Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Pour le visa fermé je dois faire une photocopie de mon passeport, le seul hic c'est que je me suis laissé entendre dire que le visa donné était de 2 ans (vrai ou faux, je sais pas) mais je pose toujours la question. Mon passeport se termine en juillet 2015 mais çà se peut que j'ai ce fameux permis qu'au mois de aout/septembre cette année (donc moins de deux ans..) Dois-je faire une demande de renouvellement de passeport à ma commune et donner la preuve?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Ton permis de travail est de quelle durée? Parce que deux ans, ce n'est pas une norme. Certains ont trois ans, d'autres deux, tout dépend de leur contrat.

Comme l'ambassade considère toujours la durée du passeport (et ne donne jamais de visa dépassant cette durée), tu as deux choix: ou tu déposes aujourd'hui le passeport que tu as et tu as un permis de travail qui expire en même temps que ton passeport (2015). Si ton contrat va au delà, il faudra renouveler tous tes papiers (français comme canadiens) en 2015. Ou tu renouvelles ton passeport aujourd'hui et ça t'évite les tracas dans un futur proche. Car avec le fonctionnement actuel de CIC, je doute fort qu'il y ait un amélioration dans le futur.

Posté(e)

Le mieux est de mettre une durée sur mon offre d'emploie? Genre si mon patron mets de maintenant à Janvier 2015, avant que mon passeport ne soit expiré?

• Habitués
Posté(e)

Le mieux est de mettre une durée sur mon offre d'emploie? Genre si mon patron mets de maintenant à Janvier 2015, avant que mon passeport ne soit expiré?

Ce qui serait quand même désavantageux pour toi.

Si ton employeur t'offre une durée plus longue (trois ans), pourquoi ne pas le prendre, quitte à renouveler le passeport? Ça te donnerait le temps de finir une année, de poser ta candidature comme résident permanent (programme PEQ ... enfin, si tu nous aimes assez pour rester :P) et de l'obtenir sans avoir à renouveler ces fichus papiers de permis de travail. C'est pas mal moins ch..ant de renouveler ton passeport, crois-moi.

Posté(e)

Le problème est que le demande de renouvellement de passeport dure quand même minimum un mois pour l'avoir, si j'attends jusque mi-avril disons je n'aurai pas le temps assez pour avoir mon permis (si je prends en compte le temps pour l'avoir est de 3 mois pour la réponse et deux mois pour recevoir le permis..) Mon pvt se termine en aout..

Merci pour tes réponses en tout cas :P!