Aller au contenu

Nouvelles photos RP validée : envoi depuis la France ou Canada ? Risqu


mescladys

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous et merci par avance pour vos conseils.

J'ai validée ma RP, j'ai mon NAS et mon permis de conduire il ne me manquait plus que ma carte de RP :-)

J'ai reçu au Québec, (là ou j'ai été herbergé et ou on reçoit mon courrier) une lettre me demandant d'envoyer de nouvelles photos (les autres n'étant valables que 12 mois, or la procédure a pris plus de 12 mois).

Je suis en France pour quelques mois, j'ai donc fait faire les photos ici d'après les critères demandés.

1/ selon vous est ce que je peux retourner l'enveloppe retour pour Sydney et la timbrer depuis la France ou est ce qu'un préposé risque de trouver cela étrange et ne pas m'adresser ma carte de RP ?

Dans ce dernier cas est-il préférable que je demande à quelqu'un sur place au Canada d'envoyer le tout depuis le Canada ?

2/ Il est écrit sur le courrier d'accompagnement d'indiquer la date de prise de vue des photos. Je pensais comme la première fois écrire mon nom+la date au dos des photos. Le photographe me dit qu'une famille à dû les refaire faire car il fallait en fait joindre une facture ou tampon dateur du photographe au dos des photos pour qu'elles soient acceptées. Je n'ai rien lu en ce sens (tampon du photographe etc) dans le courrier reçu.

Quelqu'un ayant retourne des photos récemment puis reçu la carte de RP a-t-il des infos ?

Merci :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, par erreur mon message s'est publié 2 fois à l'identique, pourriez-vous supprimer celui la ? Merci<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il n'y pas de soucis de les envoyer de France.

Je ne pense pas qu'il faut joindre la facture .... Je n'ai rien joint. Il est vrai que c'est le photographe qui avait tamponné la date de a prise de vue à l'arrière ...

J'ai fait tout ca fin 2012 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci<br /><br />Et tu as envoyé depuis la France et reçu la carte de RP à une adresse au Canada ?<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non, j'ai tout envoyé du Canqada. J'ai donc reçu ma carte au Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok oui c'est donc la question que je me pose : est ce que quelqu'un a déjà envoyé ses photos depuis la France pour recevoir sa carte de RP au Canada ?<br /><br />Sinon je vais demander à quelqu'un sur place de l'envoyer pour moi, c'est peut être plus sûr.<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement