Aller au contenu

Demande de CAQ en attendant CSQ


aierdna

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai actuellement une demande de CSQ en cours et je voulais savoir si je peux introduire maintenane une demande d'études (CAQ) en attendant...

J'ai lu sur internet qu'il y a des gens qui l'ont fait mais je vois d'autres personnes qui disent quece n'est pas possible parce qu'ils risquent d'annuler le CSQ... Je voudrais donc savoir si quelqu'un d'entre vous a des informations confirmées à ce sujet.... Au pire, j'appelerai le BICC pour leur demander directement.

Mon idée étant de pouvoir partir au Québec encore cette année et y faire une formation pour gagner du temps. Evidemment j'aimerais poursuivre parallèlement la procédure de CSQ et de RP pour après m'installer définitivement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai actuellement une demande de CSQ en cours et je voulais savoir si je peux introduire maintenane une demande d'études (CAQ) en attendant...

J'ai lu sur internet qu'il y a des gens qui l'ont fait mais je vois d'autres personnes qui disent quece n'est pas possible parce qu'ils risquent d'annuler le CSQ... Je voudrais donc savoir si quelqu'un d'entre vous a des informations confirmées à ce sujet.... Au pire, j'appelerai le BICC pour leur demander directement.

Mon idée étant de pouvoir partir au Québec encore cette année et y faire une formation pour gagner du temps. Evidemment j'aimerais poursuivre parallèlement la procédure de CSQ et de RP pour après m'installer définitivement.

Merci d'avance.

slt oui c'est possible j'en suis la preuve... CSQ en poche et CAQ + Visa étudiant en proche...

en attente de Brune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci wilitause, ta réponse me rassure... Est-ce que tu avais contacté le Bureau d'immigration pour ça ou tu as tout simplement envoyé ta demande pour le CAQ? Et tu avais fait ta demande avant de recevoir le CSQ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci wilitause, ta réponse me rassure... Est-ce que tu avais contacté le Bureau d'immigration pour ça ou tu as tout simplement envoyé ta demande pour le CAQ? Et tu avais fait ta demande avant de recevoir le CSQ? Merci.

non j'ai simplement fait une demande de CAQ, après la seul différence avec toi c'est que j'ai déjà obtenu mon CSQ depuis l'année dernière... mais je pense que ça ne change rien mais un appel au BIQ t'enlèverai le petit doute que tu sembles avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon certaines conditions, selon le moment de ta demande de permis d'étude, selon la formation que l'on souhaite ce n'est pas possible ....

Du genre, tu entames un doctorat, un DEC tech, un BACC au moment de la partie fédérale, tu as de sérieuses chances de te faire sucrer ta RP.

Tu entames quelque chose de plus court, qui se finira au moment de l'obtention de ton visa, ca devrait passer.

Après, comme d'hab. ca peut passer .... ou ne pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

non j'ai simplement fait une demande de CAQ, après la seul différence avec toi c'est que j'ai déjà obtenu mon CSQ depuis l'année dernière... mais je pense que ça ne change rien mais un appel au BIQ t'enlèverai le petit doute que tu sembles avoir :smile:

Salut willtause,

Juste pour savoir, c'est

pour quel type d'étude que tu as fais une demande de CAQ? Université

pour un bac ? ou études plus courtes?? Car apparemment suivant le cycle

choisi, ça pourrait déterminer l'acception du CAQ tout en gardant son

CSQ.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement