Aller au contenu

Fédéraux Mars, Avril et Mai 2013


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

ayant envoyé mon dossier féderal à Sydney le 04/04/2013, j'aimerais partager avec tout le monde mes dates afin que l'attente de l'accusé de réception ne soit pas très dure.

Mes Statistiques :

- DCSQ : 21/09/2008

- Entrevue : 13/11/2012 réussie

- Envoi fédéral : 04/04/2013 à partir de Montréal

- Accusé Sydney : ?

- Accusé paris : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après la première étape du CSQ passé, nous sommes passés sur le dossier au fédéral.

Nous avons adressé notre dossier en chrono post (77€ le chrono quand même !!!) le 8/04/2013 avec une réception le 15/04/2013.

Nous avons prépayé par CB sur le site le frais du fédéral + les visas en même temps.

Voilà maintenant nous espérons que nous n avons rien oublier au dossier et qu il sera complet pour éviter le retour.

Bonne continuation à tous, on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je me joint à vous. dossier fédéral envoyé par DHL le 06/04/13 et reçu à Sydney le 10/04/13. c'est reparti pour une nouvelle longue marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

il faut espèrer un AR à partir de 1mis et 1/2 soit à partir de 20/05/2013.

Il y a un tableau des statistiques ici :

http://tableaudelais.immigrer.com/

Ajouter vos stats Messieurs en cliquant sur le lien d'en haut Mes statistiques

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Il y a juste a espèrer que nos dossiers ne reviennent pas pour quelques raisons que ce soit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si les dossiers sont bien remplis , ils ne reviendront pas du moins on l'espère.

Chaque jour je regarder ma boite aux lettres en mettant une main à mon estomac de peur de trouver mon dossier renvoyé.

De toutes façon les dossiers qui sont renvoyé c'est généralement ils sont expédié une semaine après leurs receptions.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de réussir mon entrevue le 17 Avril, je veux envoyer le plutôt possible mon dossier fédéral, j'ai cependant quelques questions:

c'est quoi l'IUC indiqué dans la demande générique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Identificateur Universel de Client. Si tu n'as jamais fait de demande au CIC, tu n'en pas.

Pour plus d'infos http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=013&t=4

Modifié par ikoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitaions Montana,

tu dois prendre ton temps dans la préparation de ton dossier.

J'ai un ami dont on a retourné le dossier juste parce qu'il manquait une signature sur un formulaire.

Donc, il faut faire très attention et bien remplir les formulaires suivant le guide, la réponse que t'as posé a sa réponse dans ce dernier.

Je te donne une méthode simple :

1- Tu imprimes le guide.

2- Tu commences par la liste des controles.

3- Tu remplis les formulaires 1 à 1 suivant (2) en utilisant le guide (Tous les champs de tous les formulaires sont cités dans le guide)

Et si tu ne comprends pas quelque chose on est là pour répondre à tes questions.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pas de nouvelles aussi de mon coté.je pense que c'est bien parti. on croise les doigts afin de ne pas recevoir de retour de dossier fédé. on se tient au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense vraiment qu'on est plus ou moins sorti de l'auberge, encore une semaine et on sera fixé inchallah.

Bonne nouvelle pour les résidents en Algérie (Les visa sont réccupérés à l'ambassade du canada)

Nouvelle procédure simplifiée pour apposement du Visa RP à l'ambassade du Canada à Alger aux candidats algériens à la Résidence Permanente du Canada (étape fédérale)





Une fois la e-brune reçue, le candidat pourra se présenter directement à l'ambassade d'Alger (sans envoyer quoi que ce soit à Paris) pour les jours du Lundi et Mercredi entre 09h à 11h muni des documents cités en bas, ensuite retrait du passeport avec le Visa apposé dessus le même jour entre 14h et 15h,



Voici les documents :



- Les Passeports : requérant principal, conjoint et enfants



- 02 photos pour chaque membre de la famille
: les mettre dans une enveloppe et à inscrire sur l'endos de l'une des
deux photos le nom, prénom et date de naissance du concerné, sinon la
2ème photo de chaque membre la laissant vide



- Déclaration - Visas résident permanent (pages 6 et 7 de la e-brune) : remplie et signée par le requérant principal



- Laissez-Passer (Alger) (page 10 de la e-brune)



- Autorisation à remettre les visas à une tierce personne (page 9 de la e-brune) : à remplir et signer par le requérant principal et à remettre uniquement dans le cas de retrait du Visa par une tierce personne


Pas besoin d'aller à paris ni d'envoyer les passeports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je ne soubaite pas casser la bonne ambiance et nos espoirs mais j'ai lu, je ne sais pas ou sur le forum que certains reçoivent leur dossier en retour près de 2 mois après l'envoi !!!! Du coup le doute est toujours présent tant que l'on a pas d'AR....

Je croise aussi les doigts pour nous tous,

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai quelques questions concernant les formulaires :

1- qu'en est-t-il des tests de langues, est-ce obligatoire? est-ce que c'est juste le requérant principal ou l'époux aussi? Parce que j'ai déjà un DALF

2- l'annexe 3 (immigration économique-travailleurs qualifiés-fédéral) n'est pas mentionnée dans le contrôle de documents? sinon quant je remplie comment je dois faire pour le code CNP (mettre ceux dont je me suis servi pour mes recherches d'emploi?)

3- toujours dans cet annexe 3 comment faire pour remplir "actif-passif-fond disponible) et quelles sont les papiers que je doit mettre avec

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

aucune nouvelle

@montana213

les formulaires sont ici: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

t'es dans la catégorie : Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

question 1 :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

le test de langue n'est pas demandé car dans la liste des controles(page 2/5) y a deux colonne PCP(Candidat de province) et TQQ(Travailleur qualifié Quebec), toi ce qui t'intéresse est la deuxieme TQQ,or la ligne 12 du tableau est spécifique uniquement aux candidats de province et non pour nous ok.

Question2 : revois stp la liste des controles (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf)

En conclusion cher ami tout est dans la liste des controle

retelecharge la trousse pour le quebec uniquement http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

et le guide pour la remplir.

Pour le code CNP c'est celui qui est sur ton csq.

si t'as d'autres questions je suis la.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanet,

il faut rester optimiste et y croire vraiment, je le redis encore, si nos dossiers ont été remplis convenablement nous recevrons nos AR dans maximum 1 mois.

Le plus difficle est loin derrière nous, j'ai du attendre 4 ans pour être convoqué en entrevue alors la c'est du gateau.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

C'est vrai que je plus long est derrière nous, il faut rester optimiste!!!!

Soyons patient, c'est l'une des vertues pour cette aventure ;-)))

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement