Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

je voudrais poser une question qui me turlupine !! depuis un bout de temps, j'ai déposé mon dossier fédéral le 3 mai 2004 à Paris, j'ai donc payé les frais.... et j'attends toujoursl'Accusé de Réception (au dépos, on m'avait dit que je l'aurais dans 3 semaines !!!), et là ca fait pesque 2mois et j'ai rien recu !! le problème c'est que je déménage dans une semaine et je ne sais pas comment les contacter pour leurs envoyer ma nouvelle adresse, quelle adresse mail et vont t ils prendre en compte cette demande ? vu qu'ils ont noté sur le dossier qu'aucun contact ne sera prévu sans un certain code qu'il m'auront envoyé !! ... j'espère que j'étais claire et que j'aurais une réponse maintenant ? bonne chance à tout le monde tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Essaies de les contacter par mail ou par fax pour leur expliquer, car ils ne répondent pas au téléphone.

Les délais actuels pour obtenir l'AR sont environ de 2 mois en ce moment, alors ça ne devrait pas tarder à arriver, courage!!!

• Habitués
Posté(e)

et tu ne pourrais pas faire suivre ton courrier? je sais que la poste peut s'en occuper et ils te font suivre ton courrier pendant 1 an, comme ça au moins t'es sure de le recvoir

Posté(e)

Salut,

Ouais, assure-toi de faire suivre ton courier via la poste. J'ai déjà fait celà deux fois et ça marche bien (en tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir perdu du courier, ou sinon je ne l'ai jamais su wink.gif ). En plus, ça ne coute pas (très) cher. Si tu déménages bientôt, il faut passer à un bureau de poste (n'importe lequel) tout de suite et remplir le formulaire... Autrement, tu risque d'avoir une 'coupure' wink.gif

Sinon, pour la durée je crois que maintenant c'est 6 mois.

Apparemment ça marche pour l'étranger aussi, donc tu risques d'en avoir encore besoin juste avant d'imlmigrer wink.gif

A plus !

PS: Pour les délais de l'AR, ça prend habituellement 2 mois, donc faudra patienter deux ou trois semaines de plus tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour; smile.gif

J'étais dans le meme cas comme toi, j'envoyé un fax a l'ambassade et ils sont changer mon adresse, c'est tres facile, bonne chance laugh.gif