patronie Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Bonjour, Nous sommes actuellement en quêtte d'information sur les procédures d'immigration. Ma question est simple, d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, la demande de CSQ dure environ 11 mois. Est ce que la demande de visa qui suit celle-ci dure également 1 an ? Merci Modifié 2 avril 2013 par patronie Citer
patronie Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Posté(e) 2 avril 2013 Donc il faut compter deux ans. Merci Citer
Habitués claire682 Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 Tu es super bon en maths dis moi ^^ Oui, c'est deux ans de procédures, sans compter le délai pour passer le test de francais, obtenir les resultats ... Citer
patronie Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Posté(e) 2 avril 2013 Pour le test de Français j'y vais le 26 Avril. Citer
pedro5190 Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 D'apres ce que je sais le test de français n'est pas necessaire ci tu as un diplome de la communauté française du moins en Belgique Citer
Habitués dounet Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 Le test de français n'est pas obligatoire mais il rapporte des points dont on peut en général difficilement se passer ... Citer
patronie Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Posté(e) 2 avril 2013 C'est exact c'est plus pour les points. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 oui mais non ... c'est pas obligatoire mais dans les faits, si tu ne le donnes pas il te renvoie le dossier .... car concretement, se permettre de faire abstraction de 16 points ... c'est irrealsiable Citer
Habitués Carine 1974 Posté(e) 2 avril 2013 Habitués Posté(e) 2 avril 2013 Bonsoir, Pour le test de français, il n'est pas obligatoire mais extrêmement conseillé, certains ont vu leur dossier retourné pour y rajouter ce fameux test. Comme le dit si bien dounet, on peut très difficilement s'en passer. Pour les délais, ce que m'a dit le BIQ il faut compter entre 16-18 mois, une amie qui a eu le BIQ, lui a dit 12 mois à compter du prélèvement...., mais c'est tellement aléatoire !!!! J'ai l'impression que c'est un peu plus rapide pour le fédéral entre 8-12 mois ! Bonne continuation ! Citer
Carole1980 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 pour la durée de la procédure, je vois que certains ont leur CSQ en 5 mois d'autres en 12 mois voire plus... qu'est ce qui fait que ça va plus vitre pour d'autres? Est- ce le diplome donnant le plus de points qui ont un procédures plus rapides? merci pour votre aide; Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) pour la durée de la procédure, je vois que certains ont leur CSQ en 5 mois d'autres en 12 mois voire plus... qu'est ce qui fait que ça va plus vitre pour d'autres? Est- ce le diplome donnant le plus de points qui ont un procédures plus rapides? merci pour votre aide; Pour certain cas oui, mais sont rares comme se fût pour les diplômes dits prioritaires sauf que pour la plupart des candidats ont des diplômes standard et pas considérés comme prioritaires d'ou le délai fénéral est de deux années pour ta région. Modifié 12 janvier 2014 par veniziano Citer
Messages recommandés