Aller au contenu

Un fois l'approbation d'imm. canada, combien de temps a santo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une fois que vous avez obtenu le courriel d'immigration canada, combien de temps ca a pris pour recevoir le visa de santo domingo.

Merci

Posté(e)

Dans le courriel que Santo Domingo t'envoie lorsqu'il recoit votre dossier, il y est inscrit le temps moyenne d'attente pour le traitement à leur ambassade. Si je te donne notre exemple, ils nous avaient donné un délai de traitement entre 6 et 9 mois à l'ambassade et ça a pris 6 mois.

Posté(e)

Oui je sais mais je voulais savoir des faits reels :-) merci ma belle

Posté(e)

Ben mon exemple c'est pas mal un fait reel :s

Posté(e)

Oui je sais merci, je voulais juste pas me fier sur le courriel. Tu es mon seul exemple :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est surtout que ce qui est valable pour les uns n'est pas forcément valable pour les autres

il y a plein de facteurs susceptibles d'influencer la durée de traitement :

- bureau qui traite la 2e partie

- manque de documents

- paiement de frais manquants

- les délais d'obtention du C.S.Q. pour ceux qui ont le Québec comme province de destination

- délais postaux...

Vous pouvez consulter le tableau des Délais de traitement des demandes à l'étape 2.

Ces délais sont les délais de référence et tout ce qu'il y a de plus officiel.

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

Oui je sais tout cela mais je voulais avoir des exemples reels.

• Habitués
Posté(e)

c'est que leurs délais sont basés sur des exemples réels :D lol

ce qui est valable pour l'un ne le sera pas forcément pour vous mais enfin... bonne chance :wink:

Posté(e)

Si ca peut t'encourager je connais pas mal de cas qui étaient en meme temps que moi et ca nous a presque toutes pris 6 mois.

Posté(e)

Oui je comprend que leurs statistiques sont base sur une moyenne mais si je pose la question c'est parce que je voulais parler avec des gens qui ont parraine un dominicain dans la meme periode de temps. Effectivement je peux lire le courriel disant que c'est de 6 a 12 mois mais c'est toujours rassurant d'avoir des experiences passes.