Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite m'installer à Montréal avant la fin de l'année. Ma compagne va faire la demande pour le PVT mais comme j'ai passé l'age pour ce permis il me faut trouver un autre permis de travail. Je me suis renseigné pour le permis résident permanent mais cela prend entre 12 et 18 mois pour recevoir les papiers. Je suis donc en train de voir les autres options comme le permis de travail temporaire. J'ai la double nationalité franco/américaine et je vie et travail actuellement en France. Je me suis inscrit sur le site http://www.cic.gc.ca et créé un compte pour faire la demande d'un permis de travail temporaire mais j'ai l’impression qu'il me faut une offre de travail pour pouvoir faire la demande. Est-ce que c'est le cas?

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement il te faut une proposition de travail avec un employeur canadien...

Tu peux toujours essayer d'y aller en touriste pour quelques mois et y chercher un travail, bien que tu n'aies normalement pas le droit... Et faire les démarches depuis le Canada et faire le tour du poteau!

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide!

Est-ce que c'est facile de partir la-bas sans rien et de trouver une entreprise prête à m'embaucher?

Le permis résident permanent prend trop longtemps! Pour le PTT il faut un employeur! Est-ce qu'il y une autre option?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide!<br />Est-ce que c'est facile de partir la-bas sans rien et de trouver une entreprise prête à m'embaucher?<br />Le permis résident permanent prend trop longtemps! Pour le PTT il faut un employeur! Est-ce qu'il y une autre option?<br />

<br /><br />Malheureusement, la seule autre option est de partir en touriste et tout gérer depuis le canada... <br /><br />Concernant le fait de trouver un employeur sur place ça dépend vraiment de ton domaine... Tu bosses dans quoi? <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />
Posté(e)

J'ai deux cordes à mon arc! J'ai travaillé en tant que journaliste/réalisateur/Présentateur dans la TV et j'ai aussi travaillé en Vente et Marketing dans le service.

Je pense que le côté médias et plus niche donc plus facile mais en même temps il risque d'y avoir moins de jobs.

J'ai mis pas mal d'argent de côté au cas ou mais je trouve que d'aller au Québec sans permis est super risqué, non?

Aillant la double nationalité franco/américaine, est-ce que ça peut m'aider?

Si j'ai de la famille avec la nationalité et des amis. Est-ce que cela peut aussi aider?

• Habitués
Posté(e)

Est-ce qu'aux États-Unis on peut débarquer comme ça et chercher du boulot ? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

J'ai deux cordes à mon arc! J'ai travaillé en tant que journaliste/réalisateur/Présentateur dans la TV et j'ai aussi travaillé en Vente et Marketing dans le service.

Je pense que le côté médias et plus niche donc plus facile mais en même temps il risque d'y avoir moins de jobs.

J'ai mis pas mal d'argent de côté au cas ou mais je trouve que d'aller au Québec sans permis est super risqué, non?

Aillant la double nationalité franco/américaine, est-ce que ça peut m'aider?

Si j'ai de la famille avec la nationalité et des amis. Est-ce que cela peut aussi aider?

La double nationalité Franco-Américaine ne t'aidera pas au Canada. Dans ton cas, il faut trouver un emploi pour espérer avoir un visa. Tes secteurs ne sont pas trop en demande ici. Disons qu'un employeur devra prouver qu'il ne trouve pas de Canadiens ou de résidents permanents pour le poste qu'il te propose. En Vente/Marketing, cela risque d'être compliqué.