clairemoose Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Je viens d'être admise en licence de biologie médicale à l'UQTR bien que ce soit un deuxième choix, je suis aussi sur liste d'attente pour le bacc en chimie criminalistique. Partir à trois rivières signifierai pour moi de tous recommencer à zéro, sachant que je suis actuellement en deuxième année de licence bio en France. J'aimerais avoir des avis de personne qui ont étudié à 3R dans une filière scientifique de préférence pour pouvoir me décider. je guette vos réponses impatiemment Citer
Habitués claire682 Posté(e) 5 avril 2013 Habitués Posté(e) 5 avril 2013 licence de biologie à l'UQTR ? Tu veux dire en BACC, non ? Ca dépends aussi de ce que tu veux faire ... C'est quand même différent tes 2 options. J'ai entendu du bien des 2 universités. Mais fixer son choix uniquement sur les critères des avis des personnes sur les universités n'est pas très judicieux non ? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 5 avril 2013 Habitués Posté(e) 5 avril 2013 EDIT : Je viens d'arrêter de loucher et une phrase vient de m'apparaitre "je suis actuellement en deuxième année de licence bio en France" ... Tu es donc accepté en 3eme année de Bacc ? REcommencer à 0 ... Qu'est ce que tu evux faire ? la chimie criminalistique te tente ? Ce n'est que 2ans. Ce n'est aps non plus recommencer tout depuis un doctorat par exemple ^^ Citer
clairemoose Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Posté(e) 6 avril 2013 Désolé si je n'ai pas été très clair, donc en fait je suis accepté dans un baccalauréat mais à partir de la première année seulement (d'où le terme recommencer à zéro mes résultats à la fac en France ne sont pas brillant, mais je me maintiens au-dessus de la moyenne) à vrai dire le cursus de chimie criminalistique et celui qui m'intéresse vraiment, mais je suis seulement sur liste d'attente .J'avais fait aussi une candidature pour biologie médicale simplement, parce que lors de la demande d'admission j'avais le choix de postuler pour deux cursus. Aujourd'hui je suis accepté pour biologie médicale, en attente pour l'autre. Je commence à envisager biomed mais fondamentalement je suis en train de faire la même chose en France (d'un point de vue purement scolaire ce sont les mêmes matières que je fais maintenant) c'est pour cela que j'essaye d'avoir des avis sur l'uqtr car si je fais une année là-bas mon dossier scolaire pourra peut-être être mieux pris en compte si je refais une demande l'année prochaine pour chimie criminalistique. je pense avoir été plus clair .... ou pas et ne t'inquiète je ne vais pas non plus me baser entierement sur ce que je lis sur les forums, mais quelques opinions en plus et autre que la jaquette publicitaire des universités me permettrons peut-être d'y voir un tout petit peu mieux Citer
jnis Posté(e) 11 avril 2013 Posté(e) 11 avril 2013 J ai gradué en biologie médicale à L UQTR en 2010. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
jnis Posté(e) 11 avril 2013 Posté(e) 11 avril 2013 Ce serai dommage que tu reprenne à 0 pour un diplôme au contenu intéressant mais pas très bien reconnu.Je me rappel QU a la fin du bac les responsable du département nous on conseil de faire une technique au niveau collégiale pour rentrer facilement sur le marcher du travail.C était démoralisant.Enfait c est un programme préparatoire d entre en médecine ou pharmacie.mais quand tu termine le programme la ça devient délicat .Ca dépend de chacun.Today je suis analyste micro mais si c était à refaire je ne prendrai pas un tel risque.Car bcp des étudiants ayant gradué son toujours en recherche d emploi Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés