Aller au contenu

procédure d'immig ouverte ou non ?


moril

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

J’aimerais commencer à réunir les documents pour le dossier d’immigration, est ce que la procédure d'immigration est ouverte ou pas encore ??


Merci



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pas encore pour l'instant pas de nouvelle procedure il faudra attendre le 31 juillet pour connaitre les nouvelles regles. Alors si t'as pas un diplome qui donne 6-12 ou 16 points alors aucune possibilité il faudra attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE:

Merci pour ta réponce, d'après les informations que j'avais, les nouvelles regles c'etait pour Mars 2013. ok, alors je vais attendre encore,

pour le diplome il ya marqué IT dans profession, donc j'ai un diplome en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un diplôme en informatique devrait le faire.

Regardes ces 2 listes ci-dessous. Si ton domaine est dedant, alors tu peux commencer ta procédure dès aujourd'hui, si non, tu devras attendre le 31 juil.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

oui je viens de voir ses deux listes, dans le domaine administration, commerce & informatique il ya Techniques de l'informatique (DEC - 3 ans), donc c'est OK, et ça existe dans les listes, celle de 6 points et celle de 12&16 points.

alors il faut que je commence serieusement cette fois !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes un peu perdu sur les possibilités de demande d'immigration en tant que travailleurs qualifiés. Sur les listes de travails diponibles sur " immigrer.com " il est difficile de savoir si notre métier correspond ou non.

Je suis commercial en concession automobile et mon épouse est assistante communication.

J'ai une formation de vendeur auto assortie d'un diplôme et mon épouse a un master en communication ( Bac +5 ).

Nous avons tous les deux plus de 5 années d'expérience dans notre domaine.

Nous avons réuni tous les documents demandés mais attendions le mois d'Avril pour savoir si toutes les proffessions étaient acceptées.

Quelqu'un peut il me dire si une demande peut être faite ou non à l'heure actuelle ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé oui mais je pense qu'une reconnaissance de diplôme est necessaire car il est dur de trouver l'équivalent, notamment sur leur années d'études qui ne sont pas comptabilisées comme nous en France.

En ce qui concerne les ARM, je n'ai rien vu qui corresponde à mon métier ou à celui de mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien regardé oui mais je pense qu'une reconnaissance de diplôme est necessaire car il est dur de trouver l'équivalent, notamment sur leur années d'études qui ne sont pas comptabilisées comme nous en France.

En ce qui concerne les ARM, je n'ai rien vu qui corresponde à mon métier ou à celui de mon épouse.

Une reconnaissance ? Qu'est ce que tu entends par là ?

Tu veux que ce soit officiel ? passes par là http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

MAis saches que ce n'est pas obligatoire pour la DCSQ

Tu entends quoi par "formation" ? Soit plus explicite ... Quel est ton diplome ?

concernant les années d'études comptabilisés c'est quand même fortement similaire après un peu de pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que deja ton epouse ne peut pretendre à une demande avec son diplome "communication" (on s'en fiche un peu pour le moment du niveau d'étude ...en premier, c'est le domaine qu'il faut regarder ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un contrat de qualification " commercial automobile ".

J'ai aussi un brevet de techicien ( niveau bac ) encadrement de chantier.

J'ai 10 ans d'expérience en concession.

Mon épouse a un master en communication ( bac +5 ).

Pour la reconnaissance, je voulais la faire pour avoir la concordance exacte de nos diplômes Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contrat de qualification ... je doute que ca te rapporte quelque chose.

Brevet de technicien .... JE connais pas grand chose au côté pro. des études :S

C'est un BEP ? un bac pro ? Ou rien avoir ?

Je veux bien croire que tu penses que la reconnaissance soit bien pour cnnaitre ta concordance. Mais peut-être voir deja si tu es susceptible d'etre admissible ... Les delais sont d'au moins 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le test en ligne, je suis admissible. Mais ce n'est qu'un test.

Le Brevet de technicien et un diplôme proffessionnel en dessous du BTS. Donc deux ans de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais le test en ligne n'est pas suffisant. Il faut verifier que ton diplome soit dans les domaines demandés ...

Je ne suis pas la plus à même à te répondre sur ton diplome "brevet de technicien". C'est la première fois que j'en entends parler :S

edit : je viens de voir sur internet. Ca s'appelle maintenant un bac technologique/professionnel http://eduscol.education.fr/cid55323/brevet-de-technicien.html je me trompe ?

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que l'expérience vaut le diplôme . En effet, mon mari est plombier chauffagiste et la commission de construction du Québec vient de reconnaître ses heures. Il passera quand même l'examen au Québec quand on y sera mais cela va quand même pour le CSQ ou pas? J'espère que oui car j'ai envoyé le DCSQ au mois de janvier.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce que l'expérience vaut le diplôme . En effet, mon mari est plombier chauffagiste et la commission de construction du Québec vient de reconnaître ses heures. Il passera quand même l'examen au Québec quand on y sera mais cela va quand même pour le CSQ ou pas? J'espère que oui car j'ai envoyé le DCSQ au mois de janvier.

Merci de me répondre

non il faut un diplome pour le CSQ.

Peut-être pouvez vous voir à faire un VAE ? http://www.vae.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat français a reconnu l'expérience et nous a délivré un certificat mais celui ci n'a pas été reconnu par la commission. Quand au CSQ nous n'avons toujours pas d'AR donc nous ne savons pas si ce certificat sera valable j'espère que oui car j'ai vraiment hâte de m'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Etat français a reconnu l'expérience et nous a délivré un certificat mais celui ci n'a pas été reconnu par la commission. Quand au CSQ nous n'avons toujours pas d'AR donc nous ne savons pas si ce certificat sera valable j'espère que oui car j'ai vraiment hâte de m'installer

Est-ce que cela a été fait dans le cadre d'un VAE?

Si non, cela risque de ne pas etre valable. Egalement, il n'y a pas de "hâte" dans les procédures d'immigration, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela n'a pas été fait dans le cadre d'un VAE et j'avoue que je ne connais pas ce terme

J'espère vraiment que cela ne va pas nuire à ma demande. Mais à t on une chance de trouver un employeur sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement