swetty Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Salut , J'aurais besoin de voir un gynéco , je suis à Québec , avez vous des astuces pour ce faire ? Je ne suis pas enceinte , seulement un problème gynécologique. Merci Citer
Lodie AaronMila Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Coucou si tu nes pas enceinte sest plus compliquer, j'ai essaier d'en appeler plusieurs mais ils te prendront seulement si tu as une prescription. desole je nen connais pas mais si tu vas au clsc chercher une ordonnance, tu pourras appeler nimporte quel gyneco et il te prendra. Bon courage Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Salut , J'aurais besoin de voir un gynéco , je suis à Québec , avez vous des astuces pour ce faire ? Je ne suis pas enceinte , seulement un problème gynécologique. Merci Je ne sais pas quel problème tu as, mais les services gynécos sont accessibles dans la ville de Québec. Si tu n'as pas de médecin de famille pour te référer, il y a une clinique de planification des naissances à l'hôpital St-François (ne te fie pas au nom de la chose, dans la réalité ils s'occupent de tous les problèmes reliés à la reproduction). Leurs RV sont rapides et ensuite, tu es rapidement connecté avec la Clinique gynéco de la Cité (sur 1ère Avenue à Charlesbourg), à la clinique Procréa ou n'importe quelle autre qui s'occupe de ton problème. Citer
swetty Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Posté(e) 29 mars 2013 Merci de vos réponses. Non ce ne sont pas de pb de fertilité mais des kystes aux ovaires et j'aimerais bien voir un gynéco. Je me vois pas aller à la clinique sans rdv pour ça .. ! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Merci de vos réponses. Non ce ne sont pas de pb de fertilité mais des kystes aux ovaires et j'aimerais bien voir un gynéco. Je me vois pas aller à la clinique sans rdv pour ça .. ! Et pourtant, c'est exactement ce qu'il faudrait faire! Tu as juste à te présenter tôt à l'une ou l'autre des cliniques (Le Mesnil, sur Pierre-Bertrand ou en Basse-Ville ou à Val-Bélair, à toi de voir). Tu vois le médecin avant 10h00 et tu as ce qu'il te faut pour voir le gynéco. Sinon appelle simplement HDQ - St-François (418 654-2167 poste 1. Le soir, la nuit et la fi n de semaine : composez le 418 525-4444, faites le 0). Il suffit de dire que vous saignez et que vous pensez avoir besoin de montrer cela à un médecin. Après, dans la salle toute seule avec le médecin, vous serez capable d'expliquer clairement de quoi vous avez besoin. Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Nous ne pouvons pas avoir de gynéco attitré comme en France hors parcours de grossesse? en effet j'ai consulté la liste des gynéco de Québec et il y en a très peu comparé au nombre d'habitant... Je suis en prospection de médecin généraliste, pédiatre pour notre fils et gynéco .... ça ne va pas être facile je crois Citer
swetty Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Posté(e) 29 mars 2013 Merci Kweli !! Non Tryskelle ça ne fonctionne pas pareil ici .. Si tu es malade tu vas à la clinique sans RDV , tu peux avoir la chance de trouver un médecin de famille .. Bonne chance ;-) Citer
Habitués Maskoutaine Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Nous ne pouvons pas avoir de gynéco attitré comme en France hors parcours de grossesse? en effet j'ai consulté la liste des gynéco de Québec et il y en a très peu comparé au nombre d'habitant... Je suis en prospection de médecin généraliste, pédiatre pour notre fils et gynéco .... ça ne va pas être facile je crois ça dépend des régions, mais c'est très rare... on voit le gynéco pour une grossesse, ou un problème particulier prescrit par un généraliste. Moi c'est même pas un gynéco qui a suivi ma grossesse mais une généraliste qui faisait beaucoup d'accouchements. Citer
Messages recommandés