Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je nous présente, nous sommes un couple de 29 ans avec trois enfants qui ont 10 ans, 8 ans et presque 1 an, et......

Ben nous voulons immigrer, comme c'est original !!!

Nous résidons actuellement dans le sud de la France, et nous commençons à nous préparer administrativement, psychologiquement etc, à immigrer au Québec.

Ça fait deux mois que je vais presque tous les jours sur ce site et que je suis les messages du forum incognito. Je ne suis pas du tout une adepte des forums, mais là je me dis que je peux faire des rencontres intéressantes ...

Mon conjoint est plaquiste et moi je suis dans l'administratif dans le secteur du social et de la santé.

Nos motivations pour immigrer: découvrir autre chose: une autre mentalité, d'autres plaisirs culinaires, un autre climat, d'autres paysages, bref des choses totalement différentes.

Nous n'avons pas de grandes ambitions, ou disons de grandes attentes en allant au Québec. On veut simplement travailler, se nourrir et avoir un toit sur la tête. Enfin, sans mentir s'y on atteint un mode de vie confortable on ne crachera pas dessus.

Mais c'est l'aventure de la vie qui prime avant tout. Nous n'avons pas vraiment peur de " l'échec" car chaque expérience fait grandir, ouvre l'esprit. La vie n'est toujours facile où que l'on soit sur cette Terre, dans la richesse ou dans la pauvreté.De temps en temps il faut savoir relativiser.

Bref, pour dire que l'aventure de l'immigration commence ici en France avec la paperasse et rien que ça si on y arrive on sera content. Hahaha.

Au plaisir.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Bienvenue sur ce forum que j'ai découvert comme vous au moment de notre prise de décision. Nous avons commençons les démarches (passeport, test de français et récolte des documents demandés).

Je pense que ce forum est très important car tout le monde apporte les éléments en fonction des demandes mais aussi certains partage leurs vécus, leurs expériences etc... C'est super.

Nous sommes un couple de 38-40 ans avec une fille. Je suis comptable et mon mari routier national.

Nous recherchons la même chose que vous.

bonne continuation dans votre démarche et à bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

Merci et vous aussi bienvenue, c'est vrai que ce site et riche en informartion et en expérience !!

Pour l'instant nous avons fait les passeports, la demande d'évaluation comparative pour mon diplôme, et la demande de reconnaissance d'heures pour mon conjoint. Prochaine étape, les test de langues.

En ce qui concerne la prise de décision, ça fait pas mal d'années qu'on pense à immigrer en Amérique du nord, mais la véritable décision du Québec et les actions concrètes cela fait seulement 2 mois.

Bonne continuation et à bientôt