Habitués bebeinge Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous. Avec mon mari et nos deux enfants nous souhaitons partir vivre au Québec. Nous avons participer aux réunions d'informations, au forum d'emploi du Québec .... Après avoir réuni tous nos papiers nous avons envoyé notre demande CSQ au Québec début février 2013. Nous avons deux questions : 1 - Avez-vous un ordre d'idée du délai global pour partir. 2 - Etes-il possible de chercher du travail au Québec pour avoir un visa de travailleur temporaire en attendant la fin de la procédure pour être résident permanent? Merci à tous de vos réponses et merci pour le site très riche en informations utiles. Audrey Citer
Habitués dounet Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour Audrey, la procédure globale pour la RP prend en moyenne entre 2 et 4 ans. Et oui, il est possible de venir plus tôt avec un permis de travail. Ça n'est pas incompatible. Par contre, trouver un travail à distance est assez difficile. La meilleur chance d'y arriver reste les Journées Québec. Bon courage. Citer
lea germinal Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 bonjour Audrey, nous aussi nous avons envoyé notre CSQ en janvier 2013 et nous partons tout le mois de juin pour essayer de trouver un employeur qui nous permettrai d'avoir un visa temporaire. Dans quel domaine est tu? Citer
Habitués mantall Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour à tous. Avec mon mari et nos deux enfants nous souhaitons partir vivre au Québec. Nous avons participer aux réunions d'informations, au forum d'emploi du Québec .... Après avoir réuni tous nos papiers nous avons envoyé notre demande CSQ au Québec début février 2013. Nous avons deux questions : 1 - Avez-vous un ordre d'idée du délai global pour partir. 2 - Etes-il possible de chercher du travail au Québec pour avoir un visa de travailleur temporaire en attendant la fin de la procédure pour être résident permanent? Merci à tous de vos réponses et merci pour le site très riche en informations utiles. Audrey Bonjour, Justement, il y a les journées Québec qui se dérouleront à Paris le 08 et 09 juin. Ca peut être une bonne opportinité pour rencontrer des employeurs Québécois. En tous les cas, c'est ce que nous allons essayer de faire. Notre DCSQ est en cours de traitement. http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/ Citer
Habitués bebeinge Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2013 Bonjour Lea, Nous avons déposé notre DCSQ en février 2013 (as-tu l'accusé de réception?). Nous partons en mai avec mon mari pour essayer de trouver un employeur et nous allons nous inscrire au journée Québec en juin. Nous sommes tout les 2 dans les travaux publics (moi en études, je suis ingénieur et mon mari sur chantier il est conducteur de travaux). Audrey Citer
Messages recommandés