PsychoMaple Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour à tous Voilà vue qu'il faut qu'on se présente je me lance J'ai 19ans et je suis en L1 de psychologie, mon but et de devenir psychologue pour enfant et mon copain lui a 23 ans et a une situation moins évidente puisqu'il est au chômage avec un bep qui ne lui correspond pas. Depuis toujours il a des rêve d'Amérique et moi d'une nouvelle vie loin de ce climat qui tourne au vinaigre, de cet endroit ou je ne me suis jamais sentis chez moi et lui non plus d'ailleurs (sensation d'étouffer Oo). Un jour en cours un prof nous a passer une vidéo avec des chercheurs Canadien et nous a lancer "la bas ils sont a la pointe de la psychologie", quelque recherche plus tard sur ce pays et la, le coup de foudre, une sorte de déclic qui me dit c'est la bas qu'il faut partir. Encore des recherches plus tard j'en parle a mon copain qui tout de suite c'est emballé et voila notre projet a pris forme . J'ai l'impression de lui offrir se qu'il n'aurait jamais pu avoir : tenter sa chance ailleurs, changer de vie et même si cela peut sembler naïf j'en suis sur pour un avenir meilleur. Et, comme je dis, mieux vaut essayer que de regretter toute sa vie Donc voilà entre autre pour réussir ce qui est devenus notre rêve vos conseils et vos expérience sont les bienvenue notamment pour ceux qui ont fait ou connaissent les démarche d'un couple étudiant/travailleur. Et merci à se site d'exister car son aide est précieuse tout comme celle des membres Citer
Habitués dentan Posté(e) 8 avril 2013 Habitués Posté(e) 8 avril 2013 Pourquoi ne pas venir en PVT pour l'un et visa étude pour l'autre comme conjoint? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Si vous ne pouvez pas prouver votre vie commune, comme le dit Dentan l'un devra faire un PVT et l'autre un permis d'études. Vu votre profil, c'est une bonne solution. Pour étudier au Québec, il faudra obtenir une lettre d'acceptation dans un établissement scolaire et justifier d'importantes ressources financières. Pour le PVT, il faudra juste être rapide. Citer
Messages recommandés