Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous je viens de recevoir ma trousse de documents pour l'OIIQ, les frais sont ils les même pour tous le monde?

car avec le CSQ, les test linguistiques ce sont des frais que j'avais pas prevus seulement il faut d'abors l'arm de l'oiiq pour envoyer le csq

juste pour me donner une idée quel est le montant des frais qu'ont vu a demander ?

merci à tous pour vos réponses

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Plus au moins compte 450 euros......pour l'Ordre

Le test de français sont approximativement 80 euros l'inscription et dépends de l'endroit de passation de l'examen.

Le CSQ: 300 euros approximativement ....

Fédéral; Demande de RP: 1040 dollar canadien

Permis de travail temporaire: 110 euros, pour le demandeur

Et la réserve la preuve financière qu'ils appellent ; la preuve des ressources financiers: 25OO dollar canadien au moment de demande CSQ, on peut te demander d'apporter la preuve, si non tu va signer une attestation sur l'honneur normalement.

Tout dépends si tu veux partir avec un permis de travail temporaire ou avec la RP.

Après pour chacune des personnes qui vont partir avec toi il faut compter un plus, je ne sais pas combien, tu peux regarder sur le site d'immigration du Québec et de l'ambassade du Canada à Paris.

Et oui, les prix sont les mêmes pour tout le monde.

Et les prix que je viens de te donner sont que pour le demandeur principal............. :blush2:

Si tu as moins de 30 ans existe la possibilité de partir avec un PTV, je ne connais les prix, regarde sur le site de l'ambassade;

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

merci de votre reponse je voulais juste savoir combien l'OIIQ demande aux autres car apparement ça augmente de façon exponantielle

Plus au moins compte 450 euros......pour l'Ordre

Le test de français sont approximativement 80 euros l'inscription et dépends de l'endroit de passation de l'examen.

Le CSQ: 300 euros approximativement ....

Fédéral; Demande de RP: 1040 dollar canadien

Permis de travail temporaire: 110 euros, pour le demandeur

Et la réserve la preuve financière qu'ils appellent ; la preuve des ressources financiers: 25OO dollar canadien au moment de demande CSQ, on peut te demander d'apporter la preuve, si non tu va signer une attestation sur l'honneur normalement.

Tout dépends si tu veux partir avec un permis de travail temporaire ou avec la RP.

Après pour chacune des personnes qui vont partir avec toi il faut compter un plus, je ne sais pas combien, tu peux regarder sur le site d'immigration du Québec et de l'ambassade du Canada à Paris.

Et oui, les prix sont les mêmes pour tout le monde.

Et les prix que je viens de te donner sont que pour le demandeur principal............. :blush2:

Si tu as moins de 30 ans existe la possibilité de partir avec un PTV, je ne connais les prix, regarde sur le site de l'ambassade;

pour les frais d'immigration je suis au clair j'ai deja fait les comptes avec mon mari et mes 3 enfants il me faut un budget total de 10 000 euros

• Habitués
Posté(e)

Pour l'oiiq, tu dois d'abord payer pour l'étude de ton dossier...(dans les 700 euros) . Et ensuite une fois sur place... Tu paieras les 400 et quelques pour pouvoir exercer.... (Désolée , j'ai plus les chiffres exact en tête)

• Habitués
Posté(e)

Pour l'oiiq, tu dois d'abord payer pour l'étude de ton dossier...(dans les 700 euros) . Et ensuite une fois sur place... Tu paieras les 400 et quelques pour pouvoir exercer.... (Désolée , j'ai plus les chiffres exact en tête)

oui je suis au courant du fait qu'il faudra que je paye le permis restrictif et ensuite le permis definitif bref il faudra encore payer!!

• Habitués
Posté(e)

Tous les frais engendrés auprès le d'OIIQ sont pris en compte après par les impôts lors de votre déclaration d'impôt ... donc que cela soit chaque année votre paiement de cotisations annuelles comme lorsque de votre première déclaration d'impôt les frais de dossier ainsi que votre 1ère cotisation pour votre permis restrictif.... rien n'est perdu ... vous recevrez une cote part de vos dépenses vis à vis OIIQ... Cette année l'OIIQ est de 410,36 $

cette somme sera à mettre sur la déclaration d'impôt 2014 pour l'année 2013.

• Habitués
Posté(e)

Tous les frais engendrés auprès le d'OIIQ sont pris en compte après par les impôts lors de votre déclaration d'impôt ... donc que cela soit chaque année votre paiement de cotisations annuelles comme lorsque de votre première déclaration d'impôt les frais de dossier ainsi que votre 1ère cotisation pour votre permis restrictif.... rien n'est perdu ... vous recevrez une cote part de vos dépenses vis à vis OIIQ... Cette année l'OIIQ est de 410,36 $

cette somme sera à mettre sur la déclaration d'impôt 2014 pour l'année 2013.

sauf que je ne sais pas si je serai au quebec en 2014 cela dependra ddu CSQ et de la RP J'espere juillet 2014 mais bon on verra. apres je sais aussi que l'employeur peut prendre certains farias à sa charge

maitie j'espere que tu es aller faire un tour sur la page du RIFQ