Habitués Zazie Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Alors à tous les futur(e)s immigrant(e)s qui sont assurés sur leur voiture en France, je voudrais vous donner un petit conseil, si cela n'a pas déjà été fait avant, ......si vous partez il vous faut donc résilier votre assurance auto, que vous vendiez votre auto ou que vous la donniez dans la famille, vous allez déjà devoir fournir une preuve comme quoi vous partez (copie billet d'avion, copie visa,....eux me demandaient une attestation de mon employeur là-bas .....ils ont dû se contenter de ma copie de visa !!)....et c'est là où je veux en venir, ils m'ont conseillé de me mettre en conducteur potentiel sur l'assurance auto de quelqu'un de ma famille afin de ne pas perdre mon bonus si je revenais et que je voulais reprendre une assurance en France....sinon on reprend tout à zéro et on taxe !!!Voilà, je trouvais ça très judicieux et je pense que ça peut interresser pas mal de monde !! on y pense pas toujours à ça dans les préparatifs de départ !!Zazie Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 merci pour le conseil mais moi mon assureur m'a dit que si j'étais assurée au québec je ne perdrais rien si jamais je revenais en France ce que je ne souhaite pas du tout du tout du tout!! Citer
Messages recommandés