Aller au contenu

Photos RP : date à laquelle la photo a été prise directement à l'e


mescladys

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ont reçu de CIC une demande de renvoyer de nouvelles photos pour leur carte de RP, sur la page "notes au photographe" il est indiqué que les photos doivent

"porter la date à laquelle la photo a été prise (non la date d'impression des photos" directement à l'endos d'une épreuve (les étiquettes collantes ne sont pas acceptées)".

Je n'arrive pas à savoir sous quelle forme cela doit se présenter. Est ce qu'il suffit d'écrire la date à la main au dos d'une des photos ?

Pour ceux qui ont reçues ces instructions comment avez-vous fait ? Avez-vous eu un retour de CIC ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG, déstresse ... Tu as de ces prises de tête ... Non vraiment.

Écoutes les miennes avaient un tampon faits par le photographe. Si ce n'est pas précisé spécifiquement, c'est que à la main ça doit passer. Si tu es vraiment trop stresser, trouves un tampon à date. Ça existe encore ce genre de truc non ?

zen,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ;-)

En fait j'ai essayé de joindre CIC toute la journée de vendredi et lundi mais soit je suis mise en attente soit appel rejeté car trop grand nombre d'appels.

Je vais mettre la date à la main, hop. Merci de m'avoir dé-stressé lol

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayes de ne pas trop appuyer pour pas avoir trop de marque derrière quand même :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayes de ne pas trop appuyer pour pas avoir trop de marque derrière quand même :flowers:

Je viens d'avoir CIC qui m'indique que ce ne sont pas eux qui traitent les demandes... pourtant sur le courrier il est indiqué qu'on peut les joindre en cas de question.

La préposée me dit qu'en effet il lui semble qu'il faut le tampon du photographe + tampon à date. Je lui relis alors la phrase "porter la date à laquelle la photo a été prise (non la date d'impression des photos" directement à l'endos d'une épreuve (les étiquettes collantes ne sont pas acceptées)" en lui indiquant que ce n'est pas précisé. Elle me réponds "un bon point pour vous. C'est vrai que rien n'est précisé, je ne peux donc pas vous dire comment faire"...

Au pire je recevrai un nouveau courrier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meuh oui, et d'autres photos a faire ^^ Elle coûtent juste un bras à Québec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ont reçu de CIC une demande de renvoyer de nouvelles photos pour leur carte de RP, sur la page "notes au photographe" il est indiqué que les photos doivent

"porter la date à laquelle la photo a été prise (non la date d'impression des photos" directement à l'endos d'une épreuve (les étiquettes collantes ne sont pas acceptées)".

Je n'arrive pas à savoir sous quelle forme cela doit se présenter. Est ce qu'il suffit d'écrire la date à la main au dos d'une des photos ?

Pour ceux qui ont reçues ces instructions comment avez-vous fait ? Avez-vous eu un retour de CIC ?

Merci

Va voir le lien là http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf ils disent tous pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie, en effet ce n'est pas le document que j'ai reçu mais il n'est rien précisé sur le tampon du photographe etc... cela me conforte dans l'idée de l'écrire à la main et basta.<br /><br />Merci<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement