet 2013 ? Est-ce que je peux quand même déposer une demande maintenant ou bien dois-je attendre ? Vaudrait-il mieux que cela soit ma femme qui dépose cette demande au Québec ou bien moi en France ?

Merci de m'avoir répondu ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien.

Non tu n'es pas du tout concerné par cette restriction. Ton épouse peut lancer la procédure de parrainage dès que possible.

Si tu as des questions, postes-les dans la section parrainage du forum. Il y aura plein de gens pour t'aider.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour ta réponse... cela m'enlève un poids !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a une chose que je ne comprends pas.

Tu travailles ou ?

Selon la loi, tu dois déclarer dans le pays ou tu passes plus de 6 mois de l'année fiscale.

Pourquoi ne pas demander un visa de travail, et travailler au QC le temps de régler le regroupement familial ?

Ici les diplômes ça passe bien après l'expérience et la personne, donc tu as tes chances de trouver quelquechose.

Si tu peux voter, tu es citoyen canadien, sinon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement