patefilo Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 bonjour à tous,je vous explique ma situation : mon pvt et celui de ma femme se terminent le 1er mai (donc dans 6 semaines). mon entreprise se proposait de me faire un visa de travail me liant à eux pour me garder au-delà de mon pvt. ma femme aurait grâce à cela un visa de travail ouvert pour elle. ma femme travaille à l'hôpital et elle change d'établissement le 1er mai justement. donc tout va bien ... jusqu'à la semaine passée où mon employeur me dit que je risque de devoir partir dans très peu de temps (2 semaines environ).tout s'envole et nous ne savons plus trop quoi faire : dois-je trouver un nouvel emploi en jp ? et si oui, me prendra t'on directement en jp ? idem pour ma femme : doit-elle demander à son futur employeur un jp alors qu'elle leur avait dit initialement qu'ils n'auraient rien à faire pour l'immigration ? devons-nous trouver un autre emploi avec un autre type de visa ? devons-nous faire notre demande de rp en parallèle ? je serais très heureux de connaitre vos expériences et conseils. merci ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Si ta femme a un employeur à la fin de votre PVT, vous pourriez faire une demande de permis de travail temporaire fermé pour elle, plutot qu'un JP, ce qui te donnerait droit au permis ouvert. Avec le JP, il faudra chacun trouver un emploi et faire chacun une demande, ce visa ne donnant pas droit au permis ouvert pour le conjoint. Pour la RP, vous pouvez faire votre demande si vous vous qualifiez pour ce faire. Dans tous les cas, si vous voulez rester, il faudra obtenir un nouveau visa. Il y a des démarches à faire. Citer
patefilo Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Posté(e) 26 mars 2013 Merci beaucoup Blueberry. Est-ce que les démarches pour l'employeur de mon épouse sont lourdes pour faire une demande de permis de travail fermé ? S'agit-il bien du processus qui nécessite la demande d'un AMT ? Citer
patefilo Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Posté(e) 26 mars 2013 Elle est Préposée aux Bénéficiaires. Citer
Messages recommandés