Aller au contenu

Appartement Sherbrooke

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

On a trouvé un appart sur Sherbrooke qui nous intéresse et on voulait savoir ce que vous pensez de la situation de ce logement.

Il est situé au 874 Belvedere Sud.

Merci et à bientôt.

Skribskred

Posté(e)

Salut Skribskred,

La Belvédère Sud commence au centre-ville passé le pont MontCalm qui engendre la rivière St-François et se poursuit dans le sud de la ville en direction d'Ascot jusqu'au chemin Bel-Horizon, quasiment rendu dans la campagne, proche de l'arrondissement Lennoxville dans le sud-est de la ville.

Dans ma perception, plus on s'éloigne du pont Montcalm (donc, du centre-ville), plus c'est résidentiel avec un peu plus d'immeubles à logements que de résidences, bien fourni cependant en commerces, épiceries, stations d'essences et arrêts de bus.

Maintenant, il serait intéressant de savoir où se situe exactement le 874 pour avoir une idée plus précise de quel coin de la Belvédère Sud qu'on parle ici. Si j'ai l'occasion, j'irai essayer de trouver et t'en redire alors un peu plus smile.gif

O'Hana

Posté(e)

Salut,

merci pour les infos, mais finalement on a pris un appartement sur King Est au coin de la rue Bowen.

A plus.

Skribskred

• Habitués
Posté(e)

King Bowen ? blink.gif

Vous savez que c'est un coin très bruyants ???

Bon, si vous êtes sans enfants et que le brouhaha ne vous fait pas peur....Go mais honnêtement je ne résiderais pas là. C'est à l'entrée d'un pont qui fait passer d'est en ouest, à 2 minutes du downtown....

Je vous décrit l'environnement ???? unsure.gif

C'est temporairre ?

Posté(e)

On a pris un bail de 6 mois, mais on n'y restera peut-être pas aussi longtemps.

Posté(e)

Salut skribskred,

as-tu trouvé cette location depuis la France ?

Si oui, peux-tu nous dire comment ça s'est passé ?

Merci d'avance.

Mimiz qui se destine aussi à Sherbrooke.

Posté(e)

Oui j'ai trouvé cet appart depuis la France,

On a trouvé des annonces sur des sites comme tourduproprio.com ou unilogis sur le site de l'université de Sherbrooke.

Ensuite on a contacté les propriétaires et pour l'appart choisi le propriétaire nous a transmis le bail rempli par fax et nous l'avons complété et renvoyé de la même façon. On doit maintenant leur renvoyer un chèque de banque en dollars canadiens afin de payer le premier mois.

A plus.

Romaric

• Habitués
Posté(e)

Salut skribsdred,

On a pris un bail de 6 mois, mais on n'y restera peut-être pas aussi longtemps.

Je dirais pas peut-être..mais sur sur que vous allez pas rester longtemps !!!

Je parlais à ma voisine qui est de Montréal. Elle me dit : mon chum habitait coin king bowen pendant ses études....Quand je montais à son appart j'avais peur de ne pas me rendre unsure.gif

Bon, une femme seule on peut comprendre qu'elle est insécure mais l'environnement s'y prête. Il y a un bar miteux en face une discothèque gay à côté et c'est le quartier de la prostitution et de l'étinérance.

Je sais ça l'air drôle de dire tout ca, c'est pas rassurant....vous allez penser que je veux vous décourager mais non....c'est à mon avis vraiment le pire coin pour vivre.

L'avis de d'autre Sherbrookois ? unsure.gif

Écoute skibskred, je vais voir si je trouve kek chose genre d'interressant je te l'envoie !

Posté(e)

Mais de toutes façons comment je peux faire mainenant que j'ai signé le bail ?

• Habitués
Posté(e)

Pour dudus:

Une discothèque gay....je m'en fou moi qu'elle soit gay ou hétéro la disco mais c'est la seule gay qu'il y a en ville donc yen passe du monde là en une semaine !

Pour skibskred

Tu as 10 jours selon la loi de la régie du logement pour annuler un bail signé donc....fait vite si tu veux l'annuler ! le proprio n'a pas le droit de refuser c'est la loi.