Aller au contenu

Par où commencer les démarches pour partir au Québec?


PsychoMaple

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Mila désolé de répondre que maintenant mais les examens commence pour moi ^^

Ben effectivement si d'ici là nous n'habitons pas ensemble je pense faire comme sa, et que lui parte en PVT, mais le truc c'est que je veux être sur de partir à deux en même temps et pas avoir de mauvaise surprise et qu'il doive rentrer en France (ce que je ne supporterais pas ^^ ).

Je me suis dit sinon comme tu dit je part avec une demande d'étude et lui pvt, et une fois un an passé au Canada faire le CSQ car en plus il aura exp professionnel au Canada + on aura un ans de vie commune, tu pense que cette option est faisable?

Oui pour moi c'est même plus que faisable mais renseignez-vous bien sur le PVT car pour les français y en a plus cette année apparemment. A bien y réfléchir pour moi c'est la meilleure des solutions enfin faut faire attention le PVT ce n'est qu'un durée d'un an peut-être renouvelable mais pas sûr du tout. Ou il trouve un employeur qui veut bien l'embaucher de chez vous mais c plus dur, quoi qu'il y a bientot les journées au quebec a paris les inscription commencent aujour'dhui (http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/). Au pire, vous attendez d'avoir un an de vie commune, faites un compte en commun il le prenne en compte. Voilà ce que je peux te conseiller mais c'est pas évident tout ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela peut t'aider , moi aussi étant dans le BTP ( apprenti plombier ( tuyauteur au Québec)) , j'ai l'intention d'ici 2 ou 3 ans allez vivre au Québec et j ai trouvé un site qui renseigne pas mal , qui pourrai aider ton conjoins ,

je te passe le lien : http://www.ccq.org/E_CertificatsCompetence.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur

Voila j'espère que vous pourrez des infos qui vous aiderons bien , @+ Et bonne chance ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde.

Est ce que quelqun poura me dire c koi un diplome assimilé, et ou est e que je pourrai trouver cette equivalence de diplome, car je pense que si on a un diplome etranger assimilé a un diplome du quebec on pourra présenter une demande.

Merci pour tt vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compte partir pour mon master donc 2 ans à peu prêt sa doit laisser le temps de se préparer (enfin j’espère lol ) .

Pis je fais mes études à Reims pour l'instant donc on habite à 1h l'un de l'autre la semaine vue qu'il habite dans ma ville natale donc on est ensemble le weekend et les vacances seulement. Pour habiter ensemble pour l'instant c'est compliqué et il est au chômage et il va peut être faire une formation pour avoir un diplôme plus fiable donc voilà compliquer de prouver nos 3ans et des de couples :/

Merci de tes conseils, c'est vrai que c'est pas simple, mais bon faut s'accrocher ^^



Merci Florian c'est super sympa :) si on trouve des infos sur ça je t'en ferais part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement