Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut je voudrais rédiger mon CV à la québecoise alors je me demande si ça vaut la peine de mentionner mes études et expériences faites à mon pays (Algérie) ou vaut mieux le rédiger selon ce que j'ai envie de chercher seulement une fois au Québec car beaucoup de témoignages que j'ai lu disent que tous ce dont a fait ou a étudié un immigrant hors du Québec ne sera pas considéré du coup je me demande si ça vaut la peine de mentionner mon diplôme et mes expériences antérieures ou non

merci bien

karima

• Habitués
Posté(e)

salut je voudrais rédiger mon CV à la québecoise alors je me demande si ça vaut la peine de mentionner mes études et expériences faites à mon pays (Algérie) ou vaut mieux le rédiger selon ce que j'ai envie de chercher seulement une fois au Québec car beaucoup de témoignages que j'ai lu disent que tous ce dont a fait ou a étudié un immigrant hors du Québec ne sera pas considéré du coup je me demande si ça vaut la peine de mentionner mon diplôme et mes expériences antérieures ou non

merci bien

karima

Oui afin de démontrer que tu as étudié et que tu as déjà travaillé. Si tu ne mets rien alors tu n'auras que ton nom et tes coordonnées sur feuille.

Posté(e)

Bonjour Karima,

Je suis également en train de modifier mon CV pour qu'il réponde aux normes québecoises. J'ai obtenu tous mes diplômes en France mais je les ai indiqués, tout en précisant l'équivalence québécoise. Par exemple, le BAC français correspond au DEC, la licence au baccalauréat et le master à la maitrise, et ainsi de suite.

A mon avis, c'est important de les mentionner parce que même si certains recruteurs ne reconnaîtront pas tes diplômes, j'espère que d'autres verront que tu as quand même un certain niveau d'études.

En tous cas bonne chance pour la rédaction de ton CV !

Marlène